Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Le ciel est vraiment de couleur caractéristique actuellement ! D'après le radar l'épisode va débuter dans quelques minutes, mais les précipitations s'affaiblissent, d'ailleurs MF ne prévoit plus que "1 à 5 cm sur les plaines d'Auvergne"... En clair 1 cm pour Clermont... Est-ce que cette vigilance orange été bien utile pour ça ?

A suivre...

En tout cas la température est bien repartie à la baisse, avec -1.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La perturbation s'est divisée en deux, ce qui était prévue.

Il neige sur Royat (Gravenoir étant plongé dans un épais rideau blanc) alors que sur Chamalières rien nada ^^.

Demain devrait être plus propice avec ces averses et ce flux de Nord...

16h40 : j'ai rien dis il neige sur Chamalières mais faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Ce matin à Orcines sur mon lieu de travail, le thermo de ma voiture indiqué - 14.5°C . Les paysages sont magnifique sur la chaine des puys tous est givrés a partir de 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Presque -12°C ce matin sou un ciel plutôt clair. La matinée fut ensoleillée et presque douce par raport aux jours précédents et permît au thermomètre de monter jusqu'à -2.5°C. Puis le ciel s'est couvert dans l'après-midi et il a commencé à neiger vers 15h30/16h.

Actuellement neige modérée à forte avec -4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Pas de neige ici sur Langlade mais la nuit a été très froide j'ai relevé -12,2°C à 1:39 default_thumbup.gif

Journée ensoleillée permettant aux températures de repasser en positif l'espace d'un instant (Tx 0,3°C à 14:11)

Actuellement ciel dégagé avec -2,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir quitté une perturbation en train de se diviser en deux, pour aller réviser mes partiels je suis surpris de voir que la neige tombe d'une manière modérée à forte ce soir sur Chamalières! Tout est blanc déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Je ne sais pas si il y a eu des éclaircies ici à la mi-journée mais en tout en cas la couche de neige sur ma table de balcon (balcon orienté S/O) n'a quasiment pas bougé (4,5cm actu contre 5 ce matin).

Les hostilités n'ont pas vraiment commencer (en espérant qu'elles commencent) avec une neige faible pour l'instant.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : -2,9°C et Tx : -0,6°C dans le nord 07.

Nous avons eu le droit à un peu de soleil ce midi et début d'après midi (ça faisait longtemps) mais depuis la couverture nuageuse est revenue, on attend et espère les vrais premiers flocons de la saison hivernale. T actu : -2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir quitté une perturbation en train de se diviser en deux, pour aller réviser mes partiels je suis surpris de voir que la neige tombe d'une manière modérée à forte ce soir sur Chamalières! Tout est blanc déjà.

Idem ici avec une neige qui devient de plus en plus forte avec des flocons assez gros qui ont déjà bien blanchi les sols.

Faut dire qu'avec une température de -1,7°C à 2m il n'y a ps de problème de ce coté là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

et bien que de difficultés pour accéder au site ce soir, je ne sais pas si je suis le seul mais bon ça y est j'y suis arrivé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin il tombait encore quelques flocons (environ 3 cm pour hier soir et cette nuit), puis le ciel s'est éclaircie avec l'apparition du soleil. Les nuages sont vite revenus et dès 16 heures il commençait à neiger avec une intensification vers 17 heures.

Tn de -6,5°C sous abri et Tx de -5°C actuellement.

Actu il neige de façon faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ici il fait froid (-4,4°C), le vent est au sud-est faible, l'ambiance est à la neige (air humide et piquant) et légèrement brumeuse mais seulement quelques rares et fins flocons virevoltent. A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

-6,2, la neige tombe depuis quelques minutes, de façon faible, vent de ENE. D'après le radar il y a un joli front qui arrive entre loire et allier depuis le 63 et 42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

neige faible à modérée sur clermont, tous a blanchi trés vite. En corréze, je viens davoir mon pére au tél, déja 3 à 4 cm en heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir quitté une perturbation en train de se diviser en deux, pour aller réviser mes partiels je suis surpris de voir que la neige tombe d'une manière modérée à forte ce soir sur Chamalières! Tout est blanc déjà.

Idem ici avec une neige qui devient de plus en plus forte avec des flocons assez gros qui ont déjà bien blanchi les sols.

Faut dire qu'avec une température de -1,7°C à 2m il n'y a ps de problème de ce coté là!

Pff bah ici pas un seul flocon, rien, et actu le radar montre la belle délimitation des précipitations qui restent sur les reliefs à l'Ouest et à l'Est...

Finalement WRF avait (hélas...) bien vu le coup...

C'est vraiment dommage, d'autant qu'il fait -1.9°C actu, mais 71% Hr c'est trop bas...

Le vent de Sud est sensible, ça n'arrange pas nos affaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours pas de neige sur la loire ! que ce passe t il ?

sur le radar on dirait que les monts du forez dévient la perturbation à l'ouest de la loire, et ici le vent est de NE.de plus on dirait que cela s'intensifie depuis peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige toujours modérée à forte. Petite baisse d'intensité vers 18h30 puis reprise.

3 ou 4 cm, pas plus car neige fine avec une T°a de -6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...