Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est surtout que le ciel s'est dégagé ce soir sur une bonne partie de l'Allemagne, ce qui permet même une nette baisse de la température sur les sols enneigés du Sud-Ouest et de l'Ouest du pays.

Enfin on verra bien mais ce froid va passer rapidement, par contre si le ciel est dégagé dans la nuit de samedi à dimanche alors on va le sentir, mais le vent de Sud-Ouest devrait déjà s'être levé ce qui pourrait limiter la baisse. Et il faudrait de la neige au sol également, ne serait-ce que 2 ou 3cm, on peut toujours espérer mais ça paraît compromis.

Enfin c'est tout de même du -20° à 850hPa qui va passer sur l'extrême Nord du Bas-Rhin, assez exceptionnel.

Dommage que ça ne soit pas à l'aube de la vague de froid mais à sa fin.

PS: la température chute bien à Haguenau avec -5,0° (il faisait encore -3° vers 22h).

Toujours -4,9° à Niederbronn et une légère floconnade.

Rhôôôô, merci Alex.... si tu avais lu mon message juste au dessus....

Bon, bin maintenant je sais qu'on se dirige vers un redoux.... je vais donc consulter les prévis...

Je suis dégoûté là... redoux alors que je voyais le froid se renforcer chaque jours... ça devenait palpitant à suivre au jour le jour...

Pas de neige en vu non plus... bon... bin voilà, ici prends fin ma semaine loin des prèvis default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est clair alex67, pour avoir des temperatures tres froides, il faudrait des conditions autres (ciel clair)..mais c'est tout de même remarquable que MF prevoit -5°C à 13h demain sur nancy (lissé..GFS voit -9°C).

-5°C en journée..c'est pas tous les jours..et c'est pas tous les ans..surtout par temps de neige..

La neige arrive.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas, un front descend du Nord sur les radars et devrait atteindre la frontière luxembourgeoise vers 2-3 h du matin ! Peut etre un peu de neige !

petit petit ce front, et souvent, dans la progression, ça s'assèche, pas de signe d'activation... ça va pas donner grand chose ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là j'avoue que les radars ne sont pas fantastiques (y'a une malédiction là default_laugh.png ), surtout que le ciel clair n'est pas loin derrière ce qui laisse douter sur le fait que la neige tombe jusqu'à demain matin. Mais nous n'y sommes pas encore ...

En tout cas, c'est vrai que l'air froid pousse bien aussi derrière ... déjà -8°C à Mannheim et -10°C à Francfort.

L'air froid d'altitude se fait également bien remarquer au sommet du Brocken (Saxe-Anhalt, 1140 m) avec à 22h un joli -20,9°C température la plus basse depuis février 1991 là-bas (je viens de jeter un coup d'oeil aux archives.) Il fait donc sur ce petit sommet aussi froid qu'au Zugspitze (2960 m) dans les Alpes bavaroises ... bon j'arrête le HS là !

Sur Strasbourg quelques flocons très secs ce soir et -3,6°C à Entzheim. Environ -3°C en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tous cas, un front descend du Nord sur les radars et devrait atteindre la frontière luxembourgeoise vers 2-3 h du matin ! Peut etre un peu de neige !

Oui finalement c'est le Nord-Ouest de la Lorraine qui pourrait prendre cette nuit avec ce front qui semble intéressant pour vous, ailleurs pas grand chose à prévoir à part un saupoudrage je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A noter tout de même que la température a baissée de 3° en 30mn à l'aéroport de Baden-Baden (124m) juste de l'autre côté du Rhin sous des chutes de neige, passant de -3 à -6°. Le froid pousse fort par l'Est/Nord-Est quand même.

Et à présent -5,2° à Haguenau-Centre, la chute se poursuit.

PS: désolé Judd... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage en cours sur Strasbourg. Surement la victoire du racing qui fait effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LooolJe viens aussi de voir que tout est blanc à présent dehors ... c'est un début !

Pour justifier ce que je voulais dire, meteo france dans son actualisation annonce -7 degrés demain après midi sur strasbourg... default_fear.gif

Effectivement ça me parait plus plausible et plus cohérent avec les autres modèles ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Loool

Je viens aussi de voir que tout est blanc à présent dehors ... c'est un début !

Effectivement ça me parait plus plausible et plus cohérent avec les autres modèles ...

Et voilà le Bas Rhin mieux lotti que la plaine d'Alsace.

Ici, à part des mini chutes de neige durant cet épisode froid, pas de sol blanc... Pfffff

Ya de quoi être vert quand on voit la région Parisienne ou l'Ouest default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et voilà à présent -6,5° à Haguenau-Centre avec une bise d'Est/Nord-Est à près de 30km/h en rafales.

Le ciel est pourtant couvert mais la température a perdue environ 3,5° depuis 22h... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La masse d'air glaciale fait clairement son effet.

Sinon à Strasbourg, il faudrait déjà que ça baisse bien d'ici demain, car pour le moment il ne fait que -3,4° à Entzheim.

Edit: -7° à l'aéroport de Baden-Baden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le saupoudrage au sud de Strasbourg, c'est rien du tout mais tellement jolie !

De la bonne poudreuse qui tient partout, sur la route au passage des voitures ça vol, c'est magnifique default_flowers.gif*

Il en faut peu pour être heureux ^^

Actuellement il neige toujours (très fin et assez serré), la température est en baisse avec -3.1°C.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh, je reviens d'une petite séance photo dehors sous un ciel totalement dégagé après la pertu neigeuse d'aujourd'hui (qui aura apporté finalement 14cm mesurés sur du goudron).

Impressionnant cette ambiance glaciale ! Le froid est vraiment mordant, et mon petit thermomètre extérieur m'affichait à 23h une valeur de -12°C default_innocent.gif (pression 1006hPa). Le vent a complètement disparu, ça promet vraiment si le ciel reste dégagé encore un moment. Je retourerai voir ce qu'il en est d'ici 1h ou deux...

Voici l'une des photo, pas évident de retranscrire l'ambiance! On peut apercevoir la "trace" des étoiles (pause de 60s sur l'APN)

night1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof judd, d'après les radars c'est terminé pour un moment à Strasbourg, et ici à 45 km au nord, rien de rien...

Va falloir être patient, peut-être une réactivation des précipitations en cours de nuit pour l'Alsace !

En tout cas, d'après les radars et GFS 18Z, c'est la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté qui peuvent s'attendre à une petite couche demain, l'Alsace restant à l'écart... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bof judd, d'après les radars c'est terminé pour un moment à Strasbourg, et ici à 45 km au nord, rien de rien...

Va falloir être patient, peut-être une réactivation des précipitations en cours de nuit pour l'Alsace !

En tout cas, d'après les radars et GFS 18Z, c'est la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté qui peuvent s'attendre à une petite couche demain, l'Alsace restant à l'écart... default_pinch.gif

Oui ça floconne toujours tout doucement ici à Niederbronn avec de la bruine neigeuse, rien de plus.

Bizarrement il ne fait que -5,3° ici, le vent ne doit pas être au Nord-Est comme chez Fabien dans le Pays de Bitche où il fait -4,9°.

A noter sinon -6,9° à Haguenau-Centre, quelle chute sous ciel couvert... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à Strasbourg, il faudrait déjà que ça baisse bien d'ici demain, car pour le moment il ne fait que -3,4° à Entzheim.

A mon avis ça se joue à quelque kilomètres en fonction de la pénétration de l'air froid ... T stable sur Strasbourg pour l'instant en effet mais ça peut se mettre à chuter d'un instant à l'autre ! Quant on voit le dégradé de T sur le Nord du Bas-Rhin default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien ici à Niederbronn (Vosges du Nord), il a juste fallu que j'en parle pour que la température se mette à chuter.

Nous venons de perdre plus d'un degré en 15mn environ. Il fait actu -6,7° sous abri Davis.

A Haguenau-Centre, ça stagne un peu avec -7,1°. Déjà pas mal quand même... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Quelques flocons tombent se temps à autre. Il fait -4.2°C actu en baisse, on aura peut etre la chance d'avoir un peu de neige cette nuit ici... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La température tourne autour de -7/-8°C ici. Les -10°C sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...