Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUESTUn temps de girouette...

La neige est à nouveau là et reblanchit tout même la route.

Flocons de bonne taille, très humide.

Mais il n'y a plus de pluie.

Ce redoux à du mal à s'installer.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte ici, 3 cm en plus je pense depuis le début de l'épisode.

Température légèrement positive, + 0,5°C (ça commence à monter, 0,3°C il y a cinq minutes encore) !

A suivre, mais en tout cas le redoux gagne petit à petit du terrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Nancy default_thumbup1.gif

Et Metz default_thumbup1.gif

Hop première voiture dans l'herbe devant chez moi !

Quasiment plus de bus ne circulent et toujours de la neige modérée. (3 à 5cm en plus par rapport à ce matin).

+0,1°C

Le redoux serait-il en retard ou moins fort que prévu en Moselle ?

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la taille des flocons peut renseigner sur l'arrivée de la pluie? Parce que ici les flocons sont de plus en plus en gros dans une neige de plus en plus forte c'est fou!

Merci de vos réponses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais toujours -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En fait, le redoux n'est pas moins fort mais l'air froid plus lourd fait de la résistance en BC ce qui favorise la jonction de l'air froid en altitude mais, ça ne va pas durer, l'air doux va s'imposer franchement en milieu de nuit avec une LPN qui va monter à toute vitesse aux plus haut sommets Vosgiens.

Par contre, pour la bonne nouvelle, c'est que le plus gros des précip vont tomber sous forme de neige en montagne donc, pas trop de dégât sur le manteau neigeux.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je ne comprend pas les relevés du metar de Nancy Essey, qui signal entre 19h et 20h de la neige faible mélangé à de la pluie alors que sur Nancy il neigeait au plus fort et sans une goutte de pluie donnant un cumul proche de 5cm! Actuellement il est annoncé de la neige faible alors qu'il neige encore modérément (en s'affaiblissant). Ce metar est-il fiable ou est-ce que la situation est différente à 5km d'ici?

je pense qui qu il est fiable car en rentrant en voiture de toul a moncel sur seille impeut pres a l heure indique j ai tous eut de la pluie de la neige fort a modereet ca changee sur meme pas 1 km alors sur 5 km c est fort possible qu il y est une differance. voila voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne couche à Pont-à-Mousson entre Metz et Nancy, et il neige toujours par une température stable de 0.5°C. C'est magnifique la neige collante ! Les branches des arbres commencent à sérieusement plier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Toujours de la neige altitude 400m a girancourt secteur epinal. La neige tient partout sans problème voici la photo prise avec mon iphone 3gs default_tongue_smilie.gifb247d4aef8b3f4a5965f54398447b1cb.jpg

Egalement température actuelle en baisse -0.2°c.

moi qui suis à 420 m d'alt c'est pluie 11 mm au pluvio et il fait 1,9°C en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abandonne, demande à crack, il te l'expliquera, et tu le croira peut etre plus que moi.Il en a déja parlé lui meme à plusieurs reprises.

En flux de sud, le nord des vosges peut aussi etre foehné.

Mike ne se trouve pas dans les vosges du nord, mais sur le plateau lorrain. Et il n'y a pas de foehn dans les coins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas cette vague de froid jvai m'en souvenir unt tn remarquable de -19 default_thumbup.gif et la plus grosse chute de neige que j'ai vu juska present default_thumbup.gif en plus un tres beau cumul de 25 cms sur 3 jours default_thumbup.gif mesure ce soir juste avant l'arrivee de la pluie qui ne saurait tarder arf dommage qu'elle parte m'enfin l'hiver vient de commencer apres tout default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COLMAR OUESTUn temps de girouette...

La neige est à nouveau là et reblanchit tout même la route.

Flocons de bonne taille, très humide.

Mais il n'y a plus de pluie.

Ce redoux à du mal à s'installer.

Ju

Par ici ça fait depuis 19h que la neige tombe seule et à gros flocons. C'est impressionnant comment le paysage est marqué de blanc avec cette neige qui colle comme de la glu.

4-5cm depuis le début de l'épisode. La température reste stable (pour le moment) à 0,4°C.

La circulation est très délicate sur les routes qui sont toutes enneigées. Prudence. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 21/12/2009

Ciel : Neige lourde Tn : -5,1°C (3h11)

Tx : 1,8°C (13h12)

Tactu : 0,0°C (21h24 – Humidité 91%)

Hn: Humidité 82%

Hx: Humidité 91%

Hauteur de neige : 3 cm (le matin)

Pluviométrie : 3 mm

Pression ctuelle: 992 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Premier jour de l’hiver, marqué par l’hiver justement. Dès 6h00 ce matin la neige tombe de manière faible avant de se renforcer pendant une bonne heure avec de gros flocon assez serré, faisant rapidement augmenter la couche au sol.

Vers 8h il ne neige plus et la température remonte tout doucement. Au fur et à mesure de la journée la neige fond mais pas tant que ça.

En soirée la pluie fait son retour, avant de se mêler de neige puis de devenir de la neige, mais de la neige bien lourde qui créer une boue sur toutes les surfaces, les rendent très glissante.

En tout cas, je constate que notre topic Nord-Est est vraiment très actifs, serions-nous plus nombreux ? Ou alors il se passe plus de chose dans nos régions ? default_whistling.gif

Et bravo les gars pour toutes ces observations ça fait rêver, Schirmeck c'est pas très loin de chez, je connais la voie expresse, j'aimerais tant y être en ce moment ^^

OUI ca fait quoi 40 kms ???MAIS UN CLIMAT TOTALEMENT DIFFERENT ENTRE PLAINE ET LE HAUT DE LA VALLE

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Pétard mouillé depuis ce matin... Pluie à 7h30, pluie à 18h ce soir...

Bye bye la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici en Moselle sud, il pleut abondamment, la pluie a remplacé la neige depuis environ 2h. La neige restante au sol est gorgée d'eau.

Température actu +0,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Malheureusement je ne suis pas chez moi, mais à Haguenau donc je n'ai pas de relevé de températures ! En tout cas, je peux dire qu'il neige fort à très fort et ce depuis environ 19h il est tombé à peu près 3cm. Sinon j'avais une question, avec le fort redoux de demain la fonte va être rapide, mais risque t-on des gélés demain soir ? Car dans ce cas les conditions de circulations pourraient rapidement devenir catastrophique...

Ben tu es tout près de moi ce soir, regarde il y a une station en ligne à Haguenau-Centre et elle indique 0,3° actuellement.

http://meteohaguenau.fr/html/current.html

Ici à 8km au Sud de Haguenau, la neige continue de tomber abondamment avec de gros flocons mais c'est vraiment une neige lourde et humide qui a du mal à s'accumuler, par contre les routes sont tout de même sous 2-3cm de neige et ça glisse vraiment fort il faut faire attention dans les virages (d'ailleurs une voiture s'est planté près de chez moi).

Température actu 0,3° sous abri, toujours stable...

Au niveau de la couche de neige totale au sol, elle n'augmente pas trop car cette neige humide à tendance à la tasser et il y a donc autour de 7 à 8cm maximum, mais c'est beau tout de même.

Par contre certaines branches commencent à être vraiment chargés et les bambous tirent la tronche et se plient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige revient sur Strasbourg et blanchit les pare-brise et toits. De la belle bouillasse sur les trottoirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la moitié des voitures qui passent dans le faubourg ont de la neige sur leur toit, donc aux alentours de la ville, ça doit beaucoup plus tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Maintenant c'est des pizzas qui tombent !

Belle surprise ce soir, De nouveau 2 cm de neige gluante

+ 0,6° ici

Décidément, je suis fan de ce début d'hiver.

Vous ne pensez pas qu'il y a un phénomène isothermique en ce moment ? Vent nul je précise.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...