TrAxX Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour a tous , Ici a Elvange ( environ 30 km a l'est de Metz ) plusieurs averses de neige se succede depuis tot se matin , il dois y avoir entre 2 et 3 cm de neige ( a vu d'oeuil je ne suis pas sorti dehors encore ) , il fait -1 encore , les routes ici sont toutes blanche , belle surprise quand meme au reveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 13 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le soleil brille, le ciel est bleu, la température actu est de -2.0°C... gla gla Tn -3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelle surprise en me levant! 2,5 à 3 cm de neige! Il y en a partout même sur les routes, le chasse neige vient de passer...A noter qu'à 5h30 il n'y avait rien, ça a commencé à bien tomber vers 9h-9h30. Neige fable à modérée par intermittence avec de bons gros flocons par moments, le paysage est féerique! Il fait un peu moins de 1°C. Bonne journée! Voila qui confirme se que je disais puisqu'on est voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Salut ! Pour la nous la Tn est de -1.4°C à 8h56. Le soleil et brille et fait remonter rapidement la température avec actuellement 1.3°C. Le givre sur les voitures reste néanmoins présent sur la voiture à l'ombre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 13 décembre 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, pas de neige chez moi sur la champagne crayeuse mais un beau soleil... Froid ! Cela fait un bail que nous n'avons pas eu au moins 5 cm de neige qui tiennent plus d'une journée. Les années précédentes furent décevantes et j'espère bien que cette année sera différente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 13 décembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Rien d'interessant ici, ciel couvert, et même pas de gelée au matin. Pressions : 1022.8hPa Tn : 0.8°C tactu : 2.2°C RH : 79% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 11.0km/h N-NE Windchill : -1°C Point de rosée : -0.9°C Base des nuages : 477.4m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 décembre 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le soleil brille, le ciel est bleu, la température actu est de -2.0°C... gla gla Tn -3.9°C ici Tn -3,4°C actu 0,2°C avec un vent de NNE qui souffle jusqu'à 17km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Le ciel est voilé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et quelques précipitations approchent par le Nord du Palatinat (Allemagne) vers l'Alsace, peut-être une petite surprise demain matin. Un petit paquet neigeux aborde en ce moment le Nord-Ouest de la Moselle et devrait toucher bientôt la région de Thionville, peut-être un saupoudrage ou une petite couche dans ce secteur d'ici le lever du jour. Actu il fait -0,5° sous abri ici. Bonne nuit... Bon finalement un peu déçu car pas de surprise ce matin en Alsace, les précipitations sont passées plus à l'Ouest notamment sur le Nord de la Lorraine (bonne neige à ceux qui en ont) et n'y a plus rien sur l'Allemagne à présent. Actu ici à Niederbronn, de belles éclaircies dans un ciel assez bleu vers le Nord, mais il tombe quelques flocons sans doute sous un cumulus plus développés. Température mini -1,6°, actu il fait 0,6° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 décembre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 13-12-2009 10:26 ACCIDENT MATERIEL à OETING (57) sur D31bis (sens EST-OUEST) A 1 KM AU SUD-EST DE FORBACH Début : 13-12-2009 09:50 VEHICULES EN CAUSE : 6 VEHICULE(S) LEGER(S) OBSERVATIONS :PLUSIEURS VEHICULES AU FOSSE SUITE A D'IMPORTANTES CHUTES DE NEIGE. CIRCULATION SUR UNE VOIE SEULEMENT. Source : Infotrafic.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour, Après une couche de 2 cm de neige tombé hier, il fait grand soleil aujourd'hui sur orbey et nous sommes passé dans le positif. Pas de neige à attendre dans les prochaines heures voir les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 COLMAR OUEST Grand bleu, temps sec et vent d'Est modéré. T° + 0,9° actu Cumul Décembre 21 mm Jour de gel 8 Jour de neige 1 Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 décembre 2009 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Quelques flocons anecdotiques ce matin vers 09h30, depuis quelques éclaircies sont apparues. Tn= -0.2°C, actuellement 3°C, HR= 77%. Vent de NE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous, Cela fait plaisir de voir les premiers flocons de l'hiver enfin tomber. De la belle neige fine avec parfois même des flocons un peu plus conséquents. Le saupoudrage est bien là, les toits sont blancs ainsi que les voitures et l'herbe... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il continue de neiger actuellement avec un température de 0.8°C et une Tn de -1.9°C. Un beau ciel de neige est présent, même si cela ne va pas durer. Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 13 décembre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous! N'étant pas sur Forbach, je ne peux pas vous décrire précisément la situation, ni faire des photos . Chaque fois qu'il neige, je suis sur le Mans . Par contre, j'ai eu au téléphone un ami qui m'a donné quelques détails. Il y a une bonne petite couche de 2 à 3cm, et certaines routes étaient délicates ce matin. Il y avait effectivement plusieurs accidents, et notamment sur la voie rapide. Espérons que cette petite couche tienne!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric57 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Bonjour à tous, de petits flocons tombent ici, cela commencait a tenir sur les toits. La température avoisine le 0°C ( 0.1°C exactement) J'ai l'impression que cela tombe un peu plus vers l'axe Boulay/Metz. Le ciel s'éclaircit maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Température en baisse depuis 30min . Tx provisoire de -2,5°c , actu -3,0°c . A notter un windchill moyen de -9°c ! Une rafale l'a fait baisser à -17°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Après une petite accalmie à la mi-journée ayant laissé entrevoir quelques éclaircies le ciel est de nouveau gris et la neige vient de reprendre depuis peu. La pellicule de ce matin a fondu partiellement mais actuellement ça blanchie de nouveau. Léger dégel à la mi-journée avec une maxi de 0.8° mais maintenant nous sommes de nouveau dans le négatif avec -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 13 décembre 2009 METZ CENTRE Temps de la matinée : Faible neige ce matin, la première de l'hiver 2009-2010 ! Apparemment, elle était faible et ne tenait pas (je dis apparemment car je dormais et j'ai donc raté ça ) Les températures sont froides. A noter qu'il neige du côté de Saint-Avold en ce moment selon un ami. Tn : 1°C Tactu : 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), quelques flocons virevoltent dans un ciel très nuageux. A noter que cette nuit, le toit de ma voiture était recouvert d'une petite couche de neige et de glace dû à l'averse de grésil/neige roulée d'hier soir qui avait gelé. D'ailleurs le toit de la maison d'en face exposé Nord garde encore quelques traces de blanc. Température actu 1,3° sous abri (Tx provisoire 2,1°). PS: bon je vais faire un petit tour en moto... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 13 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Des petits flocons tombent sur Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 13 décembre 2009 Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Ciel se couvrant au pieds du col du bonhomme, mais les averses ne semblent pas pour l'alsace. Ma copine qui bosse sur Forbach vient de m'appeler et m'a dit qu'il neigeait bien et qu'il y avait 3 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 décembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Assez surprenant ce matin sur Besançon Saint-Ferjeux puisque le tn a été enregistrée non pas vers 06-07h mais à 10h40 avec -0.1° Celle-ci va sans doute tomber avant minuit. Actuellement 1.1°, ciel couvert avec quelques trouées lumineuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Froidure aujourd'hui sous un ciel nuageux et quelques flocons virevoltent depuis 10 min à nouveau sous une température de +0,6° ( Tx +0,8°), très faible dégel donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Assez surprenant ce matin sur Besançon Saint-Ferjeux puisque le tn a été enregistrée non pas vers 06-07h mais à 10h40 avec -0.1° Celle-ci va sans doute tomber avant minuit. Actuellement 1.1°, ciel couvert avec quelques trouées lumineuses. En cette période de l'année, si le ciel est clair et les conditions inchangées toute la nuit (ciel clair sans vent,...), la Tn le matin a lieu plutôt vers 8h-8h30 voire légèrement plus tard et non 6-7h... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours des flocons ici à Niederbronn qui deviennent un peu plus nombreux et plus gros mais ça n'ira pas plus loin. Température 1,1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 décembre 2009 Il neige modérément maintenant. Tact: -1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés