Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

En banlieue semi urbaine de Chartres, -8,2 °c ce matin en Tn ! Personne ne l'avait prévu ! L'albedo a joué à plein dès minuit.

Impossible d'ouvrir ma voiture ce matin. Il a fallu faire levier tellement était épaisse la gangue de glace recouverte des nouvelles neiges de la première partie de nuit...

Il neige depuis 11H30, faiblement, mais cela a remis à peu près 1 cm.

Pour le retour à l'état liquide la semaine prochaine : je suis un peu comme DJRavageur et je doute de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En banlieue semi urbaine de Chartres, -8,2 °c ce matin en Tn ! Personne ne l'avait prévu ! L'albedo a joué à plein dès minuit.

Impossible d'ouvrir ma voiture ce matin. Il a fallu faire levier tellement était épaisse la gangue de glace recouverte des nouvelles neiges de la première partie de nuit...

Il neige depuis 11H30, faiblement, mais cela a remis à peu près 1 cm.

Pour le retour à l'état liquide la semaine prochaine : je suis un peu comme DJRavageur et je doute de plus en plus...

Par contre, pour faire un aparté, la douceur a gagné un peu de terrain dimanche dans le premier passage frontal. C'ets chaud pour la Touraine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

ca tombe toujours un peu j'ai mon petit tour sur les collines et peu de congère...

Route principal dégagé, réseau secondaire un coup de lame, et l'ultra secondaire pas dégagé.

Le nord d'Auxerre est gavé de neige!

Demain ski alpin sur les collines default_thumbup1.gif

img5203n.jpg

img5206f.jpg

img5198.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm hier, +1 ce matin c'est tout bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai pris des photos

A priori il devrait reneiger dimanche ?! et bien ça pourrait donner un ptit 10 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir Wait and Wait and wait again default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9° cette nuit au plus froid ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a environ 10 cm de neige à Orleans avec une neige qui tient partout y compris sur les routes ou c'est la catastrohe, je dois etre le seul plouc à avoir des pneux cloutés default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif le ciel se dégage actuellemnt et la temperature risque de plonger à nouveau, il suffit que j'arrivep our que orleans devienne la station la plus froide de france ce matin par exemple default_laugh.pngdefault_laugh.png profitez en je repars bientot en vacance dans ma région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De nouveau des chutes de neige aujourd'hui, de la mi-journée jusqu'à ce soir environ, ce qui ne m'a pas déplu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli contraste entre le nord et le sud de la Loire par contre, puisque à Olivet il y a eu de larges périodes ensoleillées en matinée, tandis qu'à Saran, un tres épais brouillard givrant recouvrait tout le secteur, avec une visibilité très réduite default_ermm.gif

Je rélève une forte gelée de plus ce matin avec une Tn de -7,2°C

La maxi du jour n'a pas dépassé les -1,8°C

Pour la hauteur de neige,j'en avais 4 hier soir + 1 cette nuit + 2 aujourd'hui = 7cm, pas mal du tout default_wub.png

Actu -3,7°C avec un vent de NE à 13km/h (pas chaud du tout)

Pression à 1009,4hPa

Il y'a environ 10 cm de neige à Orleans avec une neige qui tient partout y compris sur les routes ou c'est la catastrohe, je dois etre le seul plouc à avoir des pneux cloutés, le ciel se dégage actuellemnt et la temperature risque de plonger à nouveau, il suffit que j'arrive pour que orleans devienne la station la plus froide de france ce matin par exemple profitez en je repars bientot en vacance dans ma région

Viens nous rendre visite plus souvent, car si à chacun de tes voyages tu nous apportes ce genre de phénomènes, ce sera très agréable pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bon week end, et merci à tous pour vos très belles photos default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a environ 10 cm de neige à Orleans avec une neige qui tient partout y compris sur les routes ou c'est la catastrohe, je dois etre le seul plouc à avoir des pneux cloutés thumbup.gifthumbup.gif le ciel se dégage actuellemnt et la temperature risque de plonger à nouveau, il suffit que j'arrivep our que orleans devienne la station la plus froide de france ce matin par exemple laugh.giflaugh.gif profitez en je repars bientot en vacance dans ma région biggrin.gif

Bonsoir à tous,

8cm environ ici.Tn ce matin à -7.2°C à 9h00 (Comme chez Bofix).

2 de mes collègues ont relevé -12°C et -13°C à leurs thermos de voiture ce matin aux alentours de Loury scared.gif

Ce soir le thermo dégringole et je ne serai pas surpris que l'on dépasse les -10°C demain matin puisque tout sera réuni : Sols enneigés, absence de vent et ciel clair flowers.gif .

il fait déjà -6°C à Bricy et -5.2°C ici shuriken.gif

Printemps, STP reste sur le 45, tu nous porte chance thumbup1.gif et un plus c'est un Franc Comtois qui te le demande flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

De nouveau des chutes de neige aujourd'hui, de la mi-journée jusqu'à ce soir environ, ce qui ne m'a pas déplu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La maxi du jour n'a pas dépassé les -1,8°C

Tout ceci pareil default_tongue_smilie.gif

La couche de neige atteint ici 10/11cm, c'est si beau ^^ Attention en revanche, les routes sont vraiment dangereuses, même les axes principaux ne sont pas de tout repos...

Le ciel se dégage, la température dégringole...il fait -5.4°C!

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en Beauce! default_thumbup.gif

Ben c'est pareil qu'en Touraine!Héhé!La N10 est bien dégagé et pourtant un gars a trouver le moyen de se f***** la tronche en l'air , pas d'averses pendant le trajet!

Départ à 16h à Tours: -1°C ciel couvert

La Grange de Meslay, Tours Nord: -2°C

Chateau Renault (37): -3°C

Vendôme (41): -4°C

Pezou (41): -5°C

De Chateaudun à Chartres: -6°C! ciel étoilé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrablanchis !

Que de photos agréables à l'oeil sur le forum aujourd'hui.

Partout il y a de la neige, c'est super.

Tout le monde a été gâté.

Pas de nouvelles de nos amis du Morvan.

Qu'en est-il des conditions à Brassy ou au pied du Haut-Folin ?

A Parigny, la couche était de 7cm hier soir, il en est retombé 3cm cette nuit ce qui fait un cumul de ..... 10cm, vous avez bien calculé.

Toute la journée, ça a floconné un peu, sans pour autant augmenter la couche de poudre.

Les routes principales sont dégagées, les routes secondaires sont intégralement blanches.

Aujourd'hui: Tn: -0.5°c ------------ Tx: -3.6°c et je n'ai toujours pas de chiffre pour l'hygrométrie (je ferai dégeler tout-çà tout-à l'heure....)

Actu: le ciel s'est éclairci, et avec le sol enneigé, le thermomètre plonge à grande vitesse. -6.0°c sous les étoiles.

Il se peu que, si le ciel reste dégagé et que le vent soit nul, que des records soient battus dans certains trous à froid.....

Bonne nuit

Et bonnes vacances à Jano.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centrablanchis !

Que de photos agréables à l'oeil sur le forum aujourd'hui.

Partout il y a de la neige, c'est super.

Tout le monde a été gâté.

Pas de nouvelles de nos amis du Morvan.

Qu'en est-il des conditions à Brassy ou au pied du Haut-Folin ?

A Parigny, la couche était de 7cm hier soir, il en est retombé 3cm cette nuit ce qui fait un cumul de ..... 10cm, vous avez bien calculé.

Toute la journée, ça a floconné un peu, sans pour autant augmenter la couche de poudre.

Les routes principales sont dégagées, les routes secondaires sont intégralement blanches.

Aujourd'hui: Tn: -0.5°c ------------ Tx: -3.6°c et je n'ai toujours pas de chiffre pour l'hygrométrie (je ferai dégeler tout-çà tout-à l'heure....)

Actu: le ciel s'est éclairci, et avec le sol enneigé, le thermomètre plonge à grande vitesse. -6.0°c sous les étoiles.

Il se peu que, si le ciel reste dégagé et que le vent soit nul, que des records soient battus dans certains trous à froid.....

Bonne nuit

Et bonnes vacances à Jano.

Salut à tous, et puisqu'Editas le demande, la réponse arrive default_thumbup.gif

Alors à Brassy, le Maire est très occupé, car la neige est tombée en abondance, sans discontinuer quasiment depuis mercredi. Les gens demandent s'il va neiger encore, si l'employé communal déneige (et s'il y aura de la neige pour Noël, là j'ai du mal !)

D'abord mercredi, la neige tombe calmement, et tient au sol. résultat : 2/3 cm.

Puis jeudi, la neige tombe lourdement, comme sur le nivernais en général, avec le soir environ 8 cm au sol, puis le vendredi matin environ 12 cm au sol.

Et puis aujourd'hui, la neige n'a quasiment pas arrêté de tomber avec environ 15/16 cm au sol sans dégel malgré un redoux ce matin.

Et là ce soir, magique, les étoiles sont magnifiques, elles scintillent sur la neige qui scintille, donc bien sûr le mercure s'effondre, il est proche des -9° actuellement, mais on perd plus de 1° par heure, donc cela va être plus que glacial demain matin (le premier -15° n'est pas hors de portée).

L'employé communal a dû déneiger les 42 km de routes communales, avec deux passages, soit au total 16 h de boulot depuis 4 h ce matin, il a terminé et va se reposer default_mellow.png

Que dire, c'est magique, et les gens sont contents, en plus. les enfants dans la cour d'école ce matin, c'était, comment dire default_w00t.gif

Et en plus, dimanche, cela s'annonce dantesque...

Bonsoir à tous, en tous cas, même si mes apparitions sont rares faute de temps, c'est toujours avec le plus grand plaisir que je vous suis, presque chaque jour si je peux.

Merci en tous cas à tous les centradingues pour ces beaux témoignages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Editas,

On part demain matin avec plus de 600km à faire dont plus des 3/4 des paysages enneigés!

On est à égalité parfaite aussi avec fan meteo avec 10cms ici aussi.

J'en attendais pas autant par flux de Nord-Ouest à "l'abri" derrière nos collines... comme quoi...

Actu: -3.2°, couvert avec un p'tit grésil qui va arranger les sols gelés (léger dégel puis regel cet après-midi sur nos routes).

Quand nous rejoignons les grands axes ensuite, c'est "au noir" entre Chantelle et Saint-Pourçain.

Reste àvoir l'état des routes sur les plateaux du massif central (ente 800 et 1000m d'Alt. corrèze etc.)

Mais depuis ajourd'hui j'ai un remède contre le froid 38.6° de fièvre default_bored.gif ça compense les basses températures!

Voici quelques images brutes d'APN (juste redimensionnées) de la belle blanche de ce jour.

D'abord vers le milieu de matinée entre St-Pourçain et Chantelle (pris au volant)

091218101252412056.jpg

Puis arrivé chez moi, presque déjà les 10cms de neige à ce moment-là

091218095542106468.jpg

La route départementale qui monte au bourg de Fleuriel au niveau de mon quartier Tignat vers midi (il y avait déjà moins d'épisseur sur la chaussée dû au passage des véhicules)

091218095929879930.jpg

Puis chez moi:

091218100033999812.jpg

Voilà, merci aussi pour toutes les autres belles photos qui illustrent bien notre temps hivernal.

Je vais verser une p'tite larme demain en quittant notre maison enneigée.

Mais la douceur et la verdure du pays basque nous ferons du bien aussi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...