Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du fort coup de vent sur le quart Ouest de la France

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une rafale de 100km/h tout rond vient d'être enregistrée il y a 10min sur la station de Niort.

Ca souffle vraiment fort sous ce front !

A noter également une rafale à 125 km/h (34.7 m/s) à la station de Martigne-Briand (Maine-et-Loire) enregistrée entre 12h06 et 12h12! :!:

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Grand soleil et pas de vent à Biarritz!

Faut arrêter que les centres régionaux broient du noir!

Oui c'est vraiment étrange; un tel bulletin en août avec les touristes et la plaisance, OK, mais des grandes vagues dans les Landes en novembre c'est quand même bien connu des locaux et les pleines mers continuent à décroître d'ici demain...En même temps, l'alerte du centre météo de Bordeaux ne démarre qu'à 16 heures, il faut quand même laisser un peu de temps aux vagues et aux grains pour traverser le golfe (9 m au large quand même). Et puis à Angers aussi c'était du grand beau temps, juste une heure avant qu'on prenne du 90 en rafale (c'est beaucoup ici) sous une lame d'eau...douce et grêleuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La 1ere ligne est passée avec de trés forte pluies, du vent fort et de la gréle! 3,1mm en 10min mais surement plus à cause du vent! 9,6°C sous le grain et 10,8°C actu sous un ciel variable

60,8km/h à l'instant sous une 2éme averse. 10,4°C actu

La vache!Vers 14h, fort coup de vent à Chartres et grosse pluie! 72 km/h enregistrée à Chartres!Pas mal!2mm en 25 minutes en gros...La 2e ligne de grain arrive par l'Ouest et est actuellement sur l'Eure!

Où vois tu cette info ? je ne vois rien (que ce soit sur Infoclimat/météo-alerte ou météo-ciel) ?

En tout cas c'est impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Où vois tu cette info ? je ne vois rien (que ce soit sur Infoclimat/météo-alerte ou météo-ciel) ?

En tout cas c'est impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une donnée "6 minutes" du réseau Radome que je donne ici à titre indicatif (je travaille à MF). Elle apparaîtra normalement sur les relevés d'ici quelques dizaines de minutes.

C'est une donnée "6 minutes" du réseau Radome que je donne ici à titre indicatif (je travaille à MF). Elle apparaîtra normalement sur les relevés d'ici quelques dizaines de minutes.

Merci pour ce relevé pas d'autre(s) station(s) qui affiche plus de 100km/h sur la région?

Sinon on a bien géré sur ce coup dans la partie prévision du forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci pour ce relevé pas d'autre(s) station(s) qui affiche plus de 100km/h sur la région?

Sinon on a bien géré sur ce coup dans la partie prévision du forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Si, Valenciennes vient également d'enregistrer une rafale à 102 km/h au passage de cette même ligne.