Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Il y a pas de raison !


Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Steph,

Merci pour le partage des photos et les belles ambiances que tu fais passer; tu as bien su profiter d'une courte plage d'accalmie avant le retour rapide des nuages et d'un ciel laiteux sur le massif dès la fin de matinée. Le belvédère du Puy de Baladou /Aiguiller est idéal pour la vue sur le massif adventif !

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les photos sont splendides. Merci. En effet comme le disait Fred, il ne fallait pas trainer pour "attraper" la fenêtre météorologique qui te t'a permis de prendre ces photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très belles photos toutes fraiches du sancy!

je suis aussi assez fan des dernières default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Merci !

Je me sent un peu seul à poster des images default_unsure.png pourtant il y a matière les Icéens Massiffiens Sancyliens default_thumbup1.gif

img_7017.jpg

img_3312.jpg

img_3311.jpg

img_7018.jpg

img_3313.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Steph, excuse nous (moi) de ne pas participer activement à ce topic. En ce qui me concerne, il y a un peu le mélange de plusieurs sentiments: complexé par la beauté de tes photos d'une part, un peu flemmard d'autre part et un peu incompétent également (trop peu habitué à mettre des photos sur le forum + piètre photographe = beaucoup de temps et d'énergie à faire moins bien que ce que certains -comme toi- font beaucoup mieux... Donc a quoi bon ???)

Je sais que tu seras pas vraiment convaincu par ces arguments...

En tout cas, maigre consolation, sache que chacune de tes photos est un régal pour mes yeux. Alors sauf si ça t 'ennuie, continue.

Bravo et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Superbes tes derniers clichés (mes émoticônes ne fonctionnent pas) ! Comme quoi ça valait le coup de se lever tôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu envoies du lourd là default_wub.png

Une maitrise des lumières et surtout des "textures hivernales" de plus en plus poussée, c'est fabuleux !

Tout particulièrement la première de ton dernier post, complètement épurée, arctique, là je regrette vraiment de ne pas avoir un meilleur écran pour en profiter plus ...

l'uga ... je suis en train de craquer, faut que je prépare le compte en banque à prendre un petit coup dans l'aile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide! La nature est vraiment magnifique quelle beauté default_crying.gif (ému)! Un grand merci pour le partage et bravo d'avoir si magnifiquement "figer" ces paysages splendides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlq photos d'un bref instant de soleil, ce matin au lever du jour, ds le cézallier, vers la mayrand pour les connaisseurs (aucune retouche, donc ça peu pencher ou avoir une expo pas terrible)

tofs_e30.jpg

tofs_e31.jpg

Vue en direction du puy-de-dôme:

tofs_e32.jpg

tofs_e33.jpg

tofs_e34.jpg

Les éoliennes du plateau de la mayrand:

tofs_e35.jpg

Premiers (et derniers!) rayons du soleil sur le sancy:

tofs_e36.jpg

Une nouvelle vue en direction du dôme:

tofs_e37.jpg

Vue en direction du mézenc:

tofs_e38.jpg

Le soleil, c'était beau, masi ça n'a pas duré longtemps (à peine une heure); un peu plus loin, à proximité de boutaresse, à la limite du cantal:

tofs_e39.jpg

Qlq part au milieu de nulle part, tout est blanc, sauf ce buron perdu à proximité du mont chamaroux:

tofs_e40.jpg

Sur une p'tite route non loin de boutaresse, aux confins du 63:

tofs-e13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces très belles photos. Le Cézallier est vraiment un monde à part. Désolé et magnétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour Vincent,

Merci pour le partage de ces instants magiques et fugaces ! Le cliché sur les Mont Dore est superbe !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Deux photos dans le secteur du lac de Montcineyre le 15 février. Comme partour sur les hautes terres du MAssif central, ambiance magnifique ce jour là, neige poudreuse et immaculée, j'ai seulement croisé deux skieurs

Photo 1 - Le Lac de Montcineyre en contrebas

img_0212.jpg

Photo 2 - Le Puy de Montcineyre entre le lac de M et le lac Bourdouze

img_0213.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos commentaires pour mes précédentes photos !

J'aime bien la photo2 du puy de montcineyre, Fredwub.gif

Qlqs tofs de nuit prises jeudi dernier, 18 fev:

Vue sur les pistes éclairées de super-besse, et sur le sancy depuis les hauteurs de la godivelle,19h20mn:

tofs-e19.jpg

Vue idem, mais de plus près, depuis le pont de clamouze, 20h15mn:

tofs_e69.jpg

Encore et toujours le sancy, mais versant sud ce coup-ci, depuis les environs du lac chauvet, 20h30mn:

tofs_e70.jpg

Et, une p'tite dernière, versant sud-est, depuis les environs de vassivière, 21h15mn (la trace rouge, c'est une voiture qui monte au col de la geneste):

tofs_e71.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde default_flowers.gif

Magnifiques photos, un superbe hiver en Auvergne aussi!

Peut-être que certaines personnes savent si le lac du Bouchet en Haute Loire est prit par la glace?

Si c'est le cas, un détour s'impose default_clover.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Très beau les gars default_thumbup1.gif

Assez hard les lumières de Super...paye ta consommation d'électricité default_pinch.gif

3 images en plus, quand la neige était encore belle et fraiche...nous sommes en plein sur le mode rincage actu' default_sick.gif

110.jpg

210.jpg

310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Vos photos sont splendides. Merci à vous 3.

C'est vrai que les lumières de Super-Besse sont agressives d'autant que ces clichés sont placés entre ceux de Fred et Steph qui affichent une certaine douceur et sérénité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...