Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Voila, se que je craignais est arrivé! La ligne s'est coupée en 2 pile sur moi! Résultat 0,5mm en 30s de pluie forte!

Une photo prise de la ligne passant au Nord

1260098587290.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Après les pluies faibles à modérées de ce matin le soleil revient sur la campagne Bretonne. Drôle de chose, mais avec le changement de direction du vent il fait plus frais que ce matin. 11.9°C actuellement, ce qui n'en reste pas moins très doux. La pression remonte en flèche à 1004hPa. Bon Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très belle journée aujourd'hui dans les côtes d'Armor et plus généralement en Bretagne avec une douceur et surtout un ciel dégagé ! Le printemps en pleine Automne ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

On commence par 6 jours de précipitation 32.8 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici pas de gel sauf une petite gelée blanche tn 1.1° le 3 décembre.

Ce matin 9.4 mm une pluie forte 132 mm/h et ensuite une journée bien ensoleillé

Le pluviomètre de la vp2 était bouché sur une grande partie de novembre il faut que je calcule avec le manuel et on approche les 160 mm default_scared.gif

Depuis le 1 Décembre c'est à nouveau opérationnel

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel généralement nuageux ce soir, avec même une petite averse tout à l'heure. Température de 8.3°C, maximale douce de 13.1°C. 5mm de pluie cette nuit et ce matin ce qui porte à 31 le nombre de mm tombés pour ce début de mois de Décembre. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est nuageux ce matin avec quelques averses en approches. Températures plus ou moins douces avec 8.1°C. Pressions en baisses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel est clair ce matin mais les averses ne sont pas loin. T°C de 8.0°C, pression en baisse à 1008hPa. Vent de sud faible à modéré pour le moment. La pluie devrait une nouvelle fois s'inviter aujourd'hui.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici à Brest, c'est de nouveau le déluge default_crying.gif . Très forte intensité des précipitations : les radars parlent d'eux-même.

Les sols sont saturés d'eau dans la région après un mois de novembre extrêmement pluvieux (280 mm répartis sur l'ensemble du mois !). Pour décembre, déjà 65 mm au 06/12/2009.

@+

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pluies modérées à assez fortes!

que d eau les derniers jours!

il fait 11,2°

Fin de semaine plus sèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pluie faible actu qui donne 0,5mm pour l'instant. Une partie active devrait arriver d'ici quelques heures default_thumbup1.gif

8,1°C actu, T°x: 9,3°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, de bonnes pluies déjà nous touchent depuis la fin de journée, le cumul atteint 6.0mm pour le moment. T°C de 8.7°C, 11.2°C au maximum. Le vent de sud-ouest souffle assez fort et rafraichit l'atmosphère.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très maussade aujourd'hui avec une perturbation assez active sur nos régions, elle a apportée ce matin de fortes rafales de vent, et cette après midi des pluies avec un cumuls de 8 mm.

Pressions en hausses, températures stables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un peu de pluie aujourd'hui, 5 mm

tombés en tout. Le tout sous une température assez douce pour la saison: 9.2°C

Depuis le début du mois il est tombé 32 mm, c'est pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai flippé! J'ouvre ma fenétre et la j'entend un bruit énorme dans la forêt ( à 1km de chez moi), et 10s plus tard d'énormes rafales se sont abattus, un truk de fou! Mon anénométre a enregistré 86,8km/h alors que les relevées se font toute les 8s! ( plus haute valeur en 5 ans!), Sur le coup j'ai pensé à une tornade^^. J'en tremble encore!

Ce coup de vent à duré 1min max, la pression à gagnée 1,3hPa en 30s!

Actu il pleut modérément, 4,1mm depuis 00h et 1,5mm sur la dernière heure. T° en chute avec 7,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...