Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du fort coup de vent sur le quart Ouest de la France

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit hs mais qui aa son importance hier entre deux anémos installées au mème endroit , identiques (pas de mesure 3 secondes ) mais décalés afin de réduire celui ci de moitié ;, la rafale de 9h45 aux deux appareils s'est portée à 54 kh pour l'un et 75 pour le second , preuve en est que ce n'est pas l'appareil qui est souvent en cause mais le pas de mesure trop souvent non communiqué d'où des réactions logiques fdu genre mon anémo ne fonctionne pas et là pourtant le pas n'est que de 3 secondes ,

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Petit hs mais qui aa son importance hier entre deux anémos installées au mème endroit , identiques (pas de mesure 3 secondes ) mais décalés afin de réduire celui ci de moitié ;, la rafale de 9h45 aux deux appareils s'est portée à 54 kh pour l'un et 75 pour le second , preuve en est que ce n'est pas l'appareil qui est souvent en cause mais le pas de mesure trop souvent non communiqué d'où des réactions logiques fdu genre mon anémo ne fonctionne pas et là pourtant le pas n'est que de 3 secondes ,

je n'ai pas trop compris, c'est les memes anémos avec le meme pas mais pas à la meme hauteur?

Mais 3 secondes c'est une éternité dans ce domaine! chez mf, si je me souviens bien, on est à 0.5s pour considérer une rafale.

Sinon c'est de nouveau bien venteux par ici mais bien plus raisonnable que sous les grains d'hier.

edit:si l'un est décalé par rapport à l'autre, mais pour gagner quoi, sur la rapidité d'affichage?, ca ne change pas le temps pris en compte pour le relevé?, je ne vois pas ce que ca change

je n'ai pas trop compris, c'est les memes anémos avec le meme pas mais pas à la meme hauteur?

En fait ce sont deux anémos identiques située l'un sous l'autre à 8 m de hauteur , mais reliés à deux bases séparées -(à chaque base sa sonde ) . la pas est de 3 secondes pour les deux appareils mais je les ai fait démarré en décalé ce qui donne des mesures plus réduites d'où des différences notables qui échapperaient au réseau de mesure si je ne disposais que d'un anémomètre , pour l'exemple d'hier j'aurais pris comme argent comptant 54 kk pour la plus forte rafale or elle est de 74 kh .

Le pas de nombre de stations est bien supérieur encore j'ai une ws 1600+it et je l'ai supprimé tant il est inutile . Peu de stations grand public on un pas réduit et c'est là l'éssentiel des problèmes rencontrés , car jamais il n'est donné on nous dit "enregistrement des rafales " or il n'en est rien il s'agit seulement d'un vent aléatoire pas plus.

Un petit point sur les rafales de vent sur le département en alerte on a souvent 100 à 110km/h sur les côtes parfois même 120km/h alors que dans les terres elles approchent les 90km/h...

Des dégâts sont notable sur le village tuiles envolé antenne plié arbres touché également mon anémomètre a descendu d'un étage... mon composteur envolé (arraché) pourtant remplis default_bored.gif

Vous avez vu la belle cellule qui traine en Manche au Nord des Côtes d'Armor et qui approche des côtes du département de la Manche!? ça m'étonnerait pas que ça souffle là dessous!Les intensités sont sympa!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vous avez vu la belle cellule qui traine en Manche au Nord des Côtes d'Armor et qui approche des côtes du département de la Manche!? ça m'étonnerait pas que ça souffle là dessous!Les intensités sont sympa!

Pas mal en effet, des gens dans le coin ?

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Moi, Trégueux (22), pluies faibles mais ce n'est pas cette cellule qui nous intéresse. Une magnifique sur la Belgique en revanche ... La vigilance orange de météo France est très maladroite par contre ... ! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La vigilance orange de météo France est très maladroite par contre ... ! default_thumbdown.gif

Pourquoi ? Moi ça me semble plutôt bien vu, en dehors du Pas-de-Calais qui mange bien entre les fortes pluies et le vent, c'est pas vraiment très violent ailleurs... 110 en Manche, c'est un peu la routine en hiver !

A moins que quelque chose m'ait échappé... default_confused1.gif

oui pas mal , par contre coté Pas-de-Calais le radar indique moins de pluie .

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

ce lien est bien aussi :

http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Posté(e)

Pourquoi ? Moi ça me semble plutôt bien vu, en dehors du Pas-de-Calais qui mange bien entre les fortes pluies et le vent, c'est pas vraiment très violent ailleurs... 110 en Manche, c'est un peu la routine en hiver !

A moins que quelque chose m'ait échappé... default_confused1.gif

C'est à 6.00 qui fallait la mettre pas quand l'évènement se termine ... Après n'étant que ce soir chez moi, je ne peut pas juger si la localisation est bonne, mais un département pour du vent, je suis pas trop d'accord, j'aurai mi une zone ... !

C'est à 6.00 qui fallait la mettre pas quand l'évènement se termine ... Après n'étant que ce soir chez moi, je ne peut pas juger si la localisation est bonne, mais un département pour du vent, je suis pas trop d'accord, j'aurai mi une zone ... !

Consulte les différents topic dans le forum parce que la vigilance est mise depuis 10h30 ce matin.

Après pourquoi un seul département, bah il y a que dans le pas de calais que cela à soufflé fort 110 à 130sur les côtes et 80 à 110 dans les terres. Sur les autres départements il y en a pas eu autant default_confused1.gif...

Sur le coup MF a été parfait!En même temps c'est eux les pros default_rolleyes.gif Les avis perso quelques fois sont à garder...

Des dégâts sont notable sur le village tuiles envolé antenne plié arbres touché également mon anémomètre a descendu d'un étage... mon composteur envolé (arraché) pourtant remplis default_bored.gif

A oui quand même! il faut bien du 130km/h pour décoller des tuiles nan? il ya des relevés pres de chez toi?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur le coup MF a été parfait!

C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai recoupé la vigi MF et météoalerte + photolive... Ils ont parfaitement ciblé la zone la plus risquée ce qui est loin d'être évident dans ce genre de flux très dynamique.

Chapeau à MF donc ! default_flowers.gif

A oui quand même! il faut bien du 130km/h pour décoller des tuiles nan? il ya des relevés pres de chez toi?

La station la plus proche d'ici a relevé 103km/h étant plus exposé je pense que j'ai du avoir 110km/h pas plus...

Les dégâts notable ici lignes téléphoniques arraché à mon niveau (ligne démêlé ) donc coupé... branche au sol baché de recouvrement de toiture arraché...

Photo depuis ma chambre tout à l'heure...

imgp0510.jpg

Posté(e)

Consulte les différents topic dans le forum parce que la vigilance est mise depuis 10h30 ce matin.

Ah j'ai cru que c'était à 16.00 default_wacko.png

Posté(e)

Ah j'ai cru que c'était à 16.00 default_wacko.png