rem13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 malheureusement (ou heureusement pour d'autre ) la semaine prochaine s'annonce beaucoup plus pluvieuse que neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Corse pour cardo 2.4°c la neige n'est vraiment pas loin 0°c a Teghime et -1°c au pignu on devrait avoir une petite accalmie après minuit ensuite des averses probablement de neige en deuxième partie de nuit mais je crois qu'il faudra surtout s'intéresser a ce qui se passera samedi soir neige probable très bas ça s'arrange ensuite en deuxième partie de nuit de samedi a dimanche apres le debbut de la semaine pluie et redoux noel doux et sours la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 18 décembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 la semaine s'ANNONCERAIT bien pluvieuse (j'espère pour nous ce coup-ci...) les sols en profondeur on trés soif il y a un gros déficit cette année sur le gard donc ce serait bénéfique ,maintenant reste a confirmer les secteurs et les quantités,a suivre donc les 2 prochains jours ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zirils13 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Comme le disais Gaël, l'atmosphère sera GLACIAL ce week-end avec des températures ressenties au vent qui seront proches de -10° ! Attention également au risque fort de verglas sur les routes. Pour Lundi, il y aura un risque important de pluies verglaçantes en LR et PACA, du fait des températures négatives dans la nuit de Dimanche à Lundi et de l'arrivée brutal du redoux et de la pluie ... Situation rare en effet dans nos régions, à surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Nous sommes bien les perdants de cette période hivernale et neigeuse sur 80% du pays. En effet, nous sommes les grands perdants de cette vague de froid, et comme toujours, c'est soit pour nous seulement, soit pour toute la France sauf nous (les vagues neigeuses).On essayera de se venger à la prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 En effet, nous sommes les grands perdants de cette vague de froid, et comme toujours, c'est soit pour nous seulement, soit pour toute la France sauf nous (les vagues neigeuses). On essayera de se venger à la prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, je crois qu'il faut le prendre avec philosophie, et accepter que notre climat s'y prête moins que les autres régions de France. On constate une nouvelle fois que les possibilités synoptiques pour avoir de la neige sont très réduites, tout ce qui vient de l'ouest ou du nord ne nous concerne pas beaucoup. C'est dommage, car nous avions vraiment le potentiel, surtout en début d'échéance, où le flux était vraiment orienté E à N-E, et il n'y en a énormément en hiver. Le semaine prochaine va être passionnante, à voir si ca continuera à être si prometteur, on pourrait enchaîner tous les 2-3 jours des épisodes cévenols/méditerranéens assez intenses, et l'on rattrapera en 10 jours tout le déficit (relatif) d'automne. C'est déjà bien, même si je suis un peu dégouté que cela ne se passe pas en période des champignons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Le semaine prochaine va être passionnante, à voir si ca continuera à être si prometteur, on pourrait enchaîner tous les 2-3 jours des épisodes cévenols/méditerranéens assez intenses, et l'on rattrapera en 10 jours tout le déficit (relatif) d'automne. C'est déjà bien, même si je suis un peu dégouté que cela ne se passe pas en période des champignons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout le monde dans le sud n'est pas en deficit ... deja apres les 1453mm de 2008 le lac de saint cassien avait belle allure ... cette année avec 920.4mm pour le moment on est dans les normes hautes deja chez nous (06460) mais vu ce qui arrive on va une nouvelle fois depasser les 1000 ... pleut pas tous les jours chez nous mais quand il pleut il pleut ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 tout le monde dans le sud n'est pas en deficit ... deja apres les 1453mm de 2008 le lac de saint cassien avait belle allure ... cette année avec 920.4mm pour le moment on est dans les normes hautes deja chez nous (06460) mais vu ce qui arrive on va une nouvelle fois depasser les 1000 ... pleut pas tous les jours chez nous mais quand il pleut il pleut ^^ Dsl, je parlais évidemment du L-R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 tout le monde dans le sud n'est pas en deficit ... deja apres les 1453mm de 2008 le lac de saint cassien avait belle allure ... cette année avec 920.4mm pour le moment on est dans les normes hautes deja chez nous (06460) mais vu ce qui arrive on va une nouvelle fois depasser les 1000 ... pleut pas tous les jours chez nous mais quand il pleut il pleut ^^ Tant meiux pour toi, ici 'Carcassonne), c'est méga sécheresse. Quand aux pluies à venir, est-ce que quelqun peut me dire pourquoi elles évitent toutes le11 et le66? Je pense aux pyrennées mais sans savoir pourquoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 19 décembre 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il reprenne ce que disait Nice Matin à 17H WRF modélise un peu d'instabilité pour ce soir sur les am, qu'en pensez vous, sachant qu'on est en vigi verte selon mf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 WRF modélise un peu d'instabilité pour ce soir sur les am, qu'en pensez vous, sachant qu'on est en vigi verte selon mf! Meteo-France ne prevoit pas d'instabilité sur son site en tous cas. Nous verrons bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 19 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On a aussi UKMO COAMPS qui voient un certaine instabilité ce soir et cette nuit sur TOUT le 06 et l'est varois,a suivre car la temperature ne monte pas,il fait 1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On