Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

SECTEUR MASSIF DU LIORAN

D'après les modèles MF, il devrait neiger en continu jusque vers 10h/11h sur la station basse du Lioran... avant de passer en pluie seule.

Est ce que l'amateur météo sur place pourrait nous confirmer ce scénario et préciser la hauteur de neige fraîche tombée ?

Merci pour votre collaboration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ici au Pertuis, 1000 m dans la Haute-Loire, neige faible tenant au sol qui est gelé, un bon paquet arrive mais avec lui, le redoux. Température estimée de -1°C.

Je monterai aux Estables pour une randonnée mercredi, raquettes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, Sans surprise ce matin ici: il pleut faiblement avec une T°de 1.5°C. Légère brise de S. +4mm au pluviomètre depuis hier soir tout en ignorant ce qui provient de la neige fondue ou de la pluie. Les champs sont encore blancs. Mais ça ne devrait pas durer longtemps avec ce qui est prévu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un peu neigé aux Estables (sol blanc) mais il ne tombe plus rien là. Température de -0.3°C.

Je monterai aux Estables pour une randonnée mercredi, raquettes?

Une randonnée dans la boue plutôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une randonnée dans la boue plutôt.

Ben oui, visiblement! C'est pas grave, ça nous aérera un peu!

Actu au Pertuis, neige s'intensifiant mais dégel au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, visiblement! C'est pas grave, ça nous aérera un peu!

Actu au Pertuis, neige s'intensifiant mais dégel au sol

Ca c'est sûr, la fin de semaine pourrait par contre être bien hivernale.

Chutes de neige modérées en cours aux Estables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur du Massif du Lioran

Léger refroidissement de la masse d'air par rapport à l'heure précédente

- 0.7° au Lioran ( 1238m )

+ 2.3° à Salers ( 945 m )

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Mende (760 m) il pleut (ou bruine) faiblement avec 1.1°C actu en hausse. Il pleut au moins jusqu'à 1050 m : les pins du Causse ont perdu leur neige d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Toujours une épaisseur de neige très modeste : 8 cm au sol ce matin. Les faibles chutes de neige matinales se transforment en pluie à l'instant.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il neige de gros flocons bien lourds et gorgés d'eau depuis 5mn avec une T° de 1.5°C... Surprenant non ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La pluie faible a remplacée la neige en ce lundi matin. Actuellement 0,8mm depuis minuit.

Coté températures Tn 0,8°C à 0:31. Ta 2,8°C 99% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pluie modérée en haute corréze. La neige est encore présente sur tous les sols mais pas pour trés longtemps.

Escuse moi Isére38 comment fait tu pour avoir la température pour Salers? ( je suis d'origine de labas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actuellement en sortie VTT aux confins des communes de Saint-Etienne, Tarentaise et la République. Neige humide faible à modérée à partir de 900/950m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

Merci cfacile...

La matinée était donc pas si mauvaise que ça... mais vu le brouillard et la douceur hier à 22h30 à Polminhac, j'ai pas mis de réveil!

tant pis pour moi, va falloir attendre vendredi maintenant si j'ai bien compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je monterai aux Estables pour une randonnée mercredi, raquettes?

Mieux vaut t'inviter chez Snow mais pour une raclette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car pour la pratique de la raquette , c'est plié pour mercredi ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie a repris le dessus, les flocons ont disparu. Normal avec cette T°de 3°C. +6mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...