Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des précipitations


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

A noter que Brest vient de connaître aujourd'hui sa 14ème journée (dont 12/12 en novembre) avec PP > 1 mm ! Et au vu de ce qui est annoncé, cette impressionnante série pourrait se poursuivre encore plusieurs jours. Déjà plus de 110 mm pour novembre là-bas !

Je ne sais pas quel est le record de jours consécutifs avec PP > 1 mm en France métropolitaine. J'ai retrouvé deux séries de 18 jours à Brest, en octobre 2002 puis en novembre 2002. Je suppose que le record est supérieur mais là on est peut-être "bien" parti pour monter assez haut...

Et apparemment le 15 éme aujourd'hui ! Les gens doivent en avoir marre de la pluie default_innocent.gif

Plus de 150mm depuis le début du mois à Brest quand même .. default_mellow.png

Sinon à Marseille le cumul ne bouge pas .. 24,4 mm depuis le 1er Novembre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

à Noyal-Sur-Vilaine (35) j'atteins le cumul de 74mm. A Rennes ce cumul est de 68.6mm dépassant déjà la norme qui est de 65.2mm. Décidément un mois de Novembre bien pluvieux ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

+3mm de pluie fine font 126mm

7mm surtout ce matin soit 133mm à la mi novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici on vient de dépasser les 100 mm avec 10 mm relevés en à peine plus d'une heure aujourd'hui (entre 15h05 et 16h00), le cumul exact s'élève à 105 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuelle avec les 5 mm de ce matin, le cumul provisoire pour ce mois de novembre est de 152,7 mm. Cela en fait pour le moment le mois le plus pluvieux de l'année (151 mm en janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

A contre courant du reste de la France à peine 13,9 mm ici dans le NE du Gard,vive les flux océanique!innocent.gif

On est bien parti pour un quatrième mois consécutif largement déficitaire et c'est pas le retour de l'anticyclone qui va arranger les choses.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (région de Haguenau), des cumuls déjà corrects en cette mi-novembre avant la pluie de ce soir:

- 66,2mm à Gries

- 75,2mm à Haguenau (8km au Nord de Gries).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et dans mon coin (le plus sec de la plaine Alsacienne avec le Bollenberg)

30 mm de cumul pour Novembre.

Pas vu depuis Juillet 2009.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

48,7 mm a ce jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

7mm surtout ce matin soit 133mm à la mi novembre.

+2mm de pluie très fine mais continue sur la journée, 135mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, j'arrive à 80.5mm après ces quinze premiers jours du mois. C'est largement au dessus des normes (65.2mm) et c'est pas souvent que les cumuls sont aussi importants en Bretagne. 85.6mm à Rennes battant déjà de 20mm la moyenne du mois, et nous ne sommes qu'à la mi-novembre !. Espérons en tout cas dépasser les 100m, au vu des prévisions je pense que cela sera possible.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir,

A noter que Brest vient de connaître aujourd'hui sa 14ème journée (dont 12/12 en novembre) avec PP > 1 mm ! Et au vu de ce qui est annoncé, cette impressionnante série pourrait se poursuivre encore plusieurs jours. Déjà plus de 110 mm pour novembre là-bas !

Je ne sais pas quel est le record de jours consécutifs avec PP > 1 mm en France métropolitaine. J'ai retrouvé deux séries de 18 jours à Brest, en octobre 2002 puis en novembre 2002. Je suppose que le record est supérieur mais là on est peut-être "bien" parti pour monter assez haut...

Finalement Brest aura donc conclu sa belle série aujourd'hui avec pas moins de 18 journées consécutives avec RR>1 mm ! Allant du 29 Octobre jusqu'au 16 Novembre inclus donc. Belle série ! Et surtout beau cumul de 155 mm depuis le 1er Novembre !

PS : Remarque en y regardant de plus près demain pourrait s'y ajouter également default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...