gillesf Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Salut, Superbe matinée hier en montant au lac blanc, départ depuis les-Praz-de-Chamonix en direction de La Flégère. Montée qui se fait en foret principalement. 1h05 plus tard, La Flégère (1877m). C'est là que le paysage change, et devient plus sauvage, malgrés les remontées mécaniques... Quelques névés apparaissent. Des chamois détalent en m'entendant, je les pensais moins farouches. La neige se fait de plus en plus présente et je croise quelques petits lac gelés. Puis l'arrivée au site du lac blanc à 2352m d'altitude, il est aux alentours de 10h15, la curiosité de voir ce qui m'attend. Magnifique, c'est le premier mot qui me vient en tete. Seule une trace d'humain, qui doit dater de quelques jours, suit la rive du lac. Je suis seul dans ce décor fantastique, le privilège des gens qui se lèvent tot! Effectivement avant de redescendre 1 heure plus tard, je vois des silhouettes arriver du coté des Chéserys. Le lac en deux parties est entièrement gelé. Le ciel un peu voilé participe à la beauté des lieux, où presque tout est blanc. Je reviendrais c'est sur, au printemps... 1. Départ près du terrain de golf des Praz-de-Chamonix, 7h50. 2. 3. Lac rencontré au cours de la montée: 4. Les chalets du Lac Blanc: 5. La vue en arrivant au lac....Au fond, dans le creux, le col du belvedère, et à sa gauche le point culminant du massif (2965m): 6. Je suit la rive et me retourne... 7. Je prend un peu de hauteur: 8. 9. Encore un peu plus haut. On aperçoit la mer de glace: 10. Voici les deux parties du lac que l'on voit bien en grimpant un peu plus: 11. Juste à coté, un pluvio je pense: 12. Vue de la deuxième partie du lac: 13. Majesteuses Aiguilles Verte et Drus: 14. 15. En redescendant, vue sur la vallée. Tout à droite, la Flegère: 16. La pause s'impose! Il fait presque chaud au fur et à mesure que je descend: 17. De cet endroit, vue imprenable sur le refuge Albert 1er, de l'autre coté de la vallée, encore un lieu à découvrir: 18. Juste avant d'arriver à la Flegère, le petit lac du même nom où se reflètent ciel et pics: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 novembre 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Très beau coin merci pour cette balade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Super cette série ! Chez nous aussi on a un Lac Blanc dans les Vosges mais le décor y est moins Alpin ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 22 novembre 2009 Tarare (69) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Quelle belle balade ! Que j'aurais aimé faire. Visiblement, il reste encore de la neige en continu à 2300 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Superbes ces photos, petit plus pour la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 novembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Merci pour cette superbe balade et pour ces très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 22 novembre 2009 selestat Partager Posté(e) 22 novembre 2009 magnifique photos et reportage. Merci /index.php?showuser=9514'>gillesf pour ce partage (comme /index.php?showuser=3698'>judd a dit Chez nous aussi on a un Lac Blanc dans les Vosges mais le décor y est moins Alpin ) amicalement philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 novembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Que dire à part que ce sont des paysages que nous retrouvons autour de 1000 m dans les Vosges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus sérieusement , une bien belle randonnée Gilles , sympa de nous l'avoir rapporté à travers de bien belles images , un grand merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 novembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2009 merci Gilles pour ces très belles photos le lac Blanc me rappelle de bons souvenirs, pour y être déjà allé...en août 2003. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Un très joli coin, magnifique ! Merci pour la balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2009 Partager Posté(e) 22 novembre 2009 Des photos d'une rare beauté! Toute cette neige là haut! Merci pour le reportage, ça claque vraiment! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2009 Merci à tous d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 26 novembre 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Salut Gilles, Des panoramiques et des paysages enneigés de toute beauté. De bien beaux clichés, bravo Gilles et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 novembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Salut Gilles, Que rajouter sur ce qui a été déjà dis?C'est magnifique comme ballade et de jolies photos. Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Merci à vous 2! Au plaisir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés