Sweetness Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 bonjour à tous, je me lance dans une prévision météo à 3 jours. pour samedi un temps calme sans précipitation, les températures seront douces de l'ordre de 4 à 8 degré au plus chaud de la journée. pour dimanche le temps seras beaucoup plus perturbé que la veille, en effet une perturbation qui déjà rentrer sur la Bretagne ,rentre dans les terres en matinée. on peut s'attendre de 5 à 10 mm sur les départements des pays de la Loire, la Vendée et l'Indre et Loire. l'après midi le temps moins perturbé, nous laissera un peut plus de repit. les températures au plus chaud de la journée seront de l'ordre de 5 à 8 degrés. pour lundi une perturbation venu de l'atlantique,entre vers 1h sur la vendée ,la loire atlantique et prend une direction nord/nord-est,ces precipitations seront assez soutenue de l'ordre de 10 à 15 mm. l'après midi le temps restera agitée,avec des précipitations moins soutenue que le matin. et des températures de l'ordre de 8 à 13 degrés. yvan49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 GFS est de nouveau énorme pour le premier de l'an ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 GFS est de nouveau énorme pour le premier de l'an ! oui exactement météo coco, ce run de gfs serait magnifique, mais au niveau des précipitations,on peut voire que sa change à chaque run,comme quoi encore une fois,la situation va encore être très palpitante a suivre à chaque run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 GFS voit quand même du 20 cm sur le nord de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Le cumul des pp risque d'être bien important la semaine prochaine sur cette partie du territoire. Attention aux inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 27 décembre 2009 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Le cumul des pp risque d'être bien important la semaine prochaine sur cette partie du territoire. Attention aux inondations. Je suis tout à fait d'accord avec toi. 20 à 40 mm sont quasiment assurés d'ici à jeudi soir... Au vu des niveaux de certains cours d'eau aujourd'hui, je ne serai pas étonné de voir quelques débordements dans les jours prochains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bon, on est pas plus avancé ce soir. On a toujours GFS qui est mauvais, mais qui semble un peu isolé. De l'autre coté, on a CEP, surement ALADIN et ARPEGE et donc MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bon, on est pas plus avancé ce soir. On a toujours GFS qui est mauvais, mais qui semble un peu isolé. De l'autre coté, on a CEP, surement ALADIN et ARPEGE et donc MF. pas compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 pas compris bonsoir à tous, enfin de retour du ski dans les pyrénnées ou il y a une vent et pluie. je pense qu'il veut dire que GFS ne voit pas de froid et de neige tandis que les autres et notamment CEP voient du froid et de la neige pour notre région après un bref coup de vent. voila ( je n'ai pas bien étudié les modèles ) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 bonsoir à tous, enfin de retour du ski dans les pyrénnées ou il y a une vent et pluie. je pense qu'il veut dire que GFS ne voit pas de froid et de neige tandis que les autres et notamment CEP voient du froid et de la neige pour notre région après un bref coup de vent. voila ( je n'ai pas bien étudié les modèles ) bonne soirée gfs est isolé et a la masse ces derniers runs, cep commence à être un peut axé vers l'entrer du froid pour le réveillon et plus particulièrement pour le 1 janvier. gfs es ten train de sortir sont 18z Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Peu de monde en parle, mais on devrait avoir droit à une bonne douche demain, dès le lever du jour et jusqu'en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Peu de monde en parle, mais on devrait avoir droit à une bonne douche demain, dès le lever du jour et jusqu'en fin de journée. si moi j'en est parler dans ma prévisions à 3 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 si moi j'en est parler dans ma prévisions à 3 jours Autant pour moi alors. Sinon GFS reste sur ses positions ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Autant pour moi alors. Sinon GFS reste sur ses positions ce soir. comment peux tu le savoir, il n'est pas sortie entièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 comment peux tu le savoir, il n'est pas sortie entièrement. Je parle pour jeudi. Ce run est vraiment à la ramasse.. Nottament pour les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 bonsoir à tous, j'espère que tout le monde à passer de bonnes fêtes de bons cumuls sont en effet prévu pour lundi mardi et mercredi, en particulier sur la vendée et la loire atlantique: on pourrait atteindre 40 à 50 mm en vendée (voir plus sur la cote) et 30 à 40 mm en Loire Atlantique en 48h cf WRF cumul précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Je parle pour jeudi. le gfs reste