Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tnn de la saison : -17 °C (Surement quelques degrés de moins, bugs)

Ce message sera à remodifier donc. biggrin.gif

En tout cas, pour une fois qu'on a à la fois autant de neige, et plus froid qu'à Pontarlier, ne boudons pas notre plaisir. happy.gif

A surveiller, Dijon approche tranquillement la barre des -20 °C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ami de la Sibérie de l'Est default_thumbup.gif !

Avez vous déjà vu un enneigement national (voir Européen) aussi étendue ???

47659943_m.gif

J'ai créé un sujet en climato...

Merci !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-24.5°C à Levier dans le Doubs (à 700 m)

Je suis dans un ilot de "chaleur" ou bien ? default_rolleyes.gif

20 km et 8 degrés de moins.

EDIT: Enfin un signe de vie ! La station de l'aérodrome indique -18.6°C, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnn de la saison : -17 °C (Surement quelques degrés de moins, bugs)

Ce message sera à remodifier donc. biggrin.gif

En tout cas, pour une fois qu'on a à la fois autant de neige, et plus froid qu'à Pontarlier, ne boudons pas notre plaisir. happy.gif

A surveiller, Dijon approche tranquillement la barre des -20 °C...

Tu fais bien de le signaler puisque à Dijon-Longvic la Tn provisoire atteint -18,7°C, ce qui constitue un nouveau record mensuel (comme d'en bon nombre d'endroits d'ailleurs) depuis 1921 ! Le dernier s'élevait à -16,0°C (soit quasis 3° de différence) et datait du 28 décembre 1962... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le signaler puisque à Dijon-Longvic la Tn provisoire atteint -18,7°C, ce qui constitue un nouveau record mensuel (comme d'en bon nombre d'endroits d'ailleurs) depuis 1921 ! Le dernier s'élevait à -16,0°C (soit quasis 3° de différence) et datait du 28 décembre 1962... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, le record mensuel de Dijon Longvic est de -20.8°C le 30/12/1939 (source fiche clim MF).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Pontarlier est quand meme une capitale ne l'oublions pas default_tongue_smilie.gif

Meme si c'est celle du Haut-Doubs.

Bonne nuit à toi et on verra bien demain matin quelle ville est la plus glaciale entre Besançon et Pontarlier.default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller, Dijon approche tranquillement la barre des -20 °C...

Malheureusement non, la t° remonte, ce sera surement la Tnn de l'année (et du mois de décembre depuis pas mal de décennie).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez un ami avec qui j'ai passé un bon quart d'heure dehors (ciel complètement dégagé, 18cm de neige) : nouvelle sensation, nous avions l'intérieur des narines qui gelait au contact de l'air !   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous aucun abris normalisé (th. à alcool à 2m au dessus de la neige en zone dégagée), température de -24°C.

Bien sûr, aucun crédit à accorder cette valeur, mais c'est la première fois que je le vois descendre si bas, surtout en décembre ! Ca donne une idée de la chose quand même. Après, je suis situé en fond de vallée, ça peut peut-être jouer ?!   default_confused1.gif

Bonne nuit à tous   default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température n'a plus trop baissée depuis la soirée ici à Niederbronn (Vosges du Nord) car il faisait déjà -17,1° à 20h.

Actu il fait -17,9° sous abri Davis après une Tn provisoire de -18,3° à 1h27... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que les -20° auraient pu être atteints si la couche de neige avait été plus épaisse (2/3cm seulement sous l'abri).

Sinon je suis allé faire un tour dans les vallées glaciales des Vosges du Nord tout à l'heure entre 1h et 2h, le plus bas que j'ai eu a été de -20° au thermo voiture juste avant d'entrer dans Baerenthal (57) avec -19° dans le village, puis à nouveau à la sortie de Mouterhouse (il y a une station MF là-bas qui est un gros trou à froid de Moselle et des Vosges du Nord) en direction de Lemberg.

Sur le plateau de Lemberg (420m), ça remontait à -16° puis ensuite dans Bitche -16/-17° mais tout de suite nettement moins en direction de la sortie vers le camp militaire avec -18 et même à nouveau -20° quelques km après le camp en direction de Sturzelbronn où il faisait -19° dans le village ainsi qu'à Dambach-Neunhoffen (67).

En fait ça tournait pratiquement partout entre -17 et -19° avec quelques pointes à -20° donc.

Et en plus la couche de neige était peu épaisse, autour de 5cm vers Baerenthal et Mouterhouse, 3/4cm dans Bitche et 3cm ensuite jusqu'à Niederbronn.

Bref nuit véritablement glaciale dans le secteur et avec une couche de neige plus épaisse on serait descendu encore plus bas, mais déjà là je pense que c'est descendu localement vers -21/-22° dans certains trous à froid des Vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dites donc, il fait pas chaud chez vous!

A surveiller demain matin pour ceux qui auront du soleil, la possibilité de poudrin de glace et de phénomènes de halos au niveau du sol, comme ça par exemple:

http://www.atoptics.co.uk/halo/dogim7.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

06:30 -15,5 °C 78 % 1007,8 hPa 0,0 mm 0,0 km/h (0 Bft) N-NO 337 ° -13,5 °C 0,0 km/h (0 Bft)

Attention toute la Lorraine passe en vigilance orange neige ! Desolé pour les Alsaciens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

-24,3°c à 0h30 tn du jour sous abri à 1m50 du sol

-27,5°c température sol +10cm le tout avec 10cm de neige au sol (tombée la nuit du 19/12) le vent de SO commence à se lever à ce moment là et le ciel se couvre peu à peu, ce matin c'est le redoux laugh.gif-11,8°c sous abri, ciel couvert et vent de O-SO à 12 Km/h.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Le ciel se couvre également par ici et la température est en hausse constante.

Tn: -19.9° à 0H25 Tact: -11.6° PA:1009.9hPa en baisse HR:79% Vent de secteur Sud à 5km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour après un maxi de -19°5 vers minuit ce matin il fait plus doux -16°1 default_rolleyes.gif 11cm de neige ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Voici quelques relevés de Météo-France en Côte d'Or le 20/12/2009 :

  • Dijon-Longvic: -18,7°C
  • Châtillon/seine: -20,5
  • Til-Chatel: -23,5
    tient le pompom w00t.gif

Par ailleurs il est relevé sur le premier plateau du Jura , pas loin de Champagnole:

-28,4°C à Le Fied ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...