Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 30/11/2009 au 06/12/2009


Jean-Séb
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonsoir

Je trouve cette situation franchement intéréssante.Flux perturbé et bien dépréssionaire comme nous n'en avions pas eu depuis fort longtemps. Plus de patator à 1035 hPa centré sur la france ou un anticyclone méditérranéen.Températures de saison et neige en montagne, c'est déja bien pour un début d'hiver.

@ +

Bien vu Swimmer, tu résumes bien la situation au fond! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout à fait, d'ailleurs je crois qu'aucun modèle n'est pas passé par une version plus ou moins hivernale, à part la moyenne et l'anomalie naefs qui de par son traitement statistique est restée avec une anomalie basse juste à l'ouest du pays.

Il faut noter que cep a été le premier il me semble, à concevoir un contexte hivernal et le premier à remettre un zonal.

CEP et GEM. "Contexte hivernal" étant excessif, disons plutôt "blocage Nord-Atlantique".

J'insiste concernant GEM car il n'est pas si mauvais au niveau de ses performances, le loustic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je ne sais pas ce qui se passe ce soir. Il n'y a absolument rien de signifiant pour le froid sur les modèles. La seule chose qui est redondante, c'est que le flux reste perturbé avec des géopotentiels assez bas.

Pour la semaine en question en effet. Par contre l'eclatement du vortex risque de payer, à un moment donné, plus tard si on est pas trop malchanceux. Ca fait plaisir de voir des HP puissantes à de hautes latitudes:http://www.meteociel.com/modeles/ecmwf/run/ECH1-240.GIF?30-0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe ce soir. Il n'y a absolument rien de signifiant pour le froid sur les modèles. La seule chose qui est redondante, c'est que le flux reste perturbé avec des géopotentiels assez bas.

Alors moi je ne sais pas j'ai pas trop suivi les run d'avant mais gfs et vraiment froid pour la fin de semaine, a tel point qu'il voit neige en pleine et le retour des gelées... Mais bon quel crédit accorder?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...