Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Mauvaise visibilité autour de Saverne en plus de la nuit qui commence à tomber. La neige est modérée sans vent comme depuis le début de l'épisode (belle couche de 5-7 cm au sol et ce n'est pas fini).

T actu -5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est beau, enfin de la neige default_thumbup.gif

Il aura fallut attendre mais elle est là, et personne ne le remarque, mais avec l'arrivé de la neige, la température chute avec -2.9°C chez moi !

On est loin du 1°C que MF et TF1 prévoyait pour cette aprem.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours neige forte ici, pas de vent, et une couche de neige qui est supérieure à 5 cm par endroits !

Selon les radars, il y a encore une sacrée réserve puisque ça tombe encore bien fort sur la Lorraine (en tout cas la partie est de la région) !

Je viens de mesurer 6,5cm de neige fraîche ici à Niederbronn depuis 14h15 environ... default_thumbup.gif

Actu ça tombe toujours de façon soutenue fins mais très serré, et les flocons semblent même grossir.

C'est une neige très poudreuse et super pour le déneigement que je viens d'effectuer devant la maison mais c'est à nouveau tout blanc.

Normal vu la température qui est encore de -6,4° sous abri, il n'y a pas du tout de vent, je préfère comme ça quand ça tombe bien droit que de la neige ventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Ça tombe serré mais à petit flocons par ici. Pas encore de couche à signaler mais finalement le front à l'air de mieux traverser les Vosges que prévu. Bref, du light pour le moment mais c'est quand même très sympa avec ce vent qui souffle à 50/60 km/h en rafale, ça fait genre "tempête de neige". default_thumbup1.gif

-2,1°C actu, en baisse.

EDIT/ Oui Bertrand, ça se renforce à présent.

La classe quoi, c'est bien soufflé au sol, faudrait que ça dure un peu pour blanchir uniformément

dsc04967r.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que c'est beau, enfin de la neige default_thumbup.gif

Il aura fallut attendre mais elle est là, et personne ne le remarque, mais avec l'arrivé de la neige, la température chute avec -2.9°C chez moi !

On est loin du 1°C que MF et TF1 prévoyait pour cette aprem.

++

De toute façon, Météo France a été à la ramasse totale (sur le NE) en cette fin de semaine niveau température. Quasis de la désinformation publique, notamment hier avec des T° annoncées supérieures de 5°C (voir 10°C) à la réalité...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici également entre 6 et 7cm de neige fraîche, c'est difficile de mesurer exactement avec cette neige soufflée.

Actu ça tombe toujours, neige fine et très ventée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

étrange, ce vent à Holtzwihr... Sur Colmar, pas de vent, et neige faible à modérée. Ca commence à blanchir les routes. Environ -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !

Par contre en regardant les radars, j'ai l'impression que le front de désagrège un peu au passage des Vosges ? default_unsure.png

++

Effet de fœhn oblige (ça souffle quand même pas mal au SO sur les crêtes actu, dernier relevé au Markstein de 94km/h en rafale) mais honnêtement j'aurais pensé pire que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange, ce vent à Holtzwihr... Sur Colmar, pas de vent, et neige faible à modérée. Ca commence à blanchir les routes. Environ -3°C.

Il est plus calme qu'auparavant le vent,beaucoup plus calme, les flocons grossisent, ça tombe toujours modéré, t'habites vers où au centre de Colmar ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions difficiles sur l'agglomération nanceienne toujours cette neige modérée à forte les chaussées sont enneigés il n'y a guère que les grands axes qui voient un peu de "bitumes" mais la neige tend à les recouvrir malgré la circulation et le sel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Il est plus calme qu'auparavant le vent,beaucoup plus calme, les flocons grossisent, ça tombe toujours modéré, t'habites vers où au centre de Colmar ?

Au nord du centre piéton, place du Saumon

Les flocons ont tendance à prendre un peu de poids, ici. Mais on est encore loin de la tempête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti également, et je mesure entre 6 et 7 cm de poudreuse !

La température est basse également, - 9° au thermomètre à mercure (ça vaut ce que ça vaut).

Vent nul, et il neige toujours modérément !

Il ne neige presque plus là, et mince que ce passe-t-il?? Devons-nous encore attendre quelque chose dans les prochaines minutes et prochaines heures?

T -5.5°C

http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=356&y=300

Y a une petite accalmie, ça devrait repartir de plus belle !

On en a jusqu'à 18h je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, quasiment rien pour l'instant, et les radars le montrent bien : pour l'instant, cela se passe plus au Nord, ou alors cela se renforce sur le Jura...

De la tempête, nous avons le vent ; pour la neige, à part une espèce de bruine neigeuse intermittente, rien d'autre...

A noter aussi un fort radoucissement, puisque d'après la station de Grand-Charmont, les températures seraient à nouveau positives (+ 0,4 à 16h)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca se calme ici aussi à Niederbronn (Vosges du Nord), on doit dépasser légèrement les 7cm depuis le début d'A-M.

La neige est moins soutenue mais ce sont de gros flocons à présent.

Température -6,1° sous abri, ça monte très doucement en l'absence de vent.

PS: j'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure et il neigeait bien également chez moi au Sud de Haguenau, c'est venu d'un coup et elle estime l'épaisseur à 3cm au moins mais il y a beaucoup de vent là-bas ce qui crée des bourrasques de neige.

Les routes sont enneigées entre mon village et Haguenau.

Je demanderais à mon père ce soir pour une mesure plus précise mais avec le vent là-bas ça doit être difficile à estimer.

PS: ça se renforce à nouveau ici, ça tombe fort à gros flocons surtout... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spring se fait discret. Il est peut être à la recherche d'une voiture?

Ce message, je ne l'ai pas oublié tellement il était. default_sick.gif

Quelle vague de froid misérable dans le Nord Est. C'est à vomir ici. Dire qu'on est censé être une région "froide" hahaha, elle est bien bonne celle la.

Voilà comment ça se passe depuis le début de la semaine ici : couche de stratus nuit et jour avec 1 flocon qui vole. Températures qui varient de -1°C le matin à 0°C l'aprem' , waouh comme ça caille !

Et aujourd'hui, c'était le top du top, toute la France sous la neige, sauf un petit quart Nord Est sous le soleil. Et devinez quoi, le ciel se recouvre donc adieu les fortes gelées demain ! Cool du soleil en journée pour que les températures augmentent, et nuages la nuit pour empêcher qu'elles descendent.

Vraiment n'importe quoi... Je parie ma voiture qu'on ne va RIEN avoir jusqu'au redoux niveau neige, j'en suis sûr et certain. C'est gerbant.

Et maintenant, j'imagine qu'il pense exactement l'inverse. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un véritable blizzard qui paralyse le pays de Sarrebourg depuis 14h30. La couche de neige est très épaisse et dépasse alègrement les 15cm dans l'herbe, et atteint les 10cm sur la route et sur mon balcon et la neige continue de tomber.

Le vent a soufflé fortement toute l'après midi contrairement à la plaine d'alsace. Les températures sont bien remontées et la aussi, belle différence avec l'alsace. Tout ceci à cause du vent bien sur. La température est monté jusqu'à -2,8° peu avant 14h ce qui constitue le Tx et la baisse a repris depuis 15h, actu -3,7°, pas de redoux donc dans le NE.

Actu, il neige toujours fortement, la couche augmente vite malgré le vent

A noter qu'il y a d'énormes congères dans le secteur. les axes sont pas dégagées et il est très difficile de rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de déblayer (pas facile avec le vent qui s'est levé et la neige du toit dans la figure), il neige encore modérément et j'ai mesurer 8 à 10 cm de fraiche ce qui nous vaut 12 à 15 cm au total!Je suis aux anges:wub:.T° de -4° en hausse rapide avec le vend de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...