Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 J'en suis à 2mm depuis cet après midi. 1.9mm pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 997.3hpa, 14.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 1.9mm pour moi 997.3hpa, 14.1°C 2.2 mm actu Ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le vent s'est renforcé momentanément au passage de ce petit front , pluie faibe c'est bien dommage Nantes est en marge . 4 mm au pluvio aujourd'hui. Edit: des rafales costauds en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le front froid approche et le vent se renforce un peu plus avec une rafale de 55km/h au cours de la dernière heure. La pression a bien chuté aussi avec 995,2 hpa actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Surprise!Les averses se réactivent sur le pays de Retz , proviennent du Sud Ouest et se dirigent sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le front vient de passer laissant 2.8mm en 7min et de bonnes rafales (80km/h selon moi, mon anémo ne prenant pas bien les rafales de ouest nord ouest) . Total depuis minuit de 18.2mm (c'est bon de rentrer aux Sables pour avoir de nouveau des instrument de mesure sous les yeux^^). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le front est passé et le vent s'est orienté au nord-ouest. Actu 12,8°C, pression 995,6 hpa, HR 94%, vent modéré de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
limo22 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Que d'eau , 74.2 mm en 48 h et c'esp pas fini , ca rince encore ! le front froid approche , reactivation du front chaud à l'avant ! pour l'instant les rivieres réagissent faiblement en atteignant des niveaux normales , les barrages sont bas encore et les sources sont encore a sec pour la plupart , la nappe phreatique est vraiment basse mais ca s'améliore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Seulement 5.4mm depuis 18h donc qui compte pour le 04/11. Je suis passé dans le front mais dans un trou sans précipitations quasiment. Je pense que F85 doit avoir un cumul plus élevé que moi et même peut-être daniel. La traîne avance bien vite ... C'est pas très bon pour avoir de bons gros cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 3 novembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Seulement 4.4mm depuis 18h donc qui compte pour le 04/11. Non Troospeanet, la pluviométrie quotidienne est mesurée de 6h TU de J à 6h TU de j+1 Le cumul du 3 nov sera connu donc demain matin à 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Non Troospeanet, la pluviométrie quotidienne est mesurée de 6h TU de J à 6h TU de j+1 Le cumul du 3 nov sera connu donc demain matin à 7h Oui je sais mais je ne suis jamais levé à 6h TU ^^ Comme Météo-France, je m'adapte à mes horaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le vent se renforce pas mal à l'avant du front de SW il y a de bonnes rafales 35km/h de moy/10min au métar de Poitiers ici 17.7km/h de moy/10min vivement que sa tourne à l'Ouest par que sa décolle à ma VP2 pro! 14.8°c quelle douceur! 6.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Seulement 5.4mm depuis 18h donc qui compte pour le 04/11. Je suis passé dans le front mais dans un trou sans précipitations quasiment. Je pense que F85 doit avoir un cumul plus élevé que moi et même peut-être daniel. La traîne avance bien vite ... C'est pas très bon pour avoir de bons gros cumuls ! J'en suis à 8mm depuis cet après midi Cumul 11/09 57mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 novembre 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Impresionant ce front: 206.4mm/h! et maintenant c'est le vent qui s'emballe de NW à 57.9km/h! vent moy/1min: 43.1km/h moy/10min: 33.8km/h 11.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 3 novembre 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 De nouveau de bonnes pluies actuellement sous le front froid. Cumul provisoire de la journée 12mm, soit 73 mm pour novembre, c'est à dire pratiquement autant que les précipitations cumulées de septembre et octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 novembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 J'étais à la rochelle au moment du passage du front froid et je dois dire que ca a sacrément depoter! Les 80km/h était largement atteint avec une pluie vraiment tres forte! Chez moi à cramchaban j'ai eu plusieures rafales comprises entre 60 et 65km/h dont un maxi à 67.6km/h. 100mm/h au plus fort sous le front. Le cumul s'eleve à 17.4mm. Actu le vent moli largement. Souhaitons encore de l'action cette nuit avec la traine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 J'étais à la rochelle au moment du passage du front froid et je dois dire que ca a sacrément depoter! Les 80km/h était largement atteint avec une pluie vraiment tres forte! Chez moi à cramchaban j'ai eu plusieures rafales comprises entre 60 et 65km/h dont un maxi à 67.6km/h. 100mm/h au plus fort sous le front. Le cumul s'eleve à 17.4mm. Actu le vent moli largement. Souhaitons encore de l'action cette nuit avec la traine. En parlant de traine, les premières averses commencent à arriver par l'ONO sur la Vendée. En espérant qu'elles ne faiblissent pas. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Le front qui est passé sur la Rochelle vers 22h15 était très puissant, ça valait l'intensité d'un orage, la foudre en moins! Le vent était très violent et la pluie battante. Enfin un peu d'action. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 3 novembre 2009 Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Première averse qui est passée avec une bonne intensité pluvieuse et venteuse (rafales au moins aussi forte que pendant le passage du front tout à l'heure). C'est prometteur. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Très forte averse en cours sur Mouilleron ! La traine s'active bien sur la Vendée. Ca promet pour demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 novembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 novembre 2009 Apres etre retomber comme une feuille morte, le vent repar un peu à la hausse (toutefois sans excés), à l'approche des premieres averses de traine. T°= 12.8°c Vent moyen/10min 29km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Ciel se dégageant, pression de 999,0hPa, il fait 8,9 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 novembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, ciel dégagé en ce moment sur lusignan, il fait 9°C, pression de 999hPa. (Cumul de 8mm pour la journée d'hier, de bonnes bourrasques entre 21h et 22h) ! Quelques rafales max relevées entre 19h et 22h. - 97km/h à Chemoulin - 90km/h au Phare des Baleines - 87km/h à La Pointe de Chassiron - 76km/h à La Rochelle - 69km/h à Niort - 63km/h à La Roche sur Yon - 57km/h à Angers- 56km/h à Poitiers. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour Des averses plutôt faibles arrivent de l'océan 1.2mm cette nuit après les 8mm d'hier Cumul 10/09 58.2mm Temps agité aujourd'hui ? si on croit GFS une dizaine de mm par averses sur ces 2jours, et si on suit WRF c'est surtout la frange cotière qui va prendre avec de bons cumuls jusqu'à demain soir. Température 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour Des averses plutôt faibles arrivent de l'océan 1.2mm cette nuit après les 8mm d'hier Cumul 10/09 58.2mm Temps agité aujourd'hui ? si on croit GFS une dizaine de mm par averses sur ces 2jours, et si on suit WRF c'est surtout la frange cotière qui va prendre avec de bons cumuls jusqu'à demain soir. Température 9° En tout cas, c'est bien parti pour. Cette nuit, il est tombé 4.9mm uniquement grâce à des averses, c'est, semble t'il, plus que dans les terres. Actu: beau temps mais d'autres averses arrivent. A+ EDIT, 9h25: Belle averse qui vient de passer. Elle a duré à peine quelques minutes et a laissé 0.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés