Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Ici a Elvange ( environ 30 km a l'est de Metz ) plusieurs averses de neige se succede depuis tot se matin , il dois y avoir entre 2 et 3 cm de neige ( a vu d'oeuil je ne suis pas sorti dehors encore ) , il fait -1 encore , les routes ici sont toutes blanche , belle surprise quand meme au reveil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Quelle surprise en me levant! 2,5 à 3 cm de neige! Il y en a partout même sur les routes, le chasse neige vient de passer...A noter qu'à 5h30 il n'y avait rien, ça a commencé à bien tomber vers 9h-9h30. Neige fable à modérée par intermittence avec de bons gros flocons par moments, le paysage est féerique! Il fait un peu moins de 1°C.

Bonne journée!

Voila qui confirme se que je disais puisqu'on est voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

pas de neige chez moi sur la champagne crayeuse mais un beau soleil... Froid ! default_whistling.gif

Cela fait un bail que nous n'avons pas eu au moins 5 cm de neige qui tiennent plus d'une journée. Les années précédentes furent décevantes et j'espère bien que cette année sera différente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Rien d'interessant ici, ciel couvert, et même pas de gelée au matin.

Pressions : 1022.8hPa

Tn : 0.8°C

tactu : 2.2°C

RH : 79%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 11.0km/h N-NE

Windchill : -1°C

Point de rosée : -0.9°C

Base des nuages : 477.4m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Le soleil brille, le ciel est bleu, la température actu est de -2.0°C... gla gla

Tn -3.9°C

ici Tn -3,4°C

actu 0,2°C avec un vent de NNE qui souffle jusqu'à 17km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est voilé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et quelques précipitations approchent par le Nord du Palatinat (Allemagne) vers l'Alsace, peut-être une petite surprise demain matin.

Un petit paquet neigeux aborde en ce moment le Nord-Ouest de la Moselle et devrait toucher bientôt la région de Thionville, peut-être un saupoudrage ou une petite couche dans ce secteur d'ici le lever du jour.

Actu il fait -0,5° sous abri ici. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Bon finalement un peu déçu car pas de surprise ce matin en Alsace, les précipitations sont passées plus à l'Ouest notamment sur le Nord de la Lorraine (bonne neige à ceux qui en ont) et n'y a plus rien sur l'Allemagne à présent.

Actu ici à Niederbronn, de belles éclaircies dans un ciel assez bleu vers le Nord, mais il tombe quelques flocons sans doute sous un cumulus plus développés.

Température mini -1,6°, actu il fait 0,6° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

13-12-2009 10:26 ACCIDENT MATERIEL à OETING (57) sur D31bis (sens EST-OUEST)

A 1 KM AU SUD-EST DE FORBACH

Début : 13-12-2009 09:50

VEHICULES EN CAUSE : 6 VEHICULE(S) LEGER(S)

OBSERVATIONS :PLUSIEURS VEHICULES AU FOSSE SUITE A D'IMPORTANTES

CHUTES DE NEIGE. CIRCULATION SUR UNE VOIE SEULEMENT.

Source : Infotrafic.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grand bleu, temps sec et vent d'Est modéré.

T° + 0,9° actu

Cumul Décembre 21 mm

Jour de gel 8

Jour de neige 1

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques flocons anecdotiques ce matin vers 09h30, depuis quelques éclaircies sont apparues. Tn= -0.2°C, actuellement 3°C, HR= 77%. Vent de NE 5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de voir les premiers flocons de l'hiver enfin tomber. De la belle neige fine avec parfois même des flocons un peu plus conséquents. Le saupoudrage est bien là, les toits sont blancs ainsi que les voitures et l'herbe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il continue de neiger actuellement avec un température de 0.8°C et une Tn de -1.9°C. Un beau ciel de neige est présent, même si cela ne va pas durer.

Bon dimanche à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

N'étant pas sur Forbach, je ne peux pas vous décrire précisément la situation, ni faire des photos default_dry.png. Chaque fois qu'il neige, je suis sur le Mans default_rolleyes.gif.

Par contre, j'ai eu au téléphone un ami qui m'a donné quelques détails. Il y a une bonne petite couche de 2 à 3cm, et certaines routes étaient délicates ce matin. Il y avait effectivement plusieurs accidents, et notamment sur la voie rapide.

Espérons que cette petite couche tienne!default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de petits flocons tombent ici, cela commencait a tenir sur les toits.

La température avoisine le 0°C ( 0.1°C exactement)

J'ai l'impression que cela tombe un peu plus vers l'axe Boulay/Metz.

Le ciel s'éclaircit maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une petite accalmie à la mi-journée ayant laissé entrevoir quelques éclaircies le ciel est de nouveau gris et la neige vient de reprendre depuis peu. La pellicule de ce matin a fondu partiellement mais actuellement ça blanchie de nouveau.

Léger dégel à la mi-journée avec une maxi de 0.8° mais maintenant nous sommes de nouveau dans le négatif avec -0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de la matinée : faibleneige2.png

Faible neige ce matin, la première de l'hiver 2009-2010 ! Apparemment, elle était faible et ne tenait pas (je dis apparemment car je dormais et j'ai donc raté ça default_crying.gif )

Les températures sont froides.

A noter qu'il neige du côté de Saint-Avold en ce moment selon un ami.

Tn : 1°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), quelques flocons virevoltent dans un ciel très nuageux.

A noter que cette nuit, le toit de ma voiture était recouvert d'une petite couche de neige et de glace dû à l'averse de grésil/neige roulée d'hier soir qui avait gelé. D'ailleurs le toit de la maison d'en face exposé Nord garde encore quelques traces de blanc.

Température actu 1,3° sous abri (Tx provisoire 2,1°).

PS: bon je vais faire un petit tour en moto... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Assez surprenant ce matin sur Besançon Saint-Ferjeux puisque le tn a été enregistrée non pas vers 06-07h mais à 10h40 avec -0.1° default_rolleyes.gif Celle-ci va sans doute tomber avant minuit.

Actuellement 1.1°, ciel couvert avec quelques trouées lumineuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froidure aujourd'hui sous un ciel nuageux et quelques flocons virevoltent depuis 10 min à nouveau sous une température de +0,6° ( Tx +0,8°), très faible dégel donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez surprenant ce matin sur Besançon Saint-Ferjeux puisque le tn a été enregistrée non pas vers 06-07h mais à 10h40 avec -0.1° default_rolleyes.gif Celle-ci va sans doute tomber avant minuit.

Actuellement 1.1°, ciel couvert avec quelques trouées lumineuses.

En cette période de l'année, si le ciel est clair et les conditions inchangées toute la nuit (ciel clair sans vent,...), la Tn le matin a lieu plutôt vers 8h-8h30 voire légèrement plus tard et non 6-7h... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours des flocons ici à Niederbronn qui deviennent un peu plus nombreux et plus gros mais ça n'ira pas plus loin.

Température 1,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...