Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin encore de la bonne pluie.39mm depuis 24 h default_thumbup.gif génial. beaucoup de vent d'O (rafales maxi:47km/h-moyenne:19km/h)-t°actu:12.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

47 mm depuis le début du mois, en trois jours c'est déja plus que le cumul du mois de Septembre (41.5mm). aujourd'hui pas mal d'averses en première partie de matinée (11 mm) et un vent fort d'OSO maxi 52.5 km/h. Pression 1007.6 Hpa (stable) T° 16.1°

bonne aprés midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clover.gifLa nuit dernière et la matinée ont été trés pluvieuse et venteuse, l'aprés midi un peu plus calme.

Actuellement il fait 11 °c c'est bien remonté par rapport à hier aprés midi.La pluie du moins les averses ont l'air de revenir par l'ouest pour la soirée on verra bien.

Les rivières ont réagit mais il faut qu'il pleuve encore pour les nappes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les pluies qui ont abordés le Sud-Ouest la nuit dernière ont provoqué de forts cumuls dans le Tarn, ainsi il est tombé 59,6mm en 24h à Labastide-Rouairoux à l'extrème sud du Tarn.

Il est également tombé 36,1mm à la station de Fraisse-Murat accompagné de rafales jusqu'à 106km/h ce matin (1041m d'altitude) et 49,7mm à la station des Martys à la limite Tarn-Aude.

Selon Météo-France il serait tombé autour de 100mm en 24h sur la commune de Mazamet.

Sinon, sur Ramonville St-Agne, journée dominée par les nuages, parfois entrecoupés d'éclaircies à la mi-journée.

Température: 13,1°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Aprés une bonne soirée soirée ligue des champions une petite contribution.

Il pleut toujours surtout de la bruine, une ligne d'averses assez courte mais d'assez forte intensité est présente sur le Haut Limousin et Charente et à l'air de descendre vers chez nous.Elle nous concernera peut être cette nuit.

Il y a des cèpes depuis la fin de semaine dernière chez nous mais hélas la ils vont prendre l'eau c'est dommage.Il en fallait pour qu'ils sortent car on attendait cela depuis un moment mais maintenant la période de recherche va être trop courte car il y aura trop d'eau et de feuilles tombées j'ai peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

temps toujours trés instable ce matin avec des averses parfois assez fortes, actuellement 10.2°, humidité 90%, pression 1003HPa, vent faible d'OSO, cumul depuis le début du mois 61.4 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Déjà 15 mm sur Biarritz aujourd'hui .. Ce forum est bien désert au vu de ce qui est annoncé .. default_confused1.gif

les cumuls sur Biarritz et Bayonne approche déjà les 60 mm au mois alors que le temps très perturbé n'a même pas commencé ! Il pourrait bien y avoir près de 200 mm là bas d'ici lundi .. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exécrable ici...succession de lignes de grains très actives,beaucoup de pluie et beaucoup de vent aussi.

Les cumuls de pluie ces dernières 24 heures commencent à être importants (17.6 mm). Il faudra donc y surveiller la réaction des cours d'eau.

Temp: 11.6°C.

Humidité: 96%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur la region bordelaise, les fortes averses se succedent depuis midi. Vivement ce soir que je vois ce que ca donne au niveau de la station, mais les cumuls doivent etre interressant.

pour info, ce matin j etais a 77.5mm en 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trés grosse averse vient de passer.Il y avait un petit peu de grésil.Le soleil ressort maintenant jusqu'à la prochaine.

C'est impressionnant comme c'était sec chez nous car le sol absorbe tout ce qui tombe facilement.Il n'y a pas de flaques derrière chez moi alors que c'est un terrain dés qu'il pleut à peu prés de ce niveau la il y a de l'eau dessus partout.

D'autres averse et pluies sont annoncées jusqu'au Week End on verra bien...flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

salut

sur la region bordelaise, les fortes averses se succedent depuis midi. Vivement ce soir que je vois ce que ca donne au niveau de la station, mais les cumuls doivent etre interressant.

pour info, ce matin j etais a 77.5mm en 3 jours.

D'ailleurs météofrance place le 64 en vigilance orange pour de fortes averses perdurant toute la journée .. Fin du phénomène prévu selon eux demain 10h mais je pense qu'ils attendent pour prolonger la vigilance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a voir GFS ça va être averses non stop sur la cote basque! default_blink.png

j'ai hate de voir le cumul de biarritz d'ici la fin de semaine

(dsl lefan j'avais pas vu ton post qui rejoint le mien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul commence à gonfler sur les dernières 24h avec 23 mm à Sare et 21 mm à St Pée sur Nivelle, 18 mm à Biarritz et 19 mm à St Jean de Luz.

On peut s'attendre localement à 200 mm d'ici Vendredi soir sur le Pays Basque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça se renforce bien au gré des grains sur Biarritz, déjà 9mm sur la dernière heure

un "épisode basque" débute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont-de-Salars (12) 740 m

Bonjour à tous,

Chez moi dans l'Aveyron, à Espalion, le cumul atteint 65 mm depuis dimanche soir 22h. Actuellement, toujours des averses se succédant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 mm à Biarritz et 36 mm à Socoa sur les 24 dernières heures. Le cumul depuis le début de l'épisode sur les 72 dernières heures s'élève à 67 mm à Biarritz et 70 mm à Socoa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je fumais ma cigarette dehors à l'instant en me disant qu'il faisait bien frais quand j'ai vu un flash vers le SO. Je suis donc allé voir le radar et à priori oui c'était bien un flash orageux que j'ai vu. De bonnes grosses averses de traines sinon ici cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières 24h, 35 mm à Bayonne et Sare, 41 mm à Biarritz, 44 mm à Socoa

L'activité orageuse est bien présente sr les Landes et les Pyrénées Atlantiques ce soir... pas mal d'impacts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel déluge et que d'eau sur les routes...les averses de pluies fortes se succèdent à une vitesse folle et c'est loin d'être fini il y a beaucoup de réserve en mer!

49 mm à Saint Jean de Luz sur les dernières 24 heures.

Actu 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...