vinçounet Posté(e) 19 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2009 .... avec un sol ultra gelé depuis plusieurs jour! Patric Quelle mémoire , par contre après vérification, il avait fait de 2 a 8° les jours précédents et quelques gelées de l'ordre de -1 a -2°. phil C'est pas encore ça la mémoire! Bon, question previe, pas de panique, y a de quoi être confiant pour vivre un très bel épisode. Et merci JS pour ton excellente analyse, qui au passage nous rappelle quelques bon souvenirs (dommage que tu postes moins quoi lol ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 19 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quelle mémoire , par contre après vérification, il avait fait de 2 a 8° les jours précédents et quelques gelées de l'ordre de -1 a -2°. phil Lol ah bon? je me souviens avoir fait un entraînement à l'extérieur avec des sols complètement gelé dans la grisaille. Je pensais qu'il y aavit eu une journée sans dégel avant la tempête de neige. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mes amis je pense que noel sera peut etre blanc tout compte fait avec un tres leger redoux mardi .Jetez un coup d'oeil sur UKMMO CEP et JMA qui semble partir aussi dans le froid donc GFS commence a etre serieusement seul ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 19 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mes amis je pense que noel sera peut etre blanc tout compte fait avec un tres leger redoux mardi .Jetez un coup d'oeil sur UKMMO CEP et JMA qui semble partir aussi dans le froid donc GFS commence a etre serieusement seul ça fait plaisir j'ai pas encore regardé les autres modèles mais je pense que tu te fais du mal pour rien. enfin si tu regarde le diamm de gfs je vois mal la neige sur notre régions pour noel, mais plutot de la pluie et parfois assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 j'ai pas encore regardé les autres modèles mais je pense que tu te fais du mal pour rien. enfin si tu regarde le diamm de gfs je vois mal la neige sur notre régions pour noel, mais plutot de la pluie et parfois assez forte Va donc jeter un coup d'oeil^^ ne pas jurer que par GFS loin de la CEP est un bon poids et JMA aussi dans la balance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Lol ah bon? je me souviens avoir fait un entraînement à l'extérieur avec des sols complètement gelé dans la grisaille. Je pensais qu'il y aavit eu une journée sans dégel avant la tempête de neige. Patric Poursuite du HS : Douceur les jours précédents mais ce jour là effectivement la T° n'avait pas dépassé le 0° dans Paris.. J'ai le souvenir de la pagaille à la sortie des bureaux. Je revois les 5 ou 6 bus bloqués dans la montée de la rue Bobillot (13eme) entre Place de Rungis et Place d'italie On s'était balladé en soirée dans le parc de la Cité internationale .... le redoux avait été très rapide et le lendemain matin, il ne restait quasiment plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je vous remercie d'enfin donner une date à un épisode qui m'avait moi aussi marqué : je me souviens parfaitement de la petite bruine neigeuse (tenant immédiatement au sol ce qui me donnait alors de l'espoir pour la suite de l'épisode) suivi d'une "tempête de neige" jusqu'en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Poursuite du HS : Douceur les jours précédents mais ce jour là effectivement la T° n'avait pas dépassé le 0° dans Paris.. J'ai le souvenir de la pagaille à la sortie des bureaux. Je revois les 5 ou 6 bus bloqués dans la montée de la rue Bobillot (13eme) entre Place de Rungis et Place d'italie On s'était balladé en soirée dans le parc de la Cité internationale .... le redoux avait été très rapide et le lendemain matin, il ne restait quasiment plus rien ! En tant que puriste, voici les données exacts provenant d'Hectopascal (95) de la période du 6 au 12/01/1999 au Bourget :le 6 15,6 et 4,1 le 7 10,6 et 7,1 le 8 8,2 et 5,5 le 9 6,6 et 1,6 le 10 2,3 et -0.3 le 11 1,8 et -0.5 et the D Day le 12/01/09 2,1 et -3.3 Aucun jour de dégel ni de grand froid avant la neige. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A suivre les averses qui se développent au large de Caen et de Rouen, c'est loin mais ça prend notre trajectoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A suivre les averses qui se développent au large de Caen et de Rouen, c'est loin mais ça prend notre trajectoire ! Tu ne crois pas que les vaerses,c'est pour apres la perturbation? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hum une perturbation atlantique et une autre nordique mais qui semble pouvoir nous toucher cela pourrait faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Tu ne crois pas que les vaerses,c'est pour apres la perturbation? Non d'après les modèles peu d'averses à prévoir après le front, en revanche WRF prévoyait un front d'averses avant l'arrivée du corps principal de la perturbation, ce qui pourrait correspondre à ce qui se forme actuellement sur la Manche. Après ils leur restent du chemin à parcourir c'est sur, mais ça reste à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Non d'après les modèles peu d'averses à prévoir après le front, en revanche WRF prévoyait un front d'averses avant l'arrivée du corps principal de la perturbation, ce qui pourrait correspondre à ce qui se forme actuellement sur la Manche. Après ils leur restent du chemin à parcourir c'est sur, mais ça reste à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas vous mais moi perso je sens que ça bouillone au dessus de nos têtes ! et que certaines averses ce forme déja sur le 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je sais pas vous mais moi perso je sens que ça bouillone au dessus de nos têtes ! et que certaines averses ce forme déja sur le 77. Moi aussi j'ai l'impression que la situation va devenir explosive dans les heures à venir. Peut-être une nuit blanche dans tous les sens du terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Moi aussi j'ai l'impression que la situation va devenir explosive dans les heures à venir. Peut-être une nuit blanche dans tous les sens du terme. Salut Laurent ^^! En effet ça sent bon ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut Laurent ^^! En effet ça sent bon ce soir... Salut vinçounet comment vas-tu l'ami ? Petite question. Je bosse demain je dois être à Vincennes à 13h30 en partant de la Vallée de Chevreuse. A ton avis je vais en ch*** ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 19 décembre 2009 GFS 18Z semble identique au précédent avec toujours cette intrusion douce et temporaire dans la matinée qui risque de jouer les troubles-fête, notamment ici dans le 78. L'intensité paraît être revue légèrement à la hausse. Allez maintenant c'est en live, on va voir ce que le ciel nous réserve comme bonnes ou mauvaises surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 En tant que puriste, voici les données exacts provenant d'Hectopascal (95) de la période du 6 au 12/01/1999 au Bourget : le 6 15,6 et 4,1 le 7 10,6 et 7,1 le 8 8,2 et 5,5 le 9 6,6 et 1,6 le 10 2,3 et -0.3 le 11 1,8 et -0.5 et the D Day le 12/01/09 2,1 et -3.3 Aucun jour de dégel ni de grand froid avant la neige. Phil Pour le puriste psncf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je reformlule donc plus précisément : La T° max n'avait pas dépassé 0,2°C sur Paris Orly le "D Day" Tmax 12011999 Fin définitive du HS, je le jure .... et place aux réjouissances de la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 GFS 18Z semble identique au précédent avec toujours cette intrusion douce et temporaire dans la matinée qui risque de jouer les troubles-fête, notamment ici dans le 78. L'intensité paraît être revue légèrement à la hausse. Allez maintenant c'est en live, on va voir ce que le ciel nous réserve comme bonnes ou mauvaises surprises... oui ca sent pas bon pour le 78 cette histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 19 décembre 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 GFZ 18h a l'air d'aller dans le sens de CEP en gardant un temps froid et neigeux au nord de la loire .. A surveiller cette zone de conflit, ca peut faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 GFZ 18h a l'air d'aller dans le sens de CEP en gardant un temps froid et neigeux au nord de la loire .. A surveiller cette zone de conflit Docn comme je le disais tout a l'heure ne jamais négliger CEP car GFS peut toujours ce mettre dans ses traces ce qu'il commence a faire d'ailleurs . Enfin pour ma part je ne regarde pas au dela de 68h tellement cela bouge mais le redoux recule au porte de la Loire comme tu le dis gigi2004. Sinon c'est du jolie pour une premiere vague de froid je pense que la prochaine qui arrivera d'ici pourrait etre bien plus longue et plus intense en froid et humidité mais la c'est du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 GFZ 18h a l'air d'aller dans le sens de CEP en gardant un temps froid et neigeux au nord de la loire .. A surveiller cette zone de conflit, ca peut faire mal Effectivement cette semaine promet de bonnes surprises je pense en terme de conflits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 GFZ 18h a l'air d'aller dans le sens de CEP en gardant un temps froid et neigeux au nord de la loire .. A surveiller cette zone de conflit, ca peut faire mal +1 , il me plait de penser que le plus gros épisode n'est pas forcément pour demain mais potentiellement pour lundi soir... on carbure quasiment à un épisode neigeux par jour depuis jeudi et ça pourrait durer jusqu'à mardi, je suis pas sur qu'on se rende compte à quel point c'est trop bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Dans la nuit de lundi à mardi ca à l'air très interressant, sinon pour demain je pense que ca sera de la neige toute la journée au moins pour l'est de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 +1 , il me plait de penser que le plus gros épisode n'est pas forcément pour demain mais potentiellement pour lundi soir... on carbure quasiment à un épisode neigeux par jour depuis jeudi et ça pourrait durer jusqu'à mardi, je suis pas sur qu'on se rende compte à quel point c'est trop bon ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendez,on a même pas eu ce lui de demain Dimanche que vous parler de celui de Lundi,attendons déjà demain,l'affaire neige n'est pas réglée je pense avec une advection douce qui fait peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés