titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je veux pas dire mais il y a un sujet pour poster ses observations, ici c'est pour les prévisions et moi j'aimerais bien savoir quand il va neiger demain, et combien de cm, et d'où ça va venir, merci. Egalement je voudrais des précisions pour dimanche et la suite. Enfin à mon avis dimanche c'est la dernière chute de neige significative, après c'est le redoux. pour répondre à tes questions, nous devrions avoir quelques petites chutes de neige en soirée mais pas significative, avant un frond qui viens du nord beaucoup plus significatif de l' ordre de 3 à 5 cm par endroit nous serions particuliérement touchés en ile de france par c chutes de neige. par contre dimanche un peut tot encore mais cela ce confirme de plus en plus et il pourrais y avoir de trés beau cumuls au total de l'ordre de 10 voir 15 cm par endroit si je me trompe pas ??????? pour info il neige de plus en plus looooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le 12z confirme et accentue un peu les averses qui pourraient nous toucher samedi, ce qui nous feraient au final quatre jours de neige (plus ou moins prononcée) consécutifs ! Les températures très froides se chargeront quand à elle d'anihiler toute possibilité de fonte... Je vous dis pas le cumul dans certaines coins dimanche soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 D'après le GFS 12z, le froid pourrait être sévère sur la région vendredi soir et surtout samedi soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Malgré le plantage des sites météo j'ai reussi a un peu survoler les modèles et les fameux redoux qui devrait avoir lieu la semaine prochaine sera peut-être pas si significatif que ça, et on risque entre temps (cad entre lundi et samedi) d'avoir d'autres épisodes neigeux et être exposé à pas mal d'averses neigeuse aussi. En tout cas plus les Run avance moins ce fameux redoux se confirme bien au contraire, allez un peu de neige à Noël faut y croire en tout cas c'est largement plausible Sinon jusqu'a dimanche ça parait se confirmé de plus en plus avec une neige qui devrait s'accumuler d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 à l heure actuel, j'ai vraiment besoin de comprendre quelque chose en ce qui concerne les températures, hier au soir quand tf1 a annoncé les températures pour l 'ile de france, si je me souviens de tete -1 moi j'avais à 0h00 -8 degrés gros décalage non???? la deuxieme chose aujourd'hui j'ai eu -2 toute la journées , et la à 19h 15 je suis à presque 0 donc redoux sensible pourquoi????? (je me trouve à palaiseau) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 y a plus personne ici ? que peut on attendre pour notre région pour cette nuit et demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et ben, belle gelée à prévoir samedi selon GFS...oups, noon pardon il s'agit des maximales! A mettre dans les archives! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tu penses quoi pour la suite vinçounet notamment pour cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et ben, belle gelée à prévoir samedi selon GFS...oups, noon pardon il s'agit des maximales! A mettre dans les archives! Ah oui effectivement , malheureusement pour les statistiques les températures ne devraient etre que faiblement négative samedi matin très tot. Dommage car une Tx de -7° C ca pourrait etre proche des records pour un mois de décembre ( ? ) D'autre part d'après GFS, il ferait pas plus de -2° C demain aprem, prudence donc sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ah oui effectivement , malheureusement pour les statistiques les températures ne devraient etre que faiblement négative samedi matin très tot. Vu qu'il existe un risque de neige dans la nuit de vendredi à samedi, et samedi matin, ça devrait en effet limiter l'intensité des gelées. Ceci dit, avec ce flux continental piquant, elles devraient clairement être négatives partout. En journée, ce flux advecte de l'air encore plus froid, et on peut remercier le minimum présent en méditérannée: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs481.gif Autrement dit, dans ces conditions, pas sûr que la maximale soit atteinte l'après midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sûre, ca va grave cailler durant cette journée! Pour Laurent, bah écoute un risque d'averses de neige semble persister dans la soirée, cette nuit et dans la matinée. D'abord sur l'ouest de la région, puis à priori sur l'ensemble des régions. Localement, ça pourrait être sympa, mais ça pourrait être tout naze aussi. A suivre en live! Profitons bien de cette belle période hivernale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Malgré le plantage des sites météo j'ai reussi a un peu survoler les modèles et les fameux redoux qui devrait avoir lieu la semaine prochaine sera peut-être pas si significatif que ça, et on risque entre temps (cad entre lundi et samedi) d'avoir d'autres épisodes neigeux et être exposé à pas mal d'averses neigeuse aussi. En tout cas plus les Run avance moins ce fameux redoux se confirme bien au contraire, allez un peu de neige à Noël faut y croire en tout cas c'est largement plausible Sinon jusqu'a dimanche ça parait se confirmé de plus en plus avec une neige qui devrait s'accumuler d'ici là Neige impossible le jour de noêl,MF vient d'annoncer à partir de mardi prochain soit le 22 un radoucissement en augmentant de jour en jour,on risque et c'est meme sure d'avoir de la pluie,on passe en flux de sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Un front neigeux est arrivé de normandie sur l'ouest des Yvelynes et du Val D'oise vers 20h30 et devrait toucher Paris et la petite couronne vers 21h30 - 22h Encore de la poudreuse pour cette nuit donc et attention aux glissades demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Une chose est sûre, ca va grave cailler durant cette journée! En effet, d'ailleurs on a une situation synoptique exceptionnelle, digne des plus grands hivers : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn421.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn422.png Les -16° C à 850Hpa seront vraiment pas loin de nous, mais l'orientation du flux plein est devrait nous permettre d'en profiter ! Excepté février 2005, il faut remonter très loin pour trouver ce genre de carte. Concernant l'accumulation de neige, on risque de monter très haut ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre 20 cm d'ici dimanche soir localement, plus généralement 10-15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 17 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Si tu parles du front occluant, il est encore en Angleterre c'est sa ? Il arrivera en Normandie en milieu de nuit seulement et arrivera chez vous en fin de nuit c'est sa ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Si tu parles du front occluant, il est encore en Angleterre c'est sa ? Il arrivera en Normandie en milieu de nuit seulement et arrivera chez vous en fin de nuit c'est sa ? ? oui c'est exactement ce que MF vien de dire,un front neigeux arrivant par le nord,touchant la Normandie en milieu de nuit et ensuite abordera l'idf en fin de nuit,mais je m'inquiete pour la tp à paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 oui c'est exactement ce que MF vien de dire,un front neigeux arrivant par le nord,touchant la Normandie en milieu de nuit et ensuite abordera l'idf en fin de nuit,mais je m'inquiete pour la tp à paris Oui ,elle serait assez douce et tu as raison de t'inquieter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La température remonte même en grande banlieue. ici les sols dégèlent partiellement actuellement et j'imagine que dans paris ça doit fondre actu. Ceci ne sera que temporaire. Pour cette nuit la neige ne serait elle pas plus intense à l'ouest de la région? patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Concernant l'accumulation de neige, on risque de monter très haut ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre 20 cm d'ici dimanche soir localement, plus généralement 10-15 cm. Oui je me fait la même réflexion que toi ! Localement, les 20 cm voire plus semblent enisageables d'ici dimanche. Et pour l'ensemble de la région, les 10 cm pourraient être dépassés partout , ce qui est remarquable tout de même.Pour lundi et mardi, il existe toujours un risque de neige. On surveillera l'arrivée de l'air doux d'altitude par le sud pour confirmer ou infirmer ce risque. Au sol, les valeurs seraient encore bien froides pour la saison. A suivre!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 17 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 17 décembre 2009 oui c'est exactement ce que MF vien de dire,un front neigeux arrivant par le nord,touchant la Normandie en milieu de nuit et ensuite abordera l'idf en fin de nuit,mais je m'inquiete pour la tp à paris Est c'est sur sur ? ? Elle apporterai comme l'autre perturbation d'aujourd'hui entre Normandie/Paris ? ( Désolé pour ses questions.. mais j'ai un peu de mal avec la situation ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui je me fais la même réflexion que toi ! Localement, les 20 cm voire plus semblent enisageables d'ici dimanche. Et pour l'ensemble de la région, les 10 cm devraient partout être dépassés, ce qui est remarquable tout de même. Pour lundi et mardi, il existe toujours un risque de neige. On surveillera l'arrivée de l'air doux en altitude par le sud pour confirmer ou infirmer ce risque. Au sol, les valeurs seraient encore bien froides pour la saison. A suivre!^^ D'autant qu'attention, car dans le cas ou ce qu'il tomberait lundi et mardi serait de la neige, avant le redoux, la couche pourrait s'avérer vraiment très élevée dans certains coins de la région. En fait, mes hypothèses d'hier de voir une couche de 20 à 40 cm (un peu folles) par accumulation, ne seraient finalement pas impossibles à cette échéance. De plus, j'attendais 5 cm hier, ce soir, j'en ai 7 à 8... Allez demain, j'en attends 3, histoire de dépasser la couche du 5 janvier dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La température remonte même en grande banlieue. ici les sols dégèlent partiellement actuellement et j'imagine que dans paris ça doit fondre actu. Ceci ne sera que temporaire. Pour cette nuit la neige ne serait elle pas plus intense à l'ouest de la région? patric Explique moi,la température rechutera avec éclaircies nocturne? ou alors de l'air froid va envahir la région?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Explique moi,la température rechutera avec éclaircies nocturne? ou alors de l'air froid va envahir la région? merci Le vent rebasculera dde secteur Est cette nuit donc pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le vent rebasculera dde secteur Est cette nuit donc pas de soucis. Oui actuellement c'est de l'air maritime mais on va retrouver notre influence continentale dans pas longtemps. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui actuellement c'est de l'air maritime mais on va retrouver notre influence continentale dans pas longtemps. Patric merci les gars pour la réponse,histore que ca regele un peu pour d'éventuelles chutes de neige demain matin ? 2 ou 3 cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 17 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui actuellement c'est de l'air maritime mais on va retrouver notre influence continentale dans pas longtemps. Patric bien actuellement moi j'ai comme une petite pluie qui tombe et c' est pas de la neige et puis la température est à 0 pffffffffff allez comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés