Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Regarder Bolam default_whistling.gifdefault_laugh.png Je pense qu'il est hors-cout là default_laugh.png

Les modèles sont pas sympa, ont essaye de décrocher mais ils font sans cesse renaître l'espoir, c'est vache ! default_laugh.png

Sinon peut être un petit coup de vent pour la nuit du 24 au 25, quand aux flocons ca va se jouer à rien mais je ne préfère pas y croire, c'est pas tout les jours noel non plus ! default_santa.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont pas sympa, ont essaye de décrocher mais ils font sans cesse renaître l'espoir, c'est vache ! default_laugh.png

Sinon peut être un petit coup de vent pour la nuit du 24 au 25, quand aux flocons ca va se jouer à rien mais je ne préfère pas y croire, c'est pas tout les jours noel non plus ! default_santa.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.png

default_laugh.png:lol: J'avoue ! On verra bien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

laugh.gifdefault_laugh.png J'avoue ! On verra bien ! tongue.gif

Et pourtant, c'est possible. Quant on regarde GFS, du nord de la loire à la Normanie, la Temprature à 850hPa serait comprise entre 0 et -1°C, les températures au sols de -1°C a 2°C. Vu l'intensité des précipitations, l'isothermie va jouer un rôle très important. Pour moi, bon risque de neige sur le nord de la loire atlantique, l'ille et vilaine, puis la basse Normandie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêvez pas trop les gars

Je ne serai pas aussi catégorique, même si pour le moment seul BOLAM voit de la neige tenant au sol (il ne faut pas oublier qu'il est très bon dans la prévision neige), GFS n'est pas mauvais non plus puisqu'il présente quelques points positifs:

-TC°850 faiblement négative

-VV marquées

-Iso0°C à un niveau moyen (entre 500 et 800m)

-TC° au sol proches de 0°C

-Vent de nord

-Précipitations soutenues

Prévision:

Un épisode de pluie ou de pluie/neige est à attendre. De la neige seule pourrait prendre le relais localement (pas de saupoudrage à attendre normalement).

PS: désolé pour le double message, mon ordi beug.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai quelques bug avec mon Pc

quelqu'un peut me dire ce qu'il prévoi pour jeudi et vendredi sur la Basse Normandie surtout pour jeudi!

( c'est pour la route lol )

Merci beaucoupe a vous

Djo61200 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai quelques bug avec mon Pc

quelqu'un peut me dire ce qu'il prévoi pour jeudi et vendredi sur la Basse Normandie surtout pour jeudi!

( c'est pour la route lol )

Merci beaucoupe a vous

Djo61200 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour demain jeudi, pluie, ou pluie/ neige,mélées, neige ne tenant pas. possible sur nord est35,sud50,nord53,61

et possible neige seul sur les collines du perches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la météo sur france 3, un temps exécrable sur le nord-ouest demain,en particulier sur la Normandie (haute et basse) de forte précipitations sous forme neigeuse et de pluie à attendre et qui pourront perturber les conditions de circulation.perso j'y crois pas trot sur ce coup, affaire à suivre...shifty.gif

Babasclover.gifclover.gifclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Rêvez pas trop les gars default_dry.png En tout cas pour la seine maritime je n'y crois pas c'est trop juste ! Ptet de la neige fondue mais... rien de bien significatif ! Dla neige à noel non mais vous vous croyez où ? default_tongue_smilie.gif

Je suis d'accord avec toi migus, quelques averses de pluies et neige mêlée serait déjà bien payé, laissons-les rêver, même si on sort presque du domaine de la météo. default_wacko.pngdefault_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pour demain jeudi, pluie, ou pluie/ neige,mélées, neige ne tenant pas. possible sur nord est35,sud50,nord53,61

et possible neige seul sur les collines du perches.

Oui, voilà une prévision qui a du sens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi, à noté également le risque de pluie et neige mêlée dans les Monts d'Arrées ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour demain jeudi, pluie, ou pluie/ neige,mélées, neige ne tenant pas. possible sur nord est35,sud50,nord53,61

et possible neige seul sur les collines du perches.

ok merci beaucoup a toi

j'espere que sa fera pas comme dans la nuit de lundi a mardi ou on devais avoir de la pluie et on a eu le droit a 2cm de neige en plus sur Argentan! lol

je regarderai en fin de journée le forum et vos previsions car j'ai plus accés a tous ce qui est carte ou image! buge de pc fais ch...!

Merci a vous bonne journée!

Djo61200 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ne sait pas trop sur quel pied danser pour demain, moi non plus !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/42-526.GIF?23-6

regardez cette limite, c'est assez impressionnant, si jamais ca tourne a la neige l'isothermie pourrait jouer, il faut aussi ajouter le facteur "neige au sol" encore présente sur de vastes zones où le conflit devrait se faire, ca pourrait encore aider.

Bref il y a risque de neige lourde de la mayenne au NPDC, les soles sont encore froid, si ca tourne carément à la neige ca pourrait bien tenir surtout que ca tomberait la nuit

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/42-543.GIF?23-6

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/42-580.GIF?23-6

On voit qu'il est possible d'avoir une bande neigeuse le matin sur le nord-ouest.

Noel au balcon? au tison? faites vos jeux sur les régions concernées , si jamais il pleuvait se ne serait pas un flop, car là c'est très tendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ne sait pas trop sur quel pied danser pour demain, moi non plus !

http://www.meteociel...42-526.GIF?23-6

regardez cette limite, c'est assez impressionnant, si jamais ca tourne a la neige l'isothermie pourrait jouer, il faut aussi ajouter le facteur "neige au sol" encore présente sur de vastes zones où le conflit devrait se faire, ca pourrait encore aider.

Bref il y a risque de neige lourde de la mayenne au NPDC, les soles sont encore froid, si ca tourne carément à la neige ca pourrait bien tenir surtout que ca tomberait la nuit

http://www.meteociel...42-543.GIF?23-6

http://www.meteociel...42-580.GIF?23-6

On voit qu'il est possible d'avoir une bande neigeuse le matin sur le nord-ouest.

Noel au balcon? au tison? faites vos jeux sur les régions concernées , si jamais il pleuvait se ne serait pas un flop, car là c'est très tendu

Oué daccord, on verra bien de toute façon ! default_thumbup.gif Comme j'ai dit ya 2 jours, il neige, bah super là, il pleut et beh revanche sur les cadeaux ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'ai quelques bug avec mon Pc

quelqu'un peut me dire ce qu'il prévoi pour jeudi et vendredi sur la Basse Normandie surtout pour jeudi!

( c'est pour la route lol )

Merci beaucoupe a vous

Djo61200 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici un lien pour argentan, ils ont mis une "alerte" pour neige forte à modérée actualisé à 13h45 (automatique)

mais bon ça vaut ce que ça vaut ! http://www.meteorologic.net/meteo-france/Argentan_23418.html?date_get=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un lien pour argentan, ils ont mis une "alerte" pour neige forte à modérées

mais bon ça vaut ce que ça vaut ! http://www.meteorologic.net/meteo-france/Argentan_23418.html?date_get=1

Je ne comprends rien,les dernier modeles annoncent un redoux et des températures douces même MF annonce un redoux et quand on regarde ton lien c'est tout le contrairepeut on m'expliquer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Je ne sais pas si mon lien marche, mais j'attire l'attention sur les quantités de précipitations attendus demain soir et sur l'iso 0 prévu ainsi que sur les possibilitées de neige lourde et collante sur les collines normandes. Si l'isothermie joue bien ....

http://www.meteorologic.net/meteogrammes/Tanville_23857.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode de neige lourde parait effectivement possible demain en cours de soirée sur L'Orne, l'Eure (plutôt l'Ouest de l'Eure) et l'Est de la Seine-Maritime, associé à de fortes précipitations et un iso 0°c vers 500-600m. Mais ce devrait être très tendu pour les flocons puisqu'on peut estimer la limite pluie-neige vers 150-200m (100m ponctuellement si l'isothermie jouait à fond). D'autre part les sols auront été détrempés par les pluies antérieures, et compte tenu du caractère assez bref (1h ou 2h) de l'épisode neigeux, je doute d'une tenue au sol en plaine. En revanche, une petite couche supplémentaire parait possible sur les collines au dessus de 300m (collines du Perche, Forêt d'Ecouves, Mont des Avaloirs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...