Dralfot Posté(e) 17 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Blizzard actu sur Chamalières 2/3cm au sol de poudreuse balayé par un vent glacial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca tombe bien actu aux Estables, petits flocons serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji46 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici forte Chute de neige dans le nord du Lot à coter de AURILLAC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 17 décembre 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je suis parti de clermont à 18h30 ca commencait à blanchir mais les routes étaient encore bonnes, à orcines ca se gatait, la route était bien blanche et verglacée mais avec les pneus neige à 40/50 pas de souci. Puis route du mont-dore depuis randanne, route idem moreno mais une visibilité moyenne, le blizzard parfois masque presque totalement devant les phares, début de formation de belles congères. On verra tout ca demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Toujours de la neige faible à modérer, neige fine mais qui permet à la couche d'augmenter un peu avec pas loin de 4cm sur les toits. Ta de -4,6°C (Tx en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques flocons actu, mais quasi rien au sol, le peu de neige est balayée par un vent de Sud modéré voire assez fort maintenant... Conséquence : hausse brutale de la température ces dernières minutes, avec -0.2°C actu, ça va dégeler dans les prochaines minutes... Par contre toujours "que" 72% Hr... Maudit vent de Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Au départ de Saint-Paulien ce soir vers 18h, -3° et pas un seul flocon; passage au col fix saint-genès, -8° (contre -7° à 15h) et chute de neige forte poussée par un vent modéré de d'ouest; redescente en direction de brioude: plus rien, -3° à brioude, route parfaitement sèche, visibilité très bonne (>10km); qlq flocons vers issoire et arrivé à clermont, -1° et une mini tempête de neige avec des chutes de neige fortes (mais les flocons sont fin et très denses, comme du grésil), sol bien blanc et forte rafale s de vent poussant la neige : le pied quoi! Pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Temps calme sur le Sud de Sainté. Quelques "floconnades" de temps en temps. Par moments, le bois de Neyranche (1100m) plâtré de neige et de givre est bien mis en valeur par les lumières de la ville. C'est dire si le plafond nuageux est élevé et la visibilité assez bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Temps calme sur le Sud de Sainté. Quelques "floconnades" de temps en temps. Par moments, le bois de Neyranche (1100m) plâtré de neige et de givre est bien mis en valeur par les lumières de la ville. C'est dire si le plafond nuageux est élevé et la visibilité assez bonne. Oui grosse deception pour nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Averse de neige modérée depuis maintenant 1/2 heure, sols qui commencent a blanchir, prudence sur les routes qui n'ont pour l'instant pas vu passer le moindre chasse neige température de -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici il ne tombe toujours pas le moindre flocons ici ! Il fait -6,5°C, température en hausse... Voici un aperçu du paysage cette après midi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques flocons actu, mais quasi rien au sol, le peu de neige est balayée par un vent de Sud modéré voire assez fort maintenant... Conséquence : hausse brutale de la température ces dernières minutes, avec -0.2°C actu, ça va dégeler dans les prochaines minutes... Par contre toujours "que" 72% Hr... Maudit vent de Sud ! Mais quelle différence! Ici c'est la tempête de neige actuellement (mais rien au radar!) A Chamalières 3/4cm de neige au sol ultra poudreuse le tout poussé par des rafales de folies ca forme des congères ambiance grand Nord canadien ! Route recouverte entieremment la totale Photos a venir dans 15/20min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 décembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 il neige encore mais faiblement, la température est remontée de 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Averse de neige modérée depuis maintenant 1/2 heure, sols qui commencent a blanchir, prudence sur les routes qui n'ont pour l'instant pas vu passer le moindre chasse neige température de -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ca tombe bien sur le Mézenc, c'est fin mais serré. Espérons que ça continue. Température de -8.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 17 décembre 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut à tous ! Après mon semestre à Grenoble, je suis de retour pour quelques jours en Ardèche ... pile poil pour la première neige Donc ce soir à 600m en Ardèche du Nord -3.8° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et neige faible (avec de beaux flocons), tout blanchi aisément a petit rythme. Nouveau point plus tard dans la soirée, repere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 décembre 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonsoir il neige depuis 18 h, au sol 2 à 3 cm, -2.7°, vind chill -6.7° avec un vent de nord. Cette neige et très légére et ne cause aucun problème de circulation pour l'instant et en ce moment reprise des chutes de neige avec des petits flocons très sérrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 décembre 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible ici, ça blanchit tout doucement. -1,6°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il y a 45min : Devant chez moi il y a quelques mintutes : Il neige toujours de facon modérée à forte je vais allez faire quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 17 décembre 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Belle tempête de neige ce soir au Mont-Dore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : neige faible à modérée très légère, vent fort, congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 17 décembre 2009 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il est clair que pour l'instant, les précipitations passent à l'est de la Loire et sur la vallée du Gier et plus précisement le Rhône. Beaucoup plus à l'ouest, on les retrouve en Haute Loire et bien plus au sud. Alors je crois que comme contournement pour l'instant on peut pas faire mieux! Mais qu'à cela ne tienne, peut être que notre tour va venir dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible à modérée, 4 cm de neige fraîche pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 décembre 2009 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Mini tempéte de neige sur clermont comme le souligne tous les clermontois du forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En effet Dralfot, assez impressionnant cette différence en quelques kilomètres ! Chez moi actu toujours quelques flocons, le vent s'est un peu calmé, le toit est à peine blanchi... De plus comme je m'y attendais la température est passée dans le positif (!), avec +0.4°C actu, qui est donc la maxi de la journée pour l'instant. Déception en tout cas, les chutes de neige de stratus ont laissé un plus gros cumul hier soir que cette perturbation... J'espère encore un peu d'ici demain soir ça peut encore tomber, mais le cumul restera faiblard de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 décembre 2009 En effet Dralfot, assez impressionnant cette différence en quelques kilomètres ! Chez moi actu toujours quelques flocons, le vent s'est un peu calmé, le toit est à peine blanchi... De plus comme je m'y attendais la température est passée dans le positif (!), avec +0.4°C actu, qui est donc la maxi de la journée pour l'instant. Déception en tout cas, les chutes de neige de stratus ont laissé un plus gros cumul hier soir que cette perturbation... J'espère encore un peu d'ici demain soir ça peut encore tomber, mais le cumul restera faiblard de toute façon. Le pire c'est que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés