Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de vent à La Rochelle

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai que c'est pas des vagues énormes mais l'ambiance estivale est toujours présente et c'est toujours aussi beau. Merci à toi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les folies du vent ne sont pas toujours très photogéniques, et un simple coup de vent comme ici même en bord de mer c'est pas évident. Le reportage en est d'autant plus méritoire et a le mérite de suggérer une belle ambiance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ajoutons aussi que le port de La Rochelle est particulièrement bien protégé des vents par sa situation en retrait du large. Sur les îles les vents avaient dépassé le stade de la tempête à mi-journée hier, jusqu'à 111 km/h sur l'île d'Oléron avec des vents moyens assez forts (54 km/H à Chassiron et 61 km/h aux Baleines).

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Par vent d'Ouest je m'attendais à une mer plus démontée c'est vrai que ca m'a étonné. Le vent d'Ouest était fort et surtout constant, il soufflait sans répit. Le port est bien protégé, il faudrait aller après la plage de chef de baie vers l'Ouest pour trouver l'océan, le vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vu que j'avais l'impression de grimper le tourmalet à vélo avec ce vent en pleine face je ne suis pas allé plus loin default_rolleyes.gif La prochaine fois j'irais vers l'ile de Ré... Sinon après le déluge du matin le ciel est devenu tout bleu (ah le micro-climat de cette région default_thumbup.gif ) avant le retour des averses le soir.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas de grosses vagues mais on sent que ça a bien soufflé quand même avec cette force sur l'eau (intervalle court entre les vagues et rides partout)

pour la première partie de photos des sables d'olonnes étant donné que j'y vais souvent c'est étonnant de voir de telles gerbes d'eau a marée basse default_wub.png

Par vent d'Ouest je m'attendais à une mer plus démontée c'est vrai que ca m'a étonné. Le vent d'Ouest était fort et surtout constant, il soufflait sans répit. Le port est bien protégé, il faudrait aller après la plage de chef de baie vers l'Ouest pour trouver l'océan, le vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais vu que j'avais l'impression de grimper le tourmalet à vélo avec ce vent en pleine face je ne suis pas allé plus loin default_rolleyes.gif La prochaine fois j'irais vers l'ile de Ré... Sinon après le déluge du matin le ciel est devenu tout bleu (ah le micro-climat de cette région default_thumbup.gif ) avant le retour des averses le soir.

si tu veut des belle vague faut des plages exposez plein ouest sinon pas ou peu de vague , un peu logique default_dry.png