Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

Bonjour! Apparement MF annonce de la neige pour dimanche en grande quantités. Pourrions-nous avoir de la neige aussi dans le nord du 79 pour dimanche?

Le département qui a connu son premier vrai épisode neigeux cette nuit avec au moins 2cm au sol

en effet cette perturbation est à surveiller pour dimanche car si elle est porteuse de neige elle sera intense et elle pourrait donner jusquà 5 à 10 cm de neige mais malheureusement elle devrait être précédée de pluie d'aprés gfs donc elle ne tiendrait pas au sol par contre elle devrait remonter par la suite lundi et la donnerait que de la neige, c'est vraiment une perturbation à surveiller car elle pourrait faire beaucoup de surprises, à suivre...

• Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

y a t'il des précipitations neigeuse attendu cette nuit dans les pays de la Loire du moins dans le Maine et Loire, j'ai aucun accès à MF la chaine météo etc etc default_dry.png il sont hs en ce moment ....default_dry.png

la neige est probable dans l'est du maine et loire mais comme dit plus haut les modèles ont un peu de mal à localiser exactement les zones précipitantes, ce qui est sur c'est qu'une dépression arrive par le nord dans le courant de la nuit default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon risque de neige dimanche sur nos régions... A suivre dans les prochaines sorties. Personne en parle ici, mais GFS est exelent pour la suite, avec 3 épisode neigeux à suivre, le 1er dimanche, le second lundi, et le 3e mardi. Mais bon, à prendre avec des pincettes.

Bon risque de neige dimanche sur nos régions... A suivre dans les prochaines sorties. Personne en parle ici, mais GFS est exelent pour la suite, avec 3 épisode neigeux à suivre, le 1er dimanche, le second lundi, et le 3e mardi. Mais bon, à prendre avec des pincettes.

oui 3 épisodes neigeux à voire après comment les choses vont se décanter default_innocent.gif

sur les carte de gsf 0.5 on peut voire la perturbation couler sur nos régions, mais à lavant de ce front sa serais de la pluie et après de la neige,confirmé moi si vous voyez la même chose que moi, après pour le reste ces loin. en se qui concerne la neige qui pourrais tomber cette nuit sur nos région ,j'ai rien vue sur les carte de gfs 0.5, donc si vous avez des indices je suis preneur, merci a cirus de m'avoir répondu bien sur,entre parenthèse ou a tu vue la perturbations de cette nuit? default_flowers.gif

Je reste très sceptique meteo-coco à mon avis, pour tout l'ouest se sera de la pluie, la neige sera bien plus loin dans les terres.

Oui, rien à attendre pour dimanche / lundi / mardi.

De la pluie et retour des températures normales pour la saison.

Fin de l'épisode pour la loire-atlantique. En attendant le prochain blocage....

mais déjà, on peut dire que l'hiver a très très bien commencé pour la région nantaise qui, je le rapelle, n'est pas une région propice aux grands froids et/ou à la neige. C'est déjà une très bonne surprise d'avoir du froid et neige en 1ère quinzaine de décembre.

On est à 2 jours de dimanche, je me rappelle du GFS de mardi qui annoncé de la neige dans beaucoup plus de régions qu'il n'y a eu finalement default_thumbdown.gif de plus ce sera un vent d'ouest donc comme jeudi un vent doux donc pluie default_dry.png

Sur GFS , c'est bien de la neige qui tomberait dimanche.

Mouaiss j'ai vu ça aussi par contre quand on regarde l'ISO 0 et la température à 850hpa ça serait de la pluie à coup sûr... bref ça va encore se jouer à rien du tout, en espérant que ça ne fasse pas comme jeudi.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi aussi je mise sur la pluie pour Dimanche. -4°C en altitude et 3/4 au sol, çà me parait nettement insuffisant. Même pour la Touraine çà pourrait être limite.

A voir pour Lundi par contre qui pourrait s'annoncer bien hardcore! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la perturbation de dimanche sur le gfs 0.5 on peut voire que le début du front se feras sous la pluie, car les températures seront de l'ordre de 3 à 4 degré, mais un vent de nord viens s'engouffrer a l'arrière de ce front et fait chuter les températures, 1 degré vers 16 h se qui permet au précipitations de devenir neigeuse pour ce milieu d'après midi.

default_clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La seule surprise qu'on pourrait avoir ce soir, c'est que le front qui se forme de la normandie au NPDC rentre dans les terres, mais bon, faut pas trop rêver non plus.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La seule surprise qu'on pourrait avoir ce soir, c'est que le front qui se forme de la normandie au NPDC rentre dans les terres, mais bon, faut pas trop rêver non plus.

Je pense qu'il sera bien affaibli avant d'arriver vers chez nous mais pourquoi pas un surprise comme pour ce matin default_innocent.gif