a aussi UKMO COAMPS qui voient un certaine instabilité ce soir et cette nuit sur TOUT le 06 et l'est varois,a suivre car la temperature ne monte pas,il fait 1°C... Hier MF l'a voyait mais pas ce matin peut être à la réactualisation de ce midi. Ici à peine 0,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 petit HS : le sud du var est le grand perdant de ces vagues neigeuses... Petit HS desactiver Il semblerait que de bonne remontées humides de méditerranée semblent maintenant confirmer, je suis très confiant pour l'est 13, le 83 et le 06 je pense que pour la troisième fois depuis septembre, ces trois departements ramassent encore de gros cumuls. Pour moi c'est sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 19 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il fait chaud chez vous LOL -2.3°c ici en attendant les possibles averses dans l'aprem. Juste comme ça MC voit des averses de neige sur la CA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 19 décembre 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hier MF l'a voyait mais pas ce matin peut être à la réactualisation de ce midi. Ici à peine 0,3 Je pense que nous sur l'ouest 06 on a été tellement déçu hier soir qu'on espère un hypothétique changement de situation, y a juste météo france qui met des flocons pour la nuit prochaine, mais en faible quantité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je pense que nous sur l'ouest 06 on a été tellement déçu hier soir qu'on espère un hypothétique changement de situation, y a juste météo france qui met des flocons pour la nuit prochaine, mais en faible quantité! Ce qui me fait un peu marrer, c'est qu'il prévoit pour la soirée "rares averses" sur cannes et menton mais sur nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 19 décembre 2009 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ce qui me fait un peu marrer, c'est qu'il prévoit pour la soirée "rares averses" sur cannes et menton mais sur nice On va attendre la réactu de midi et on verra, d'ailleurs je ne serais pas étonné qu'il n'y ai plus rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 décembre 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 LCM prevoit elle aussi les averses pluie/neige pour cette apres midi et ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mes prévisions sont à jour sur IC. En résumé pour le Gard : matinée de dimanche bien ensoleillée en plaine, quelques nuages dans les Cévennes, températures très froides. Temps plus nuageux l'après-midi avec averses neigeuses sur les Cévennes mais possibles aussi sur le piémont et le nord du département. Temps couvert et moins froid lundi matin (Tn atteintes en début ou milieu de nuit), les dernières éclaircies lâcheront les Cévennes en matinée et de faibles pluies devraient commencer près du Rhône avant de se généraliser l'après-midi (plus faibles sur les Cévennes et la moitié ouest du département). La douceur s'imposera (7 à 11°C pour les Tx) et s'accentuera mardi avec le retour d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La semaine prochaine seras apparemment très pluvieuse et je pense qu'on pourra avoir de bon cumul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 décembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Mes prévisions sont à jour sur IC. En résumé pour le Gard : matinée de dimanche bien ensoleillée en plaine, quelques nuages dans les Cévennes, températures très froides. Temps plus nuageux l'après-midi avec averses neigeuses sur les Cévennes mais possibles aussi sur le piémont et le nord du département. Temps couvert et moins froid lundi matin (Tn atteintes en début ou milieu de nuit), les dernières éclaircies lâcheront les Cévennes en matinée et de faibles pluies devraient commencer près du Rhône avant de se généraliser l'après-midi (plus faibles sur les Cévennes et la moitié ouest du département). La douceur s'imposera (7 à 11°C pour les Tx) et s'accentuera mardi avec le retour d'éclaircies. salut tu signales pluie forte sur le bassin alésien sur ta carte de IC ,mais tu dis (ici)"plus faible sur les cévennes et la moité ouest du département..."désolé ça ne me parait pas clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une très bonne synoptique à grosses pluies en Méditerranée, la flux doit se redresser lentement avec l'arrivée d'une dépression par l'Espagne et de puissantes advections humides en Méditerranée. La bonne nouvelle, c'est que les perturbations s'enchaîneraient les unes sur les autres avec probablement plus de 100mm sur une semaine sur un grand nombre de localités entre LR et PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Une très bonne synoptique à grosses pluies en Méditerranée, la flux doit se redresser lentement avec l'arrivée d'une dépression par l'Espagne et de puissantes advections humides en Méditerranée. La bonne nouvelle, c'est que les perturbations s'enchaîneraient les unes sur les autres avec probablement plus de 100mm sur une semaine sur un grand nombre de localités entre LR et PACA. Ca sent en effet le réveillon qui tombe a l'eau. Les VV sont impressionnants^^ Rendez vous lundi 9h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 19 décembre 2009 salut tu signales pluie forte sur le bassin alésien sur ta carte de IC ,mais tu dis (ici)"plus faible sur les cévennes et la moité ouest du département..."désolé ça ne me parait pas clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Salut, faudra que je fasse un autre pictogramme. Celui que j'ai mis sur Alès lundi après-midi est le picto PLUIE MODEREE A FORTE (modérée pour Alès dans ce cas-là). Je pense que globalement la Vallée du Rhône devrait prendre le plus alors que les Cévennes et le piémont un peu moins. En espérant t'avoir éclairci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés