Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un brouillard dense est en train de s'installer ici après une fin d'après midi bien ensoleillée. On est tout proche de la gelée avec +0.1° actu. Tx de 7.4°.

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le ciel est encore dégagé ici et on s'approche doucement de la gelée.

Actu 0,9° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard est extremement épais, on ne voit absolument plus rien dehors. Du coup la température est bien remontée. La Tn aura été de -0,4°, actu +0,9°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir les amis !

Merci du fond du coeur à vous tous pour vos messages bien sympathiques default_flowers.gif

Je ne participe plus trop à ce topic, faute de temps, mais surtout en raison d'un problème de sonde qui fausse tous mes relevés. J'espère arranger ça d'ici ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, brouillard dense depuis les environs de 19h, mais tout au long de la journée, on sentait que ça allait évoluer de la sorte.

Bonne soirée à vous, et merci encore !

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Un épais brouillard givrant s'est formé mais ça ne semble pas occasionner beaucoup de gêne pour la baisse de la température.

Il n'y a plus de neige à mon altitude mais les premières traces apparaissent dès 1000 m environ.

Tactu -3.0°C va-t-on battre la tnn de la saison avant que la perturbation ne pointe le bout de son nez ?

Salut !

Eckbolsheim – 11/11/2009

Ciel : Dégagé Tn : 0,9°C (23h59)

Tx : 9,5°C (14h48)

Tactu : 0,9°C (23h59 – Humidité 92%)

Hn: Humidité 75%

Hx: Humidité 94%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1011 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée qui commence sous les éclaircies, puis dans l’après-midi le ciel se dégagé complètement laissant apparaître un beau soleil bien absent ces derniers jours… une température en chute libre dans la soirée. Très certainement des gelés demain matin.

++

Bonjour à tous,

nuageux ce matin sur Colmar et léger grattage avant de partir smile.gif

T actu +1.6°C, humidité 96% et vent de sud à 3km/h. Tn -1.1°C vers 5h00.

+1.8°C à Meyenheim (Tn -1.2°C à 3h00), +2.6°C à Lucelle, +2.4°C au Markstein (la nivose indiquait 3cm à 4h00) et +3°C aux Trois-Epis à 7h00. Le radoucissement est en route !

edit : le ciel s'est bien couvert depuis une vingtaine de minutes.

Posté(e)

Des pluies verglacantes surprises sont tombées il y a une demi-heure par une température de -1,1°. C'est une patinoire à l'heure actuelle sur mon balcon et j'ai une couche de glace sur la voiture default_blink.pngdefault_blink.png

Actu ciel couvert, la pluie a cessé et il fait -0,4°. Tn -3,3° en fin de nuit

J'ai parlé vite, la pluie va revenir d'ici 5 min d'après les radars default_scared.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il pleut faiblement.

Tn de -1.8° à 4H10 Tact:2.2° PA:1009.2hPa stable HR:98% Vent faible et variable en direction. Au pluvio:0.4mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec un peu de pluie vers 6h00 1mm au pluvio, Tn 2,1° actu 3,8°, vent faible, pression 1010hPa, HR 97%.

Bonne journée

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, couvert, 0.3° actuellement. Après une nuit bien froide: -4.1°

, nous sommes repassés en positif, avec une faible pluie à 7h30.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Ciel gris et entièrement couvert actuellement sur Besançon Saint Ferjeux, pas de précipitations, 10.6°.

73mm pour le mois en cours

PS : Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniv' hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés un coup de froid hier en soirée (tn -1,1°c) avant l'arrivé du brouillard et rechute du mercure en fin de nuit avant un radoucissement et un peu de pluie, le ciel est couvert pour l'heure mais il fait moins froid que cette premiére partie de semaine avec ce flux de SO.

Température actu 8,0°c sous abri

Hr 90%

Vent faible de SO

Pluvio/jour 1,8mm

Pa 1011,8 hpa

Tn -2,9°c à 4h30

Bonne ap-midi

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de gelée ce matin, mais de la bruine. L'après-midi, le ciel est rester trés nuageux, mais le soleil à réussi à se montrer.

Pressions : 1010.6hPa

Tn : 2.0°C

Tactu : 9.6°C

Tx : 11.3°C

RH : 93%

Pluvio : 1.5mm

Vent : 6.3km/h SE

Rafale maxi : 34km/h

Bonjour à tous,

Ciel gris et entièrement couvert actuellement sur Besançon Saint Ferjeux, pas de précipitations, 10.6°.

73mm pour le mois en cours

PS : Merci à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniv' hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, temps très couvert aujourd'hui avec un petit mm relevé au pluvio qui fait monté le cumul du mois à 93 mm soit une différence de 20 mm tout de même avec Besançon Saint ferjeux !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard et gelées la nuit dernière avant l'arrivée rapide de quelques faibles pluies en fin de nuit qui ont occasionné très localement quelques phénomènes glissants sur le secteur très tôt ce matin selon certaines sources (chauffeur livreur et radio locale). Phénomène très temporaire puisque le redoux s'est rapidement imposé en début de matinée avec encore quelques pluies ou bruines cessant vers 10H30 puis un ciel très nuageux à couvert a dominé le restant de la journée.

Tn:-1.8° Tx:7.3° Tact: Au pluvio:1.6mm

Bonne soirée.

Posté(e)

Après le verglas du début de matinée, le ciel est resté encombré et des pluies modérées sont encore tombées le matin. Le temps est redevenu sec ensuite sous une hausse des température grace à la levée du vent de sud-ouest. Mais celui ci est resté faible et ce soir les températures rebaissent à cause d'un ciel qui s'est dégagé mais voilé également. Tn -3,3° à 4h45, Tx 8,1° ( de saison), actu 5,6°. Cumul au pluvio: 2,0 mm. Total 65,6 mm

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, quelques gouttes en fin d'après midi 1mm au pluvio, vent avec des rafales à 23km/h, Tn 2,1°

Tx 9,8°

.

Tactu 7,9°, pression 1013hPa, HR 97%, le vent est nul.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...