Fab ! Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 L'IRM reste encore très fiable je trouve, effectivement ils prévoient beaucoup de neige. Là ici je suis à -0° donc ça gèle un peu à l'avant de la perturbation c'est bon signe quelque part. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 16 décembre 2009 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Sachez que Arpège propose un scénario toujours très humide dans sa dernière réactualisation mais sans couche de neige au sol en frange littorale et avec des RR moins importantes. Par contre, le potentiel sur trois jours est clairement maintenu Bon épisode! Merci pour tes précisions Christophe, actuellement quelques flocons tombent sur l'artois mais c'est vraiment léger. EDIT 19h56 : tout blanchit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Aïe, MF met 2° à Lille et 3° à Amiens demain, donc apparement même si la neige tient dans la nuit et la matinée, ça devrait vite fondre... donc pas d'accumulation à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis convoqué à un examen à 13H à Valenciennes. Je pars très tôt au matin ou ça devrait aller ? J'ai 20 bornes à faire, principalement de l'autoroute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 décembre 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Personnellement je pense que les autoroutes devraiennt être bien dégagées par la SANEF donc pas besoin de partir très tôt, mais bon peut être il faudrait que tu parte un peu en avance au cas où il y est un accident ou un problème quelconque. Après tout dépendra comment tombera la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis convoqué à un examen à 13H à Valenciennes. Je pars très tôt au matin ou ça devrait aller ? J'ai 20 bornes à faire, principalement de l'autoroute. Ca devrait aller pour l'autoroute où les traitements sur la chaussée devraient être faits (ils pourront pas dire qu'ils ont pas été prévenus !). La particularité de l'épisode est que la neige tombera sur une longue durée mais pas à très forte intensité donc en faisant bien attention, ça devrait le faire. Sur les petites routes non traitées, là par contre il vaudra mieux limiter les déplacements au maximum. Tu peux aller voir demain matin sur ce site http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/listeflashs.do ou sinon appeler le 0800 100 200 où tu auras l'état des routes et du trafic (numéro gratuit à partir d'un fixe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Aïe, MF met 2° à Lille et 3° à Amiens demain, donc apparement même si la neige tient dans la nuit et la matinée, ça devrait vite fondre... donc pas d'accumulation à prévoir. Oui mais c'est à 1m50 du sol les 2 à 3°C, pas au niveau du sol où ça gèle, oui mais c'est MF et MF a surestimé les températures mini et maxi depuis le début de la vague de froid, oui mais faut voir les autres modèles, etc... Conclusion : on verra bien demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 décembre 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il parait que les transports scolaires sont annulés dans l'Aisne. Est-ce vrai, et si oui, sur quel site faut-il aller pour le voir??? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il parait que les transports scolaires sont annulés dans l'Aisne. Est-ce vrai, et si oui, sur quel site faut-il aller pour le voir??? merci d'avance Oui c'est vrai, ils sont annulés. Je sais pas où trouver l'info officielle mais j'ai vu passer l'info de la part du CRICR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 décembre 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 décembre 2009 merci si quequ'un peu me donner le lien du site, je prends! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir à tous, l'IRM prévoit +-5cm sur l'ouest de la Belgique mais pourrions vous m'éclaircir sur la région de Namur ( Belgique ) ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 16 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 16 décembre 2009 merci si quequ'un peu me donner le lien du site, je prends! Bonsoir, bon ben je pense que pour le valenciennois c'est mort, pas de neige à attendre ou 1 flocon tout au plus. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir, bon ben je pense que pour le valenciennois c'est mort, pas de neige à attendre ou 1 flocon tout au plus. Bonne soirée. mais non mais non les plus gros est encore sur la manche est laa hollande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir à tous, l'IRM prévoit +-5cm sur l'ouest de la Belgique mais pourrions vous m'éclaircir sur la région de Namur ( Belgique ) ? Merci Il y a des topics appropriés , Europe du Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Namur ? J'y vois actuellement d'ici demain soir 2 à 5cm , pas plus précis ! C'est une descente de la mer du Nord aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 16 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 16 décembre 2009 mais non mais non les plus gros est encore sur la manche est laa hollande ! Ah mais je parlais pour la première zone lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 A en entendre certain d'entre vous on se dirige vers un flop... je n'y comprends plus rien... j'habite Cambrai, et quand j'entends meteochti dire qu'il y aura rien sur Valenciennes je suis pantois! J'ai aucune info émanant de mon ordinateur (je mets 30 min pour charger une page meteociel...), donc si vous pouvez m'expliquer un peu ce serait sympa car entre le flop Valenciennois, les 10 cm sur MF et les bus qui ne passeront pas dans l'Aisne je n'y comprends plus rien. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 décembre 2009 Armentières Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ah mais je parlais pour la première zone lol. tu sais , les radars ne voient pas tout , chez moi il neige encore alors que les radars ne voient plus rien depuis 30 MINUTES et il neigé aussi 15 minutes avant qu'ils voient quelque chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Personne ne parle de wrf mais franchement c'est pas le top du tout. J'ai du mal a voir 5cm avec sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Personne ne parle de wrf mais franchement c'est pas le top du tout. J'ai du mal a voir 5cm avec sa. Il est isolé , donc peu de fiabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Certains croient à un flop car ils pensent que ce sont les quelques averses précédant le front qui constituent le front. Cependant, celui-ci devrai toucher les cotes uniquement vers minuit 1 heure et atteindre l'intérieur des terres progressivement. On pourra donc savoir si il s'agit d'un flop uniquement demain matin. Le run gfs 18z devrait cependant nous aider à y voir plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 16 décembre 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Il est isolé , donc peu de fiabilité JE ne sais pas du tout, mais en tout cas le radar lui ressemble bien. A voir comment se comporte le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 décembre 2009 Armentières Partager Posté(e) 16 décembre 2009 d'après gfs , si on a 3 cm demain matin , ce serait déjà énorme .......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydie21 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 d'après gfs , si on a 3 cm demain matin , ce serait déjà énorme .......... Bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site car cela fait plus d'un an que je vous lis et je vous dit bravo pour vos intervention!sur Gravelines il neige depuis 18h cela a commencé doucement et maintenant il y a un bon cm et sa continue de tomber finement avec quelques gros flocons, je ne sais pas si cela va continuer car je suis en bord de mer entre dunkerque et calais il fait -0,5 actuellement , quant pensez vous? je vais me reveiller avec combien de cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir à tous je suis nouvelle sur le forum mais pas sur le site car cela fait plus d'un an que je vous lis et je vous dit bravo pour vos intervention! sur Gravelines il neige depuis 18h cela a commencé doucement et maintenant il y a un bon cm et sa continue de tomber finement avec quelques gros flocons, je ne sais pas si cela va continuer car je suis en bord de mer entre dunkerque et calais il fait -0,5 actuellement , quant pensez vous? je vais me reveiller avec combien de cm? Déjà bienvenue parmi nous! Pour ce qui est du cumul c'est pour le moment impossible à dire car il neige un peu partout mais si on regarde sur les radars il y a rien, il y a des trous... dure de dire qu'elle en sera la couche demain au réveil. Mais pourquoi pas 2 à 5cm si il y a pas de redoux sur la côte mais pour le moment je pense pas avant demain matin la bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Déjà bienvenue parmi nous! Pour ce qui est du cumul c'est pour le moment impossible à dire car il neige un peu partout mais si on regarde sur les radars il y a rien, il y a des trous... dure de dire qu'elle en sera la couche demain au réveil. Mais pourquoi pas 2 à 5cm si il y a pas de redoux sur la côte mais pour le moment je pense pas avant demain matin la bas Oui, bienvenue sydie21... Je rejoins les propos de maxim pour la réponse à ta question. Déjà la situation est compliquée pour les cumuls prévus à l'intérieur des terres, mais à Gravelines, ça l'est encore plus ! C'est impossible à dire avec précision le cumul à venir de neige sur ton secteur à ton réveil, désolé, d'autant plus qu'il y a un redoux annoncé avec l'entrée du front principal sur la région, redoux qui pourrait concerner particulièrement le littoral dont tu fais partie, donc pour toi ça pourrait être 0cm ou quelques cm demain matin. Dans l'intérieur des terres, entre 2 et 5cm pour demain en général, peut être plus (5 à 10cm) sur les hauteurs (boulonnais, lumbres, artois). On y verra déjà plus clair demain matin ! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés