Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat n'aime pas les DOM-TOM ?


Comode
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon bha le titre parle un peu de lui même... Si ce site est un peu une référence en météorologie amateur, les résidents des DOM/TOM (dont je suis) restent un peu sur leur fin niveau informations... Pas de cartes de chez nous, pas de station auto, pas prévisions, pas de modèles... Aussi j'aimerai poser la question, y a t-il un espoir voir des projets pour que cela évolue ? La météo de part chez nous est pourtant loin d'être inintéressante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oulah c'est pas aussi simple, ce n'est absolument pas une question de temps. N'oublions pas que Infoclimat est une association où les personnes sont bénévoles, c'est donc parfois très long pour réaliser un projet - maintenant il existe une boite à idée - libre à toi d'y poster dedans pour faire la proposition de quelque chose qui t'intéresse. Concernant les modèles, ça doit se trouver, mais je ne connais absolument pas. Peut-être que certains ici pourront t'en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je ne suis plus dans l'équipe décisionnelle donc je ne veux pas raconter de bêtises mais tout ça était en projet. Peut être pour la V5 d'ici quelques mois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mais si on les aime les DOM-TOM! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bon perso je suis même tombé amoureux de la Réunion, 3 fois en 3 ans et j'y retourne dès que c'est possible!)

De mémoire (et avant même que j'arrive sur IC en 2004), il fut un temps où il y avait des données des DOM-TOM sur le site. On a eu pas mal de problème de disponibilité des données d'observation, et c'est vrai que de fait, nos territoires d'outre mer se font bien discrets dans la version actuelle. Mais en effet comme le dit Vincent, on a pour projet (et depuis longtemps) de redonner leur place dans la V5 aux DOM-TOM. On commence à avoir quelques idées et quelques sources...

Ceci dit il existe de très bons sites de météo amateur qui n'ont pas besoin d'IC pour exister: pour ce que je connais, l'excellent www.meteo-reunion.com regroupe tout ce que l'on peut attendre! Particulièrement efficace dans le suivi des phénomènes tropicaux notamment (ce qui lui vaut régulièrement des problèmes d'accessibilité). Je serais étonné qu'il n'existe pas d'équivalent pour les Antilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je n'ai pas de réponses concernant les DOM TOM et IC mais j'ai vu que sat24 s'est mis a couvrir toute l'Afrique et Madagascar et donc par la même occasion l'île de la Réunion

l'image est de très bonne qualité avec un zoom acceptable même en IR ceci devrait donc t'intéresser pour commencer des liens sur les DOM TOM

http://www.sat24.com/mg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je n'ai pas de réponses concernant les DOM TOM et IC mais j'ai vu que sat24 s'est mis a couvrir toute l'Afrique et Madagascar et donc par la même occasion l'île de la Réunion

l'image est de très bonne qualité avec un zoom acceptable même en IR ceci devrait donc t'intéresser pour commencer des liens sur les DOM TOM

http://www.sat24.com/mg

Excellent! Merci Jérémie! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis plutôt à l'opposé de la réunion sur le globe, coté Antilles (ceci dit, je connais quand même ce coin là)... Donc des données, on a en à, surtout en période cyclonique puisque la surveillance du bassin est confiée au NHC qui est quand même vachement moins radin sur les données que nos service météo publics à nous... On a également des sites amateurs (dont les miens), MF est quand même là, mais bon, c'est pas infoclimat quand même ^^ Moi j'aime beaucoup ce site, et je trouvais juste dommage que nos iles n'y figurent pas. Après, si on y est pas, y'a pas mort d'homme non plus, je posais juste la question savoir si il y avais un espoir d'y figurer un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sinon pour les modèles tu as évidemment Wetterzentrale le site allemand. Bon tu ne peux te fier qu'à GFS mais quand tu cliques sur ce modèle justement, tu choisis la partie Afrique et tu as les modèlisations prévues pour ce coin du globe! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wetterzentrale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique sa arrive.

En attendant peut t-on avoir une page sur la version actuelle avec les images sat etc sous forme de lien ou carte? Es ce que Meeoalerte peut aller jusque la-bas?

Pour MétéoAlerte, Christian Pagé est en train de finir un gros travail, puis il s'attaquera aux DOM-TOM.Un petit peu de patience default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...