Yannis Tron Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Je pense a ne pas être le seul a avoir eu la chance de photographier des mammatus aussi énorme ce jour là. Si vous avez des clichés de mammatus de ce jours n'hésiter pas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 17 novembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Les participants de la rencontre IC d'été à Vollore-Ville (63) qui se déroulait du 11 au 18 juillet se souviennent probablement de jolis mammatus le 16 juillet, la rubrique photolive en témoigne d'ailleurs : Photo de grammaire Photo de Flieg Photo de Laurent15 Bravo pour tes photos, mais où as-tu pris ces clichés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 17 novembre 2009 Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Pas mal du tout ces clichés de mammas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi, je me demande où ils ont été pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2009 Superbe! Merci rasteam /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les participants de la rencontre IC d'été à Vollore-Ville (63) qui se déroulait du 11 au 18 juillet se souviennent probablement de jolis mammatus le 16 juillet, la rubrique photolive en témoigne d'ailleurs : Photo de grammaire Photo de Flieg Photo de Laurent15 Bravo pour tes photos, mais où as-tu pris ces clichés ? Merci Marc J'ai pris ses clichés à Auxerre en plus le jours de mon anniversaire j'étais vraiment heureux dans voir d'aussi beau. Les orages se seront succéder de 20H35 à 1H30 un vrai spectacle de son et lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 novembre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Magnifiques vos photos à tous les deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Pas mal du tout ces clichés de mammas. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi, je me demande où ils ont été pris. Merci Kuban , ils ont était pris à Auxerre. Magnifiques vos photos à tous les deux ! Merci Stev. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 C'est la foire aux mammas par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">"Si vous avez des clichés de mammatus de ce jours n'hésiter pas." J'en ai personnellement, mais c'était bien antérieur au 16 juillet dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 novembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 novembre 2009 En effet ! Ils sont beaux ceux là ! Bravo pour avoir saisi ce moment ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2009 C'est la foire aux mammas par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux le dire "Si vous avez des clichés de mammatus de ce jours n'hésiter pas." J'en ai personnellement, mais c'était bien antérieur au 16 juillet dernier. C'est claire n'hesiter pas à les poster. En effet ! Ils sont beaux ceux là ! Bravo pour avoir saisi ce moment ! Ju Merci judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2009 Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Superbes clichés Yannis, et c'est une excellente idée de faire une chronologie par ailleurs. Merci d'avoir partagé ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 18 novembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Ils sont splendides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Superbes clichés Yannis, et c'est une excellente idée de faire une chronologie par ailleurs. Merci d'avoir partagé ça. Merci misteph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien faire la chronologie sur de événements de ce genre sa permet de voir leurs évolutions. Ils sont splendides ! Merci krikridu08 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 novembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Waouh, belle prise en effet, les photos ont un très bon rendu. Dommage que l'on ait pas plus de précisions sur le jour, le lieu, les conditions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2009 Waouh, belle prise en effet, les photos ont un très bon rendu. Dommage que l'on ait pas plus de précisions sur le jour, le lieu, les conditions.... Merci eric Les mammatus ont était pris le 16 juillet à Auxerre à l'avant d'un système orageux très actif Cette épisode aura durer de 21H00 a 2H45.. La première cellule orageuse(multicellulaire) aura durer 3H30. de 21H a 00H30. La seconde 30 minutes de 00H00 A 00H30. Et la troisième 2 heures de 00H45 à 2H45. Voilà pour les conditions et lieu./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 novembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 novembre 2009 Merci eric Les mammatus ont était pris le 16 juillet à Auxerre à l'avant d'un système orageux très actif Cette épisode aura durer de 21H00 a 2H45.. La première cellule orageuse(multicellulaire) aura durer 3H30. de 21H a 00H30. La seconde 30 minutes de 00H00 A 00H30. Et la troisième 2 heures de 00H45 à 2H45. Voilà pour les conditions et lieu./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah merci, je me disais que des bêtes pareilles ne pouvaient avoir été aperçues en novembre. En tout cas la prise n'a rien à envier aux USA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2009 Ah merci, je me disais que des bêtes pareilles ne pouvaient avoir été aperçues en novembre. En tout cas la prise n'a rien à envier aux USA... C'est claire que des mammatus comme sa n'ont rien n'a envier aux USA./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Encore quelques mammatus du 25 et 26 mai de cette année sous une cellule qyui fut virulente et qui par endroit aura fait des dégâts suite a des grêlons aussi gros que des œufs de pigeons tomber sur son passage. 23h13. 23h20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 novembre 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2009 tu es pas en avance ^^, mais de très belles photos Voila ce que j'avais : /index.php?showtopic=47062&pid=1034242&mode=threaded&start='>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 tu es pas en avance ^^, mais de très belles photos Voila ce que j'avais : /index.php?showtopic=47062&pid=1034242&mode=threaded&start='>ICI Merci Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tes photos non rien à envier aux miennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 23 novembre 2009 Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Léger Mammatus sous cette épaisse enclume... de Supercellule (nuage mur en bas à gauche) 16 JUILLET 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2009 Léger Mammatus sous cette épaisse enclume... de Supercellule (nuage mur en bas à gauche) 16 JUILLET 2009 Léger mammatus sous cette épaisse enclume d'une supercellule monstrueuse. MAGNIFIQUE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 26 novembre 2009 Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Bravo pour tous vos clichés de mamma. Le must avec ces particularités, c'est quand le soleil est assez rasant pour les éclairer, cela donne une ambiance encore plus incroyable avec des couleurs magnifiques. En tout cas, la date est très évocatrice pour bon nombre d'entre nous. Le 16 juillet 2009 (nuit du 16 au 17) , grosse vague orageuse sur le pays (vitesses verticales impressionnantes). La seconde est celle du 25 mai 2009 (nuit du 25 au 26), la seconde journée très orageuse aussi (valeurs de CAPE incroyables pour le coup). Et la masse d'air très sèche en basse couche favorisait nettement la formation de ces mamelles sous les montres orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2009 Bravo pour tous vos clichés de mamma. Le must avec ces particularités, c'est quand le soleil est assez rasant pour les éclairer, cela donne une ambiance encore plus incroyable avec des couleurs magnifiques. En tout cas, la date est très évocatrice pour bon nombre d'entre nous. Le 16 juillet 2009 (nuit du 16 au 17) , grosse vague orageuse sur le pays (vitesses verticales impressionnantes). La seconde est celle du 25 mai 2009 (nuit du 25 au 26), la seconde journée très orageuse aussi (valeurs de CAPE incroyables pour le coup). Et la masse d'air très sèche en basse couche favorisait nettement la formation de ces mamelles sous les montres orageux. Merci mickaelchristoph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai fait des photos de mammatus le 8 aout 2008 au matin aprés le passage d'un multicellulaire passer a une trentaine de kilomètres d'Auxerre. Au moment que le soleil ce lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés