Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

"Mike" la sibérie c'est pire crois moi je sais ce que je dis je suis russe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps actuel : 19/12/2009 11:45 -10,2 °C 75 % 1002,4 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) O-SO 247 ° -10,2 °C 0,0 km/h (0 Bft)

Voici une petite photo des pistes de ski : 1261264856.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Salut à tous ca fait longtemps que je m'étais plus manifesté sur le forum , la neige m'a reveillé ! ici à horbourg -Wihr je releve 2 à 3 cms de neige tres volatile , et apres les quelques eclaircies de ce matin il reneige faiblement depuis 11h30 T actu -12C° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 à 3 m de neige ici, ce n'est pas exceptionnel mais que ça fait plaisir, le plus impressionnant ces jours-ci c'est bien évidemment la température. Je suis pressé d'être chez moi pour voir la tête de la Tn. Superbe journée d'hiver avec un beau ciel bleu et un grand Soleil, des températures très froides et de la neige, que demande le peuple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

"Mike" la sibérie c'est pire crois moi je sais ce que je dis je suis russe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps actuel : 19/12/2009 11:45 -10,2 °C 75 % 1002,4 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) O-SO 247 ° -10,2 °C 0,0 km/h (0 Bft)

Voici une petite photo des pistes de ski : 1261264856.jpg

Je sais bien, c'etait juste une facon de parler bien sur default_thumbup.gif

Actu -13,2°, ca veut pas monter. Je commence à avoir un peu les boules pour ce soir. Ma golf va prendre une claque si ca descend à -20° default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai eu ma mère au téléphone à l'instant, je n'ai pas le relevé exact de la Tn de ma station au Sud de Haguenau mais en tout cas c'est descendu à -12,5° au minimum car c'est la valeur qui était indiquée lorsqu'elle a regardé à un moment, donc sans doute pas la Tn définitive qui doit être autour de -13°.

Par contre peu de neige comme je le pressentais, elle n'a pas pu me donner de valeurs mais à mon avis ça ne dépasse pas 1cm ou 2 dans le meilleur des cas.

Sinon toujours du grand soleil à Niederbronn, la température grimpe mais ça reste relatif default_laugh.png .

Actu -12,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous, quelle nuit et quelle journée qui s'annonce default_thumbup.gif

Besançon n'a pas fini de me surprendre depuis hier soir et je sent que ça va continuer. En effet la couche à presque doublé ici en fin de nuit et on peux maintenant relever 13 à 15 cms selon les zones default_blushing.gif (contre 7 à 10 hier soir).

Actuellement neige faible et -6.2° en hausse lente.

Quelques photos :

p1070777.jpg

p1070794.jpg

p1070775.jpg

p1070799.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Impressionant les T°C chez vous default_unsure.png , je n'imagine même pas ce que sa va donner ce soir ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

A Wintzenheim (Ouest de Colmar), j'ai 6cm sur la bagnole, 7 dans l'herbe, la température est remontée à -9.3 après -10.9 de tn, et les chutes de neiges commencent à devenir très faibles.

Ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et encore -12,5° actuellement. On ne devrait pas dépasser les -10° ici.

Sinon à la réactualisation de la mi-journée du CDM67, ce n'est plus la même histoire pour les cumuls de neige demain... default_ermm.gif .

Ce matin il était encore prévu 5 voire 10cm et 2 à 5cm sur la plaine. Et maintenant:

Il neige jusqu'en début de soirée et la couche de neige fraîche peut atteindre 2 à 5cm supplémentaires sur l'Alsace Bossue, les collines sous-vosgiennes et les Vosges du Nord, un peu moins en plaine d'Alsace, de l'ordre de 1 à 3cm (par contre 20 à 30cm sur le relief default_blink.png ).

Bref les accumulations sont revues à la baisse malheureusement.

Sinon pour cet A-M, MF67 revient à la raison avec des Tx de -8 à -10° en plaine et Alsace Bossue mais Tn demain de -9 à -11°, y a pas un petit problème là. Ils n'osent pas annoncer de -15° la nuit prochaine ou quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la température stagne et il fait -13,0° tout rond default_blink.pngdefault_blink.png

La baisse va commencer vers 15h, j'ose pas imaginer la g****e de la station ce soir, oh bon dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et encore -12,5° actuellement. On ne devrait pas dépasser les -10° ici.

Sinon à la réactualisation de la mi-journée du CDM67, ce n'est plus la même histoire pour les cumuls de neige demain... default_ermm.gif .

Ce matin il était encore prévu 5 voire 10cm et 2 à 5cm sur la plaine. Et maintenant:

Il neige jusqu'en début de soirée et la couche de neige fraîche peut atteindre 2 à 5cm supplémentaires sur l'Alsace Bossue, les collines sous-vosgiennes et les Vosges du Nord, un peu moins en plaine d'Alsace, de l'ordre de 1 à 3cm (par contre 20 à 30cm sur le relief default_blink.png ).

Bref les accumulations sont revues à la baisse malheureusement.

Sinon pour cet A-M, MF67 revient à la raison avec des Tx de -8 à -10° en plaine et Alsace Bossue mais Tn demain de -9 à -11°, y a pas un petit problème là. Ils n'osent pas annoncer de -15° la nuit prochaine ou quoi?

Le CDM 67 comme tous les autres d'ailleurs ont tous peté un cable aujourd'hui concernant les températures et surtout leur prévision de celle-ci la nuit prochaine et les cumuls de neige demain en alsace qui seront bien plus élevés que ca, je parle bien sur et surtout pour le bas rhin. pour le haut rhin ca sera peut etre pas la meme chanson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis MF67 se trompe franchement là ! Il fera -15° cette nuit c'est sur, parfois même moins (encore -13°C actu ici!)

Pareil pour demain il est improbable qu'il ne tombe que 2-5cm en plaine et que les Vosges de 20-30cm!

A voir.

Oui Mike, ca fait peur pour ce soir et cette nuit (-20°C??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-15,1°C a midi a Phalsbourg, Tn entre 11 et 12h avec -16,2°C ! default_online2long.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il serait vraiment étonnant que les -20°C ne soient pas atteints en divers endroits enneigés si le ciel est clair...

Les nuits sont très longues actu (les plus longues de l'année en fait), et donc un ciel clair aura tout le temps d'avoir un moment propice sans vent pour scorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici on reléve de 2 à 5 cm de neige archi légère.A 9h, il faisait -15,5° et il fait -11,5° actu sous les nuages et le soleil.Méteo france est vraiment à coté de la plaque en ce moment, ils nous prévoyaient -5° cette aprem et ils nous prévoient -8 à -10° demain matin, c'est des pros sa???De la desinformation mais bon ils sont à fond sur leur rechauffement climatique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Jolies photos Olivier ! tongue_smilie.gif

On ne voit à nouveau plus les collines à Besançon. Il continue à neiger faiblement, avec le vent, ça fait de belles poudreries par moments.

13 à 16 cm de poudre au sol. - 6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...