op-tu pour le moment à un scenario doux et perturbé, cep lui voit du froid en provenance des iles britannique et du Benelux pour le réveillon. se que je ne comprend pas ces que sur les prévisions de MF de tf1 se soir et hier soir, le pronostique serait pour une semaine perturbé,doux, avec un flux nordique pour la fin de semaine prochaine avec un risque de neige ou pluie et neige mêler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 le gfs reste op-tu pour le moment à un scenario doux et perturbé, cep lui voit du froid en provenance des iles britannique et du Benelux pour le réveillon. se que je ne comprend pas ces que sur les prévisions de MF de tf1 se soir et hier soir, le pronostique serait pour une semaine perturbé,doux, avec un flux nordique pour la fin de semaine prochaine avec un risque de neige ou pluie et neige mêler. C'est simplement que MF n'utilise pas ou très peu le modèle GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 le gfs reste op-tu pour le moment à un scenario doux et perturbé, cep lui voit du froid en provenance des iles britannique et du Benelux pour le réveillon. se que je ne comprend pas ces que sur les prévisions de MF de tf1 se soir et hier soir, le pronostique serait pour une semaine perturbé,doux, avec un flux nordique pour la fin de semaine prochaine avec un risque de neige ou pluie et neige mêler. en effet,et GFS révise encore ses températures à la hausse, avec 6°C dans la nuit jeudi à vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 27 décembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Avant d'en arriver à la nuit de la Saint Sylvestre, il ne faut pas oublier que l'ouest du centre ouest va être bien arrosé ce début de semaine. Pour la suite, vu comment ils s'étripent tous sur le topic long terme, attendons de voir sur pièce... Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 entre le 31 et le 1 janvier. gfs est à +4 le 31 décembre,le 1 janvier le flux du nord entre part le nord ouest en deuxième parties de nuit. pour se situé au alentour de 0 à -2 dans la journée. ecmwf serait le 31 décembre à +2 voire +4 ,mais avec ce flux du nord entrant part la manche faisant baisser la température a 850 hpa dans cette même journée.pour le 1 janvier,sur un véritable flux de nord qui poursuit sa progression avec une température de l'ordre de - 8 pour les trois quart du nord. ukmo ne propose rien a cette échéance. nogaps rejoindrait ecmwf mais avec un léger retard pour le progression du froid. coamps comme ukmo ne propose rien pour le moment. jma rejoint aussi ecmwf ainsi que nojaps gem,lui voit le froid entrer doucement vers le 1 janvier. donc en conclusion, ecmwf,jma ainsi que nojaps sont favorable à l'entrer du froid, comme cep, la tendance serait à un net refroidissement, pour le réveillon. seul gfs serait isolé ,et dans l'attente de voire les porchaines sorties de coamps et nojaps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acro2 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour, Pouvez vous expliquer les directions E, du vent sur toute la côte O. Dans un tel flux Ouest/ Sud Ouest ? Ou un lien vers un document ? Remarquez le temps de le dire et elles sont déjà SE, avec 100Km/h à St Sébastien (Esp) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 28 décembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 28 décembre 2009 bonjour, Pouvez vous expliquer les directions E, du vent sur toute la côte O. Dans un tel flux Ouest/ Sud Ouest ? Ou un lien vers un document ? Remarquez le temps de le dire et elles sont déjà SE, avec 100Km/h à St Sébastien (Esp) Merci Explication ultra rapide : En fait c'est un flux Ouest aux couches moyennes à 500hpa( 5500m .) http://www.meteociel...t-500hpa/3h.htm Et une circulation d'Est dans les basses couches 925 hpa (732 m) et 850 hpa (1460m) http://www.meteociel...t-925hpa/3h.htm http://www.meteociel...t-850hpa/3h.htm on peut le repérer avec les pressions au sol , ici plus une composante Sud Est http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/pression/3h.htm Une bonne configuration pour avoir de la neige dans notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Le dernier GFS est mieux, le froid arriverai dans la nuit de jeudi à vendredi, encore un tout petit décalage et c'est jackpot ! A noter qu'il voit aussi de bonnes chutes de neige vendredi soir. GFS est énorme pour le jour de mon anniversaire, le 3 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Le dernier GFS est mieux, le froid arriverai dans la nuit de jeudi à vendredi, encore un tout petit décalage et c'est jackpot ! A noter qu'il voit aussi de bonnes chutes de neige vendredi soir. GFS est énorme pour le jour de mon anniversaire, le 3 janvier. Quel dommage que le run de ce soir ne soit pas à une échéance plus proche , on ferait de beaux rêves ! Un conflit en plein milieu de notre région , un vrai carnage On va attendre les réglages , mais quel potentiel encoe une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés