Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour le moment nous sommes pour la température moyenne de ce mois de novembre,

en deuxième position des mois les plus chauds depuis 1946, derrière 1994.

Dormez braves gens, le réchauffement climatique est en marche !..... default_whistling.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

quelques brumes ce matin sur lusignan, il fait 3,4°C, pression de 1021hPa. (Sacré différence de Tn par rapport à se qu'annonçait MF(9°C) ou bien même GFS(7°C) !)

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mon dieu affligeant ce match, comment peut-on en arriver là c'est un scandale, tout comme le temps que l'on se paye depuis des semaines avec cette douceur qui ne veut pas nous lâcher... default_sick.gif

Plein soleil depuis ce matin donc sur Ingrandes sous des températures incroyablement agréables. On sortirait presque en tee-shirt. default_blink.png

15.4°C actu. default_cat.gif

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le centre ouest est boudé aujourd'hui !thumbdown.gif Et pourtant il y a un peu d' animation avec la venue de cette perturbation qui a laissé 3 mm pour le moment et il fait 15,1°

Bonjour, la zone pluvieuse épargne les Sables depuis ce matin et nous sommes sous un ciel bien couvert bien triste...

0.6mm tout de même avec la rosée très importante.

Cumul de Novembre: 128mm

En attente d'un peu d'agitation pour réveiller le Centre Ouest...

A+

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Comme bien vu par le modèle à maille fine, la bande pluvieuse s'est déchirée et a disparu

avant d'arriver sur Angers.

Par contre les prochaines perturbations du week-end, ne seront plus freinées par le champ de pression...

Toujours cette douceur qui semble progressivement tourner la page d'une époque où en novembre

on se réveillait parfois le matin sous la neige (c'est mon vécu) default_santa.gif

Bonsoir, de retour sur Cernay après une semaine mitigé avec de la pluie en début de semaine et du soleil et grande douceur pour la fin de semaine. mLagré un 0.8°c de tn hier matin. Il sera tombés plus de 20mm cette semaine.

84.2mm pour Novembre 2009.

Aujourd'hui ciel bien dégagé ce matin puis très voilé à couvert cette après midi, tn: 8.2°c tx: 16.6°c actu: 12.9°c humidité: 91% vent de SSE à 3.2km/h de moy/10min.

maxi: 30.6km/h aujourd'hui.

1022.9hpa

0.3mm

bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Comme prévu pas de pluies ce soir. Il fait assez doux : 12.9°C pour une humidité de 95%. 1023hpa, vent faible à modéré de SSE

PS : Quelqu'un aurait entendu une déflagration vers 19h20 ce soir ? Apparemment, une bon nombre de personnes ont entendu un bruit assez bref (2 ou 3 secondes au max) dans le coin (Le Poiré, Mouilleron, La roche, Belleville, La Ferrière etc ...) Tremblement de terre ? explosion ? ... ?

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui on a entendu

Je pense plus à un tremblement de terre car le sol a vibré

Posté(e)

Oui on a entendu

Je pense plus à un tremblement de terre car le sol a vibré

Moi justement j'ai pas senti que ça a vibré et c'était assez bref. J'ai aussi du monde qui a senti ça aux Sables et à La Mothe Achard. Pour les Essarts, je me suis trompé, la personne n'a rien entendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ça serait entre La Roche - Le Poiré - Les Sables ?

A voir demain dans les infos cette chose mystérieuse ... Un crash d'OVNI ? Un tremblement de terre ? Explosion ? Un crash de l'A380 ? Ou la fin du monde de 2012 qui commence dès aujourd'hui ?

Pour ma part aux Sables, rien entendu ni senti mais bon, j'étais bien au chaud chez moi au premier étage donc, ça ne m'étonne pas... A voir avec d'autres sablais si pas de nouvelles dans les infos.

A+

bonjour

ciel couvert ce matin sur Mouilleron

temperature douce 12.8°C

pression 1020.1 hPa en legere baisse

pour le bruit d'hier soir tres bien entendu

je ne pense pas du tout au tremblement de terre

quand j'etais en haute savoie j'ai du resentir une dizaine de tremblement

de terre dont un assez violent mais jamais sans entendre le moindre bruit avant

et a Mouilleron je ne pense pas a une avalanche non pluslaugh.gif

Posté(e)

Bonjour,

Quelques gouttes actuellement. Tn de 11.9°C, 13.9°C actu. Vent modéré de sud.

Attention demain : les vents pourraient dépasser 90km/h dans les terres et atteindre 100km/h surtout sous les averses orageuses voire plus sur le littoral ? A suivre ...

oh p****n moi aussi je l'ai senti hier d'ailleurs j'étais avec mes collègues au bureau à la Roche sur yon et j'ai senti vibrer le batiment comme si quelqu'un avait fait claquer une porte violemment à en faire trembler les murs ! default_scared.gif tous le monde est sortie de son bureau pour demander qu'est ce que c'était que se bruit default_unsure.png

et bien je viens juste de me rendre compte que nous n'étions pas les seules et que vous avez entendu la même chose!

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

flowers.gif

Bonjour tout le monde,

Pas d'explosion ni de bruit sourd entendus à Port des Barques...

J'ai tondu ce matin c'est à dire sile temps si prêtait.

Il est bientôt 15heures et quelques gouttes de pluie font leur apparition..Le gazon va encore pousser...M....!

Si non rien de spécial il fait 17°6, il n'y a pas de vent..pour le moment.

Le bulletin côter quant à lui semble nous faire entrevoir un coup de vent pour dimanche aprèm...Nous verrons bien après tout nous sommes en automne, non..??

Bon après midi..

Bonjour. Quelques gouttes vers la mi-journée sous des altostratus un peu plus épais, mais le temps est redevenu plus lumineux par la suite. Actu ciel couvert de nuages de moyenne altitude mais le soleil perce. T° 16,6°C, pression 1014,5 hpa en baisse, HR 79%, vent de sud-ouest modéré.wink.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux mais très esthétique. On a vraiment l'impression d'être en été avec ces évolutions nuageuses dignes des bouffées orageuses venues du sud-ouest. D'ailleurs c'est presque çà quand on regarde le thermo. A se demander jusqu'où on va aller. Heureusement cette douceur hors saison devrait progressivement disparaître durant la semaine qui vient... default_whistling.gif

0.7 mm depuis 00h soit un cumul mensuel de 88.1 mm. On devrait allégrement dépasser les 100 pour une fois ce mois-ci! default_thumbup1.gif

16.1°C actu... default_wacko.png

Bonsoir, il fait de plus en plus gris sur Cernay avec un petit soleil timide derrière les cirrus très épaix.

Il fait 17°c tx: 18.0°c, humidité: 72% 1016.1hpa en baisse rapide.

le vent de SSE soufle à 12.9km/h de moy/10min.

rafale max: 29km/h.

bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...