Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

je suis parti de clermont à 18h30 ca commencait à blanchir mais les routes étaient encore bonnes, à orcines ca se gatait, la route était bien blanche et verglacée mais avec les pneus neige à 40/50 pas de souci.

Puis route du mont-dore depuis randanne, route idem moreno mais une visibilité moyenne, le blizzard parfois masque presque totalement devant les phares, début de formation de belles congères.

On verra tout ca demain matin. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons actu, mais quasi rien au sol, le peu de neige est balayée par un vent de Sud modéré voire assez fort maintenant...

Conséquence : hausse brutale de la température ces dernières minutes, avec -0.2°C actu, ça va dégeler dans les prochaines minutes...

Par contre toujours "que" 72% Hr... Maudit vent de Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ de Saint-Paulien ce soir vers 18h, -3° et pas un seul flocon; passage au col fix saint-genès, -8° (contre -7° à 15h) et chute de neige forte poussée par un vent modéré de d'ouest; redescente en direction de brioude: plus rien, -3° à brioude, route parfaitement sèche, visibilité très bonne (>10km); qlq flocons vers issoire et arrivé à clermont, -1° et une mini tempête de neige avec des chutes de neige fortes (mais les flocons sont fin et très denses, comme du grésil), sol bien blanc et forte rafale s de vent poussant la neige : le pied quoi!thumbup.gif

Pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Temps calme sur le Sud de Sainté. Quelques "floconnades" de temps en temps. Par moments, le bois de Neyranche (1100m) plâtré de neige et de givre est bien mis en valeur par les lumières de la ville. C'est dire si le plafond nuageux est élevé et la visibilité assez bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme sur le Sud de Sainté. Quelques "floconnades" de temps en temps. Par moments, le bois de Neyranche (1100m) plâtré de neige et de givre est bien mis en valeur par les lumières de la ville. C'est dire si le plafond nuageux est élevé et la visibilité assez bonne.

Oui grosse deception pour nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons actu, mais quasi rien au sol, le peu de neige est balayée par un vent de Sud modéré voire assez fort maintenant...

Conséquence : hausse brutale de la température ces dernières minutes, avec -0.2°C actu, ça va dégeler dans les prochaines minutes...

Par contre toujours "que" 72% Hr... Maudit vent de Sud !

Mais quelle différence! Ici c'est la tempête de neige actuellement (mais rien au radar!)

A Chamalières 3/4cm de neige au sol ultra poudreuse le tout poussé par des rafales de folies ca forme des congères ambiance grand Nord canadien !

Route recouverte entieremment la totale default_rolleyes.gif

Photos a venir dans 15/20min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Après mon semestre à Grenoble, je suis de retour pour quelques jours en Ardèche ... pile poil pour la première neige default_thumbup.gif

Donc ce soir à 600m en Ardèche du Nord -3.8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et neige faible (avec de beaux flocons), tout blanchi aisément a petit rythme.

Nouveau point plus tard dans la soirée,

repere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

il neige depuis 18 h, au sol 2 à 3 cm, -2.7°, vind chill -6.7° avec un vent de nord. Cette neige et très légére et ne cause aucun problème de circulation pour l'instant et en ce moment reprise des chutes de neige avec des petits flocons très sérrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Belle tempête de neige ce soir au Mont-Dore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : neige faible à modérée très légère, vent fort, congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Il est clair que pour l'instant, les précipitations passent à l'est de la Loire et sur la vallée du Gier et plus précisement le Rhône.

Beaucoup plus à l'ouest, on les retrouve en Haute Loire et bien plus au sud. Alors je crois que comme contournement pour l'instant on peut pas faire mieux! default_thumbdown.gif

Mais qu'à cela ne tienne, peut être que notre tour va venir dans la nuit. default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Mini tempéte de neige sur clermont comme le souligne tous les clermontois du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Dralfot, assez impressionnant cette différence en quelques kilomètres !

Chez moi actu toujours quelques flocons, le vent s'est un peu calmé, le toit est à peine blanchi...

De plus comme je m'y attendais la température est passée dans le positif (!), avec +0.4°C actu, qui est donc la maxi de la journée pour l'instant.

Déception en tout cas, les chutes de neige de stratus ont laissé un plus gros cumul hier soir que cette perturbation...

J'espère encore un peu d'ici demain soir ça peut encore tomber, mais le cumul restera faiblard de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Dralfot, assez impressionnant cette différence en quelques kilomètres !

Chez moi actu toujours quelques flocons, le vent s'est un peu calmé, le toit est à peine blanchi...

De plus comme je m'y attendais la température est passée dans le positif (!), avec +0.4°C actu, qui est donc la maxi de la journée pour l'instant.

Déception en tout cas, les chutes de neige de stratus ont laissé un plus gros cumul hier soir que cette perturbation...

J'espère encore un peu d'ici demain soir ça peut encore tomber, mais le cumul restera faiblard de toute façon.

Le pire c'est que ça continue default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...