Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel bien dégagé, il fait frais et humide ce matin...

Beaucoup d'hésitation de la température cette nuit default_mellow.png

Tn 1.6°C

relevée peu avant 6H00

Actu, il fait 3.5°C

Humidité de 93%

Pression 1015.0 hPa en hausse

Un peu de vent de secteur NO

Il faudra gratter la petite couche blanche qui s'est formée sur le pare brise avant de prendre la voiture... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier 6ième Tn < 5° peu avant minuit avec 4.8°.

Et donc aujourd'hui 7ieme Tn < 5° avec 3.4° mais bon très décevant pour un 9 novembre (le 15 octobre il a fait plus froid).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour a tous,

Petite fraîcheur sur Villemoisson mais les températures sont restées au dessus de 0°C

avec une Tn de 2.9°C à 5h20.

Pas ou peu de vent cette nuit.

Actuellement: 5.1°C, vent léger de NE,

couverture nuageuse totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel bien dégagé sur Trappes vers 7h. Ensuite, les nuages bas se sont installés pour la matinée. Ils commencent maintenant à se déchirer. Du coup la température traine, 6.5 degrés actu (Tn de 2.6).

RS de 12h : petite inversion vers 700 m (les nuages bas sont bloqués en dessous), iso zéro 1300m

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Même situation que superdup à Trappes...

Des nuages bas se sont radinés en fin de matinée

Le nez de la girouette est pointé vers le nord

Actu, il fait 10.2°C, le ciel est menaçant

Alors va-t-on vers le 9ème relevé consécutif de précipitation ici en vallée de Seine?

Je ne pourrais pas vous le dire avant quelques jours...

A+ et bonne semaine à tous... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une averse est passé il y a 30 min environ, elle a du déposer 0,5 mm environ

9°C actu

Tn 2,9°C

Tx 9,7°C

une éclaircie se développe actu

beaucoup de rosée ce matin, a la limite du givre.

1014 hpa

85%

d'autres averses semblent arriver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu ce matin un peu de grattage du pare-brise mais c'était vraiment de la glace liquide don pas de problème pour l'enlever. La journée fut d'ailleurs assez calme et banale avec alternance de nuages et de soleil mais un fort vent assez froid s'est levé vers 12h quand je suis allé mangé mais rien de bien méchant tout de même.

Actu 7°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

l'averse il y a 1 heure a été plutôt modéré, il est tombé quand même 1,6 mm aujourd'hui, pour une fois, j'ai de la chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,9°C

Tx 9,7°C

94%

1016 hpa

le ciel reste toujours nuageux, il n'est pas exclu que d'autres averses viennent s'inviter cette nuit... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ici aujourd'hui, et les averses en approche semblent se désactiver progressivement !

Ce matin par contre ya eu une jolie gelée blanche avec une Tn de 1,6° C.

Pas plus de 8,5° C cette aprem sous un ciel bien nuageux et brumeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

La matinée fut tres nuageuse avec de rares éclaircies, le ciel s'est ensuite progressivement dégager en début d'après midi avec un ciel tout bleu, puis les nuages ont a nouveau envahit le ciel en 2eme parti d'après midi et en soirée.

Les températures quand a elles sont rester tres fraiches pour la saison avec une mini froide de 3.6°C seulement !

La maxi a elle n'a pas dépasser les 9.9°C cet après midi !

Ce soir, le ciel est plus ou moins nuageux et il fait 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Le temps est gris et couvert aujourd'hui mais sec.

La matinée a été une nouvelle fois froide avec une mini qui est descendu a 2.2°C seulement !

Actuellement il fait meilleurs mais toujours assez frais avec 8.5°C

Bon mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La perturbation atlantique s'est cassée la figure avant d'arriver sur les yvelines, comme prévu. Le ciel était simplement fortement voilé par As vers 4000 / 5000 m. Actuellement, quelques Cu et Ac prennent le relais. Les nuages bas devraient s'installer progressivement au cours de la nuit prochaine, doublés de quelques bancs de brouillards (?). A suivre.

Actu T=8.9 degrés, HU=78%, vent de SW faible.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Hello à tous, le temps aujourd'hui ne s'est pas révélé super intéressant, couvert une grande partie de la journée, même si depuis une heure le ciel s'est dégagé, le tout sous une température n'excédant pas les 9degré aujourd'hui, actuellement, il fait 8 degré, bonne fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand moment de solitude ce matin sur la carte Météo-alerte d'Infoclimat : j'étais le seul à passer du brouillard

sur la région parisienne ! Et pourtant, à 7h42

en prenant le bus, direction Trappes, la commune du CHESNAY ainsi qu'une partie de Versailles étaient emmitouflées dans du coton peu épais et peu dense, bien que la visibilité variait très fortement. Une fois arrivé devant le château fort célèbre, plus rien ! Et sur Trappes, une simple brume

.

Le ciel relativement bien dégagé la nuit dernière a fortement refroidi la zone proche du sol, à tel point que la sonde Trappiste située à 10 cm au dessus du sol

a enregistré un minimum de -0.1°C

(contre 2.7°C

sous abri). La masse d'air ayant un point de rosée de 5°C

, cette baisse drastique s'est concrétisée sur le Versaillais car une condensation visible (pour une fois que ce n'était pas Toussus).

En journée, pas grand chose à rajouter, le mercure a fait son petit bonhomme de chemin, et plafonne à 9°C

sur l'Ouest-Parisien, sous un ciel laiteux (Altostratus translucidus

le plus souvent). Ce soir, le vent faiblit, le ciel est peu nuageux et ... Toussus se venge car le METAR auto

passe du brouillard avec 250 mètres de visibilité

...(sans doute du MIFG). Mais la température plonge à nouveau, 5°C à 20h

et quant on voit le Td...

Sinon, 2 petites informations :

1 - excl.gif Une tornade

(1)

a frappé le 77, cela s'est passé le 5 novembre dernier vers 16h30

(il y a quelques jours donc) ! Une commune située à 3 km au nord de Nemours

a vu 3 maisons sévèrement endommagées par une cellule orageuse...La presse locale en a fait l'écho et le CDM77 mène l'enquête. Si quelqu'un connaît une personne de Keraunos

, pour lui en parler...Je n'ai vu aucune trace sur les forums pour le moment et je précise que je ne fais que relayer une information d'une source très fiable.

Edit : information d'une source très fiable concernant la réalité des dégâts, et non la cause ! Correctif pour lever toute ambiguïté dans mon propos mal formulé, car on ne sait pas si c'est une tornade, ou une violente rafale, et je penche pour la seconde hypothèse, l'enquête est lancée sur IC et Keraunos.

(1) : micro-rafale, cf enquête /index.php?showtopic=49078'>ici

2 - Idée sortie dans les Yvelines

, pour la fête de la science 2009, se rendre /index.php?showtopic=49036&pid=1094710&st=0'>ici

pour plus d'information (si vous voulez devenir incollable sur les nuages grâce au professeur mickaelchristoph

laugh.gif ).

Bonne soirée à toutes et tous ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps frais avec du givre ce matin et une Tn de 1,6°C

actu 4,7°C (après une chute a 4°C)

98%

1012 hpa

0,2 mm

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs...

Aujourd'hui le temps est rester généralement tres nuageux a couvert ( rares éclaircies) durant toute la journée.

Les températures sont rester bien fraiche évidamment avec une matinée froide ( Tn: 2.2°C)

L'après midi il a fait jusqu'a 9.4°C seulement.

Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux et la température est de 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée calme avec un ciel le plus souvent bien voilé, le tout sous des températures un tantinet frisquettes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans un sursaut d'orgueil, le thermomètre a quand même réussi à atteindre les 10°C de Tx. default_cat.gif

Actuellement, des bancs de brouillard sont présents un peu partout avec des visibilités parfois inférieures à 200 m. Sinon, le ciel est peu nuageux.

Il fait 4°C (95% HR), le vent est de sud dominant et faible, la pression est à 1012 hPa.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, 2 petites informations :

1 - excl.gif Une tornade

a frappé le 77, cela s'est passé le 5 novembre dernier vers 16h30

(il y a quelques jours donc) ! Une commune située à 3 km au nord de Nemours

a vu 3 maisons sévèrement endommagées par une cellule orageuse...La presse locale en a fait l'écho et le CDM77 mène l'enquête. Si quelqu'un connaît une personne de Keraunos

, pour lui en parler...Je n'ai vu aucune trace sur les forums pour le moment et je précise que je ne fais que relayer une information d'une source très fiable.

2 - Idée sortie dans les Yvelines

, pour la fête de la science 2009, se rendre /index.php?showtopic=49036&pid=1094710&st=0'>ici

pour plus d'information (si vous voulez devenir incollable sur les nuages grâce au professeur mickaelchristoph

laugh.gif ).

Bonne soirée à toutes et tous ! flowers.gif

Hello mickael!smile.gif

Sérieux une tornade il y a 5 joursohmy.gif, hallucinant. J'en parlerais un mot durant le séminaire de KERAUNOS ce week end, savoir si les personnes organisateurs sont au courant de ce fait.

Sinon, intéressant ton petit cours sur les nuages lol, j'y songerais d'y faire un tour car samedi 21 je dois aller à grignon (à côté de plaisir) voir des amis et faire la fête le soirsorcerer.gif . Mais rien n'est sur, je ne sais pas si j'y vais du matin ou pas...

Revenons à nos moutons, c'est à dire à l'observation du temps réel : un brouillard poussé par un vent de sud (oui oui je vois les goutelletes se déplacer sous les lampadaires!) c'est installé rapidement depuis 15 minutes dont l'épaisseur n'arrête pas de varierblink.gif .

Bonne fin de soiréewink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Levé une première fois vers 6h30, ce matin, j'ai pu apercevoir un brouillard dense que l'on ne distinguais même plus le trottoir près de chez moi.

Actu, il a tendance à se dissiper pour ne laisser place qu'à une simple brume, le tout avec une t° de 3°.

Bonne journée.

shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...