GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, pensez vous que l'Aisne pourrait avoir 5 cm de ce soir jusqu'à demain midi? Je sais qu'il est annoncé 1/3 cm dans l'Aisne mais on peut avoir des surprises! Regardez, ce matin MF annonçait 2/5 cm et il n'y a eu que 2mm. Mais cet aprem, ils annoncaient "quelques flocons" et "rares averses de neige" et pourtant il est tombé 3 cm quasiment. A savoir qu'il a neigé SANS ARRET de 11h à en ce moment. De la neige faible, mais continue et qui pourquoi pas pourrait durer toute la nuit et demain matin! Donc pensez vous qu'on aura dans l'Aisne 1/3 cm d'ici demain midi ou alors pourquoi pas 2/6cm? Sinon, d'ici dimanche, on pourrait bien dépasser les 10cm puisque aucun redoux n'est prévu et de nombreuse averses sont prévues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon ! Tout le monde pose la même queston et on ne peut pas prévoir de la neige exactement à certains endroits d'ici demain après-midi . Pour le NPDC , 5cm sur les cotes , 2 à 4cm dans les terres Pour la Picardie , des terres aux cotes , je vois de 3 à 8cm Ce n'est pas une situation facile à prévoir , informez-vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà une carte pour le NPDC-Picardie , je viens de la faire à titre informatif sur les possibles chutes de neiges accumulées à demain en après-midi ( corrigez-moi s'il le faut ) . Je vois le même genre de valeur que Seb en fin de compte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Au vue des t° actuels et des averses qui ont tendance à se raréfier (et surtout à se décaler vers la Normandie), plus grand chose de prévu pour cette nuit... Ici la neige tombé vers 19h/20h (près de 2cm), fond... pourtant je suis à 40km des côtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà les valeurs que je vous propose pour l'épisode de cette nuit à demain midi. Si vous voulez me corriger, n'hésitez pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà les valeurs que je vous propose pour l'épisode de cette nuit à demain midi. Si vous voulez me corriger, n'hésitez pas! Quelles valeurs ? Elles ne sont pas indiquées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 17 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, ici on attend les retours d'Est avec impatience. A tout à l'heure Guillaume sechet annonce jusqu'à 5cm en métropole lilloise en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, ici on attend les retours d'Est avec impatience. A tout à l'heure Guillaume sechet annonce jusqu'à 5cm en métropole lilloise en fin de nuit. Merci de l'info , c'est plus ou moins ce que je prévoyait ! Tu penserais à combien pour la frontière belge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 17 décembre 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, ici on attend les retours d'Est avec impatience. A tout à l'heure Guillaume sechet annonce jusqu'à 5cm en métropole lilloise en fin de nuit. Tu veux que je fasse une crise cardiaque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu de cette journée je ne m'attendait pas à recevoir de la neige cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 17 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Tu veux que je fasse une crise cardiaque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au vu de cette journée je ne m'attendait pas à recevoir de la neige cette nuit. Bonsoir, Ce qui est sur la belgique va revenir par chez nous! Regarde les radars ça a l'air pas mal hein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, Ce qui est sur la belgique va revenir par chez nous! Regarde les radars ça a l'air pas mal hein Justement , c'est ce que je me disais ! Je me situe à l'extreme Ouest des précipitations ( Charleroi ) , à 5/10km du temps sec mais la neige se renouvelle sans cesse depuis des heures ! Incroyable ! Profitons car je pense que cette nuit est prometteuse , mieux que la dernière en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 cette nuit dans l'ouest du NPDC c'est mort pour la neige avec des température positives! après une tempête de neige, mais pourquoi? en ce moment il y a encore des averses qui passe sur un axe nord sud vers Saint-Martin-aux-Lards. une réactivation est possible après avec un mouvement rotatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 17 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Justement , c'est ce que je me disais ! Je me situe à l'extreme Ouest des précipitations ( Charleroi ) , à 5/10km du temps sec mais la neige se renouvelle sans cesse depuis des heures ! Incroyable ! Profitons car je pense que cette nuit est prometteuse , mieux que la dernière en tous cas ! Salut lewanwan, en effet, c'est plutôt intéressant ce qui arrive, beaucoup mieux que ce que l'on a connu. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà le bulletin de Lamétéo.org (rédigé par Fred Decker?) pour la nuit de samedi à dimanche : Un nouveau front, très actif, descendra des Iles Britanniques vers la moitié nord de la France. Elle provoquera des chutes de neige abondantes et des vents forts, une "tempête de neige", de l'intérieur de la Bretagne au bassin parisien jusqu'au sud du Benelux. Les cumuls de neige au sol atteindront parfois 15, voire 20 à 25 cm du Perche à l'Ile-de-France jusqu'aux Ardennes et au Nord-Pas-de-Calais. Il neigera déjà à l'avant, plus faiblement, du Poitou à la Lorraine. Des nuages s'amoncelleront de l'Aquitaine à l'Alsace alors que le soleil brillera plus au sud. Du Cotentin à la mer du Nord, la neige se calmera. Toujours aussi froid. Bref, 15 à 20cm sur nos régions, localement 25cm... ça parait assez poussif quand même, je tablerais sur 5cm de neige au sol d'ici samedi soir, et 10cm supplémentaire sous cet épisode qui s'annonce assez fort. Le cumul total pourrait donc avoisiner les 5cm dans nos régions... ça serait vraiment extra En tout cas ça fait longtemps qu'on a pas connu une situation neigeuse aussi durable (de la neige est vue encore en début de semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 17 décembre 2009 Armentières Partager Posté(e) 17 décembre 2009 prévision pour le nord cette nuit pour le retour d'est qui est en Belgique : la cote d'opale touché par des averses et peut être un petit peu sur l'avesnoi sinon , rien mais j'espére me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pensez-vous que ces retours d'Est vont reussir à traverser nos deux régions... parce qu'avoir le c*l entre deux chaises entre les averses cotieres et le retour d'Est Belge, je me sens bien bête à Cambrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Salut à tous, Difficle d'avoir les cartes avec le serveur qui a du mal. Sinon, au vu des modèles, cette nuit et la nuit de vendredi à samedi s'annoncent avec de belles chutes de neige. Idem pour dimanche matin. Par contre, en fin d'après de vendredi, il sera possible d'avoir des éclaircies furtivement. Avec des mini pour demain de -4°C, la neige va tenir au sol et du verglas. Pas de dégel avec des températures de -1 dans les terres. Samedi, après la neige de la nuit, la journée sera aux éclaircies avec des giboulées de neige ou grésil. Dimanche matin, neige faible, l'après midi restera nuageuse avec des éclaircies. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà le bulletin de Lamétéo.org (rédigé par Fred Decker?) pour la nuit de samedi à dimanche : Bref, 15 à 20cm sur nos régions, localement 25cm... ça parait assez poussif quand même, je tablerais sur 5cm de neige au sol d'ici samedi soir, et 10cm supplémentaire sous cet épisode qui s'annonce assez fort. Le cumul total pourrait donc avoisiner les 5cm dans nos régions... ça serait vraiment extra En tout cas ça fait longtemps qu'on a pas connu une situation neigeuse aussi durable (de la neige est vue encore en début de semaine prochaine ). Si j'ai bien compris la Belgique serait aussi concernée !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 17 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà le bulletin de Lamétéo.org (rédigé par Fred Decker?) pour la nuit de samedi à dimanche : Bref, 15 à 20cm sur nos régions, localement 25cm... ça parait assez poussif quand même, je tablerais sur 5cm de neige au sol d'ici samedi soir, et 10cm supplémentaire sous cet épisode qui s'annonce assez fort. Le cumul total pourrait donc avoisiner les 5cm dans nos régions... ça serait vraiment extra En tout cas ça fait longtemps qu'on a pas connu une situation neigeuse aussi durable (de la neige est vue encore en début de semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Bonsoir M4X, je crois qu'il a bien prévu si on regarde gfs et cep. Les precipitations ont l'air assez conséquentes. Bon allez on attend la neige ici, faudrait que ca se dépêche ce quia en belgique. Je suis préssé mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir M4X, je crois qu'il a bien prévu si on regarde gfs et cep. Les precipitations ont l'air assez conséquentes. Bon allez on attend la neige ici, faudrait que ca se dépêche ce quia en belgique. Je suis préssé mdr Non ! Qu'elle reste ici lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Que va-t-il se passer pour les prochaines heures tous le monde ce demande ce qui va arriver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> explications; Sur le radar actuellement on remarque une zone de neige sur la Belgique assez large tout de même et d'intensité faible à modéré, elle devrait prendre notre direction en perdant en intensité tout de même explication en dessous. La dépression est donc plus creuse que prévu ( 1002hpa ), elle prend désormais la direction du sud de nos régions nous allons donc passer à l'arrière de celle-ci sous un flux qui va tourner à l'est, de ce fait les températures vont descendre attention aux verglas avec ces précipitations tombés dernièrement. La dépression nous quitte on passe donc dans un flux d'est puisqu'une dépression tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... et nous allons voir peu à peu ce front arriver /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par l'est avant toute chose. Le rectangle rouge représente les précipitations voir radar au dessus suivez les flèches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 17 décembre 2009 Onnaing Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Non ! Qu'elle reste ici lol ! Tu crois que ce front donnera 5cm à lille. Monsieur Séchet annonce 5cm mais vu les precipitations modélisées... J'espère en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voilà le bulletin de Lamétéo.org (rédigé par Fred Decker?) pour la nuit de samedi à dimanche : Bref, 15 à 20cm sur nos régions, localement 25cm... ça parait assez poussif quand même, je tablerais sur 5cm de neige au sol d'ici samedi soir, et 10cm supplémentaire sous cet épisode qui s'annonce assez fort. Le cumul total pourrait donc avoisiner les 5cm dans nos régions... ça serait vraiment extra En tout cas ça fait longtemps qu'on a pas connu une situation neigeuse aussi durable (de la neige est vue encore en début de semaine prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). La perturbation qui arrivera dans la nuit de samedi à dimanche sera assez active en effet avec le passage d'une anomalie de tropopause bien phasée avec la trace au sol de la perturbation. De là à annoncer 15 à 20 cm, ça fait quand même beaucoup à cette échéance ! Demain matin, les chutes de neige ou pluie et neige mélées vont rapidement s'estomper. On peut espérer de belles éclaircies dans la journée avant le retour en soirée d'une dégradation plutôt de faible activité par le Nord (pas de forçage d'altitude notable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Le retour d'Est (le front qui est sur la Belgique) devrait prendre une orientation O/SO, pas plein O. De plus, on voit qu'il commence à se désagréger et à se couper en 2, donc le centre et le nord de la région devrait être épargné, plus rien à attendre là bas (au max 1/2cm supplémentaire sous une rare averse.) Par contre le Sud de la région (Avesnois/Cambrésis voir Valenciennois) pourrait apercevoir la neige, avec 3cm au sol. voilà ma prévisions pour cette nuit au vue du live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forecast59 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir, J'espère me tromper mais au vu du radar belge la tendance serait plutôt au dégonflement des précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés