Invité Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Bon, en bord de mer (Chatelaillon près de la Rochelle), le vent était en train de bien monter. Ça va être bien sensible sur le nord des côtes charentaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 novembre 2009 Partager Posté(e) 13 novembre 2009 Bonsoir, ciel bien étoilé, vent bien présent avec une bonne douceur, c'est assez turbulent. les pluies sont arrivées en Bretagne. 2012! pour ma part, un film que je veux voir absolument, le seul genre de film avec ceux d'actions pour lesquels je me déplace au cinéma. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 novembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 novembre 2009 De bonnes averses et quelques rafales de vent cette nuit. Les grains qui arrivent par l'ouest semblent orageux ( impacts sur le Bretagne ). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour douceur cette nuit temperature de 15.9°C vers 2heures pour l'instant vent et pluie temperature actu 12.4°C pression 1000.6 hPa vent moyen de sud 18km/h rafales au-dessus des 57 km/h cette nuit 93% d'humidite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Ciel se dégageant par l'ouest, pression de 1008,2hPa, il fait 11,3 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, 5.7mm cette nuit avec un maximum de vent aux alentours de 4h. Une traîne va se mettre en place aujourd'hui. Elle devrait s'intensifier dans l'après-midi. Sinon pour 2012 : pas mal, bien fait mais je pense qu'il y aurait plus d'histoire avec les mayas et tout. Mais on voit dans les 3/4 du temps seulement les immeubles tomber et le gens avec ^^ ou ceux qui se sauvent. Mais bon film /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Au final, rafale maximum de 77km/h ici. Les pluies de la nuit ont laissées 5.9mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Tonnerre et belle averse qui passe au Sud de ma postioon vers Rezé. Je l'ai loupé celle là encore. Accumulation depuis la nuit 7,1 mm Actu 14,2 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 14 novembre 2009 Nantes Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Tonnerre et belle averse qui passe au Sud de ma postioon vers Rezé. Je l'ai loupé celle là encore. Accumulation depuis la nuit 7,1 mm Actu 14,2 ° Pas moi... En plein dessous avec Vent, grêle et un coup de tonnerre... Bon, ca a duré 5 minutes, c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Tonnerre et belle averse qui passe au Sud de ma postioon vers Rezé. Accumulation depuis la nuit 7,1 mm Actu 14,2 ° Bonjour. Je confirme! Un bel orage accompagné de grêle s'est abattu ici à Saint-Aignan! Cela n'a pas duré longtemps mais les précipitations était très intenses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 novembre 2009 En tout cas les précipitations sont moins fortes que prévues.... Même pour cet aprèsmidi c'est encore revu à la baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 14 novembre 2009 Partager Posté(e) 14 novembre 2009 rafales au-dessus des 40 km/h de plus en plus frequentes sinon je n'ai que 5.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Orage modérée en cours, en revanche énormément de précipitations dessous, grêle en fin d'averse. 11mm en 20 minutes ! Rafales max de 84km/h sous l'averse. Déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Vent fort en ce moment , des poubelles en vrac en bas de ma rue. J' ai pas de relevés mais ça souffle bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Beaucoup de vent ici mais pas d'averse. Quasi rien à attendre ici pour cet après midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Beaucoup de vent ici mais pas d'averse. Quasi rien à attendre ici pour cet après midi ! Toujours aussi pessimiste ... Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer cet après-midi et je ne vois pas pourquoi d'après les modèles les précipitations sont revues à la baisse. Pas mal de petits orages ce matin dans le NO de la France. Peut-être pour la Vendée cet après-midi ... Actu le vent bascule à ouest. Les rafales sont de l'ordre de 70 à 80km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 novembre 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour. Rafale maxi à 64 km/h cette nuit sous le petit front qui aura laisser 4.8mm au pluvio. Actu plein soleil mais avec une bascule des vents qui ce fait bien sentir avec de bonnes rafales mais surtout un vent moyen assez constant. T°= 16.5°c Vent modéré à fort de secteur SO > moy/10min= 40km/h Quesque j'aimerai etre dans le nord avec ma station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Toujours aussi pessimiste ... Tu ne peux pas savoir ce qui va se passer cet après-midi et je ne vois pas pourquoi d'après les modèles les précipitations sont revues à la baisse. Pas mal de petits orages ce matin dans le NO de la France. Peut-être pour la Vendée cet après-midi ... Actu le vent bascule à ouest. Les rafales sont de l'ordre de 70 à 80km/h. Pour cette nuit il était préu 10 à 15 mm et résultat 5 mm Pour cet après midi va voirs gfs et wrf nmm 6z et compare aux runs 0z, et regarde le diagramme pour cet aprèsmidi. C'est pas du pessimisme, c'est une constatation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Pour cette nuit il était préu 10 à 15 mm et résultat 5 mm Pour cet après midi va voirs gfs et wrf nmm 6z et compare aux runs 0z, et regarde le diagramme pour cet aprèsmidi. C'est pas du pessimisme, c'est une constatation ! Forcement, si l'on regarde les cartes de précipitations ça correspond pas tout à fait à la réalité Déjà les cartes de précipitations ne veulent presque rien dire ! Surtout lorsque l'on parle d'averse. Ca te donne un idée de l'endroit où il pourrait pleuvoir et encore ... On devrait regarder les cartes de précipitations à la fin ... après avoir regarder tous les autres paramètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Pas mal de coups de tonnerre à l'instant, pluie faible , cette fois ça passe plus au Nord , pffffffffff Edit c'est un orage modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 A voir ce qui arrive par l'ouest du département... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Pluie forte par moment , un bel orage tout de même sur Nantes qui est passé avec 1 mm en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 novembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Déluge de fou depuis 10 minutes sur Ingrandes avec un vent violent, c'est assez impressionant! Je suis en plein sur la ligne qui longe la Loire et c'est clairement du lourd. On a rarement de telles intensités ici. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.1°C actu, en chute. 13h10 : toujours de très fortes pluies en cours avec quelques éclairs et quelques coups de tonnerre, incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 14 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Ici tempête de ciel bleu ! Pas un nuage ...... Vent fort A suivre ce qui se trame sur l'Atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 novembre 2009 Orage fort signalée sur Angers, quelqu'un dans le coin ? Sinon, ça pourrait être très interessant ce qui arrive de l'atlantique. Risque de grêle, d'orages modérés et de violentes bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés