Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

bonjour, ici comme beaucoup de coins dans le nord-est, la nuit a été très froide avec un minimum de -17,8°C sous abris. Sinon, côté ciel, temps couvert et il commence déjà à neiger avec de gros flocons et tout ceci par une T° de -13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Tn de la nuit ici de -16,4° enregistrée à 20h30, actu : -12,9°

vent d'ouest présent cette nuit, devenant nul depuis 06h00

Le ciel se couvre par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand froid cette nuit avec un Tn à -14°

, le ciel se commence à se couvrir vers 23h00 et la température remonte, actu -8,2°, pression 1007hPa, HR 85%, vent 23km/h.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

il neige ! C'est faible mais c'est bien parti.

A noter le vent qui souffle en rafale à 44 km/h (METAR Vatry à 20 km). Attention aux congères !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ici comme beaucoup de coins dans le nord-est, la nuit a été très froide avec un minimum de -17,8°C sous abris. Sinon, côté ciel, temps couvert et il commence déjà à neiger avec de gros flocons et tout ceci par une T° de -13,8°C.

Commence à neiger ? ça serait pas la neige de gton toit par hasard lol ? J'y suis à montbéliard, et ça commence seulement à se couvrir par le n-ouest..fais beau, neige pas...et rien au radar dans le coin. Donc..merci de poster des observations fiables pour le sérieux d'Infoclimat. Merci

Teddy25 - prévisions F-Comté Infoclimat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, -20.2°

sous abri au mini en Val de Galilée et -17°

actuellement. Pas de vent en fond de vallée. Il reste quelques cm de neige au sol. Les torrents commencent à geler.

Le ciel est demi-couvert 4/8 de nuages venant d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

et ben sa commence bien cette journée, il neige modérément actu avec une temperature de -8°C plutot stable.

Tn: -16.3°C à 0h08, bien froid aussi ici

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid plus modeste sur Strasbourg avec finalement une Tn de -12,2°C cette nuit, donc pas plus froid qu'hier matin. Comme le faisait remarquer Alex hier soir, c'est dû entre autres à la couche de neige plus faible (1 cm), aussi des nuages un peu plus persistants en soirée ... effet urbain, altitude, etc ...

On retiendra quand même la Tx d'hier là-bas, officiellement de -10,1°C avec les relevés 6h-6h UTC mais la vraie maximale de l'après-midi n'est que de -10,5°C default_rolleyes.gif

A Entzheim Tn de -16,5°C, dommage de ne pas battre janvier 97 à 3 dixièmes près !

On notera le fantastique -20,0°C de Colmar-Houssen entre 4h et 5h ... probablement le plus froid de plaine d'Alsace pour cette nuit et certainement le premier -20° en plaine depuis des décennies ! Au fait quelqu'un a les recors absolus de cette station ? Parce qu'à Meyenheim (même si là-bas ce n'est allé qu'à -17° cette nuit) il est de "seulement" -22°C ... y'a du titillage de record dans l'air !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid glacial est toujours la ce matin, bien sur les températures sont bien remontées forcément, avec le vent qui a tourné au sud-ouest, qui s'est levé cette nuit mais qui s'est rendormi ce matin puisque à l'heure actuelle, il y a pas un pète de vent. Le record pour ma station est donc tombé autour peu après minuit, avec une Tn de -23,1°, actu -11,1°, le ciel se charge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence à neiger ? ça serait pas la neige de gton toit par hasard lol ? J'y suis à montbéliard, et ça commence seulement à se couvrir par le n-ouest..fais beau, neige pas...et rien au radar dans le coin.

Donc..merci de poster des observations fiables pour le sérieux d'Infoclimat. Merci

Teddy25 - prévisions F-Comté Infoclimat.

Non, non je pense que c'est juste, faible neige aussi à Belfort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

belle chute du barometre default_stuart.gif . actu 997 hpa, -3,5°C et la neige commence a tomber avec du vent. Cette nuit mini -11°C en ville à 1h00. Attention si ça devai s'intensifier :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Remontée de la température avec -1.3°C, le dégel n'est pas loin ! Quelques flocons anecdotiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

petit tour rapide iic

Tn -16.2 record depuis le 1 janvier 997 -17°

la neige arrive en force, il fait nettement plus doux -8°, les prévisions sont alarmantes le long des frontières suivant l'IRM belge, et les perturbations en provenance du NO sont généralement tres intéressantes ici

on verra

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel nuageux ce matin avec encore quelques éclaircies et température en hausse : -9.3°.

Tn de -17.5° peu après minuit, actu vent nul et pression en légère baisse 1000.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température minimale est de -12,0°C (c'est moins intense que les autres coins de la Lorraine mais c'est normal, je suis en pleine ville).

Actuellement, il neige modérément avec les flocons moyens. Le paysage est bien blanc (1cm pour l'instant) Peu de vents. Tactu: -8,1°C ; HR: 82%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel remplit de neige avec de légers flocons qui virvoltent... le tout par une température de -7.1°C encore... Tant mieux ça tiendra super bien comme ça, même si ça va remonter ^^

De plus, je ne suis pas chez moi aujourd'hui, je serai près de Longwy, dans le pays-haut ! Je rentrerai chez moi (j'essayerai) que en fin d'après-midi début de soirée !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Il neige toujours modérément, le paysage est bien blanc a present. La temperature varie en fonction de l'intensité des chutes de neige, il fait -7.1°C actu. Vent modéré du secteur sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...