zef 68 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les "peut-être" un peu railleurs de Manteaublanc ont porté leur fruit, belle matinée d'hiver - 11 et des averses assez sympathiques un petit blizzard comme j'aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 19 décembre 2009 selestat Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je viens de finir mon devoir de citoyen (trottoir dégagé) je l'ai fait aussi, mais çà il fait très très froid.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 "Mike" la sibérie c'est pire crois moi je sais ce que je dis je suis russe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps actuel : 19/12/2009 11:45 -10,2 °C 75 % 1002,4 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) O-SO 247 ° -10,2 °C 0,0 km/h (0 Bft) Voici une petite photo des pistes de ski : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 19 décembre 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut à tous ca fait longtemps que je m'étais plus manifesté sur le forum , la neige m'a reveillé ! ici à horbourg -Wihr je releve 2 à 3 cms de neige tres volatile , et apres les quelques eclaircies de ce matin il reneige faiblement depuis 11h30 T actu -12C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 bon, le Nord-Est reprend ses "droits" on dirait. un petit sursaut d'orgueil après les "affronts" de la "France de l'intérieur" de ces derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 2 à 3 m de neige ici, ce n'est pas exceptionnel mais que ça fait plaisir, le plus impressionnant ces jours-ci c'est bien évidemment la température. Je suis pressé d'être chez moi pour voir la tête de la Tn. Superbe journée d'hiver avec un beau ciel bleu et un grand Soleil, des températures très froides et de la neige, que demande le peuple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 "Mike" la sibérie c'est pire crois moi je sais ce que je dis je suis russe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps actuel : 19/12/2009 11:45 -10,2 °C 75 % 1002,4 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) O-SO 247 ° -10,2 °C 0,0 km/h (0 Bft) Voici une petite photo des pistes de ski : Je sais bien, c'etait juste une facon de parler bien sur Actu -13,2°, ca veut pas monter. Je commence à avoir un peu les boules pour ce soir. Ma golf va prendre une claque si ca descend à -20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 J'ai eu ma mère au téléphone à l'instant, je n'ai pas le relevé exact de la Tn de ma station au Sud de Haguenau mais en tout cas c'est descendu à -12,5° au minimum car c'est la valeur qui était indiquée lorsqu'elle a regardé à un moment, donc sans doute pas la Tn définitive qui doit être autour de -13°. Par contre peu de neige comme je le pressentais, elle n'a pas pu me donner de valeurs mais à mon avis ça ne dépasse pas 1cm ou 2 dans le meilleur des cas. Sinon toujours du grand soleil à Niederbronn, la température grimpe mais ça reste relatif . Actu -12,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 19 décembre 2009 2 à 3 m de neige ici, ce n'est pas exceptionnel mais que ça fait plaisir Bof bof en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 décembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tous, quelle nuit et quelle journée qui s'annonce Besançon n'a pas fini de me surprendre depuis hier soir et je sent que ça va continuer. En effet la couche à presque doublé ici en fin de nuit et on peux maintenant relever 13 à 15 cms selon les zones (contre 7 à 10 hier soir). Actuellement neige faible et -6.2° en hausse lente. Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 2à3cm également par ici ce qui ne gène pas certains travaux viticoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Impressionant les T°C chez vous , je n'imagine même pas ce que sa va donner ce soir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 19 décembre 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A Wintzenheim (Ouest de Colmar), j'ai 6cm sur la bagnole, 7 dans l'herbe, la température est remontée à -9.3 après -10.9 de tn, et les chutes de neiges commencent à devenir très faibles. Ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 en tout cas c'est bien une neige assez légère qui ne colle pas au sol : Aéroport de Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 la température est toujours aussi basse, et meme toujours en baisse légère -13.1°C Actu (Tn prov) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Soleil et encore -12,5° actuellement. On ne devrait pas dépasser les -10° ici. Sinon à la réactualisation de la mi-journée du CDM67, ce n'est plus la même histoire pour les cumuls de neige demain... . Ce matin il était encore prévu 5 voire 10cm et 2 à 5cm sur la plaine. Et maintenant: Il neige jusqu'en début de soirée et la couche de neige fraîche peut atteindre 2 à 5cm supplémentaires sur l'Alsace Bossue, les collines sous-vosgiennes et les Vosges du Nord, un peu moins en plaine d'Alsace, de l'ordre de 1 à 3cm (par contre 20 à 30cm sur le relief ). Bref les accumulations sont revues à la baisse malheureusement. Sinon pour cet A-M, MF67 revient à la raison avec des Tx de -8 à -10° en plaine et Alsace Bossue mais Tn demain de -9 à -11°, y a pas un petit problème là. Ils n'osent pas annoncer de -15° la nuit prochaine ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ici, la température stagne et il fait -13,0° tout rond La baisse va commencer vers 15h, j'ose pas imaginer la g****e de la station ce soir, oh bon dieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Soleil et encore -12,5° actuellement. On ne devrait pas dépasser les -10° ici. Sinon à la réactualisation de la mi-journée du CDM67, ce n'est plus la même histoire pour les cumuls de neige demain... . Ce matin il était encore prévu 5 voire 10cm et 2 à 5cm sur la plaine. Et maintenant: Il neige jusqu'en début de soirée et la couche de neige fraîche peut atteindre 2 à 5cm supplémentaires sur l'Alsace Bossue, les collines sous-vosgiennes et les Vosges du Nord, un peu moins en plaine d'Alsace, de l'ordre de 1 à 3cm (par contre 20 à 30cm sur le relief ). Bref les accumulations sont revues à la baisse malheureusement. Sinon pour cet A-M, MF67 revient à la raison avec des Tx de -8 à -10° en plaine et Alsace Bossue mais Tn demain de -9 à -11°, y a pas un petit problème là. Ils n'osent pas annoncer de -15° la nuit prochaine ou quoi? Le CDM 67 comme tous les autres d'ailleurs ont tous peté un cable aujourd'hui concernant les températures et surtout leur prévision de celle-ci la nuit prochaine et les cumuls de neige demain en alsace qui seront bien plus élevés que ca, je parle bien sur et surtout pour le bas rhin. pour le haut rhin ca sera peut etre pas la meme chanson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A mon avis MF67 se trompe franchement là ! Il fera -15° cette nuit c'est sur, parfois même moins (encore -13°C actu ici!) Pareil pour demain il est improbable qu'il ne tombe que 2-5cm en plaine et que les Vosges de 20-30cm! A voir. Oui Mike, ca fait peur pour ce soir et cette nuit (-20°C??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -15,1°C a midi a Phalsbourg, Tn entre 11 et 12h avec -16,2°C ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il serait vraiment étonnant que les -20°C ne soient pas atteints en divers endroits enneigés si le ciel est clair... Les nuits sont très longues actu (les plus longues de l'année en fait), et donc un ciel clair aura tout le temps d'avoir un moment propice sans vent pour scorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 19 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Par ici on reléve de 2 à 5 cm de neige archi légère.A 9h, il faisait -15,5° et il fait -11,5° actu sous les nuages et le soleil.Méteo france est vraiment à coté de la plaque en ce moment, ils nous prévoyaient -5° cette aprem et ils nous prévoient -8 à -10° demain matin, c'est des pros sa???De la desinformation mais bon ils sont à fond sur leur rechauffement climatique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -11° actu sous un ciel assez nuageux , mon plus grand plaisir serait d'atteindre les -20° cette nuit, vivement ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 tout etait bien prévu par gfs en faite... si qqn a une explication des prévisions de mf (peur du black out??) car c'est assez incompréhensible, on ne depasse toujours pas les - 10 sur le sud champagne, alsace et lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 décembre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Jolies photos Olivier ! On ne voit à nouveau plus les collines à Besançon. Il continue à neiger faiblement, avec le vent, ça fait de belles poudreries par moments. 13 à 16 cm de poudre au sol. - 6 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés