Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici la température baisse, et la neige commence à tomber en abondance ! -0.9°

Ben, plus bas dans la vallée, c'est pluie et neige mêlées qui commencent à tomber, avec un proportion un peu plus importante de neige par rapport au début des précipitations. T°. 2°C environ default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Température en nette baisse ici, d'après le thermomètre à mercure il fait -4°C, mais je pense qu'il a un peu perdu la boule.

Je table sur du -1°, ou -2°C.

Ciel couvert, la neige n'a pas fondu d'un seul millimètre aujourd'hui, même dans les zones déblayées où il reste 1 mm de neige collé au sol, tout est gelé !

Vent nul, on verra ce que ça donne ce soir !

Peut-être quelques restes de neige demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vais pas me faire guère d'ilusion, à mon avis ca sera de la pluie également dans mon coin, le verdict va bientot tomber.

La température ne baisse plus et stagne à 1,2°. La neige s'est bien tassé mais elle a pas beaucoup fondu

La où il neigera ce soir, ca sera vraiment du local

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pff... C'est dommage, quand on voit la température au Feldberg à -5.3°C actuellement, on pouvait se dire que c'était jouable ! Ici, la neige peine à prendre le dessus sur la pluie, mais les précipitations sont encore assez légères. Peut être que lorsqu'elles vont s'intensifier ça changera, en attendant petite déception default_pinch.gif

En outre, les métars de Luxeuil et Langres annoncent encore de la neige...

Edit, Luxeuil donne de la pluie à 16h30 default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bizarrement, aucune précipitation encore à Montbéliard, alors que cela semble parti par ailleurs.

La température est montée doucement jusqu'à 2,2° à Grand-Charmont, et a baissé depuis (1,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, plus bas dans la vallée, c'est pluie et neige mêlées qui commencent à tomber, avec un proportion un peu plus importante de neige par rapport au début des précipitations. T°. 2°C environ default_dry.png

Pas de chances, je connais très bien Bruyères ! Viens à Gérardmer dans ce cas, les flocons sont de plus en plus gros, et cette neige tient partout, il me semble que le froid résiste à Gérardmer ! La température n'arrête pas de baisser -1° actuellement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La baisse continue avec -0,2° sous un ciel couvert (-0,6° à Haguenau), léger vent orienté à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ciel nuageux cette ap-midi et température dans le positif à présent avec +2,7°c sous abri

Hr 69%

Vent faible de secteur E à 15 Km/h

Pluvio 1,5mm (fonte neige et il en reste encore)

Pa 995,9 hpa en baisse

Tn -2,6°c à 2h30

Tx en cours

De belles congéres soufflé par le vent hier ap-midi, photo prise il y a 10 mn autour de la piscine où j'ai relevé le point le plus haut.

p1000563.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps couvert aujourd'hui. Il a neigé ce matin, parfois modérément, mais cela n'a pas tenu sur la route. Par contre 1cm de plus dans le jardin, ce qui fait un total de 11cm. La fonte a commencé depuis le début de l'après-midi.

La température est légèrement positive en ce moment : 1,1°C

PS : joyeux anniversaire à Spring default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours -0,2° sous abri mais pas de précipitations encore malgré ce que montrent les radars.

Dernière réactualisation de MF67 à 17h06:

Une nouvelle perturbation aborde le département par le Sud ce soir.

Elle occasionne en soirée un épisode de neige jusqu'en plaine ou bien pluie et neige mêlées plus au Sud du département.

La neige peut tenir au sol au Nord du département avec 2 à 5cm de neige lourde.

Bref pour le Nord du Bas-Rhin la neige devrait d'abord tomber avant la pluie... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

pluie à Guebwiller 68 300 m

dans la même vallée neige à 480 m

Toujours de la pluie à Guebwiller? A Buhl, il neige de plus en plus fort et la neige ne paraît pas trop humide ou mouillée. Impressionnant les différences en tous cas.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pleuvait il y'a 20 minutes avec 2.2 C° , maintenant il fait 1.7 C° et de gros flocons de plus en plus nombreux se mêlent à la pluie default_clover.gif

edit :Il neige à gros flocons c'est magnifique default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour la moselle sud, il va falloir compter sur l'isothermie ce soir pour faire baisser la température car celle-ci ne baisse plus. Actu 1,2°. Peut etre pluie et neige melées au mieux ce soir sur le pays de sarrebourg. Il neigera certainement à dabo, à 500m d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca tombe dru maintenant. Les routes blanchissent à nouveau. Sans doute l'intensité la plus forte depuis le début de la vague de froid ici...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie à Guebwiller? A Buhl, il neige de plus en plus fort et la neige ne paraît pas trop humide ou mouillée. Impressionnant les différences en tous cas.

Arnaud

c'était pluie à 16h30, à 17h20 une seconde source m'indique maintenant pluie/neige mêlée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de chances, je connais très bien Bruyères ! Viens à Gérardmer dans ce cas, les flocons sont de plus en plus gros, et cette neige tient partout, il me semble que le froid résiste à Gérardmer ! La température n'arrête pas de baisser -1° actuellement!

C'est bon, la neige a pris le dessus et tombe seule actuellement, avec une intensité assez forte... Coolos ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...