Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

12°6 ce matin au réveil, petite bruine - vent modéré - pression stable 998 hpa et 48% d'humidité.

La journée débute un peu mieux que celle d'hier, normal c'est dimanche...!

Bonne journée.flowers.gif

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel couvert sur lusignan, il fait 8,8°C, pression de 996hPa. Cumul de 30mm pour la journée d'hier (portant un cumul mensuel de 166mm).

Les rafales ont été moins fortes que prévues sur l'intérieur des terres, on relève en maxi :

- 101km/h pour un vent moyen de 70 au Phare des baleines,

- 94km/h pour un VM de 60 au Phare de Chassiron,

- 87km/h pour un VM de 46 à Saint Nazaire,

- 85km/h pour un VM de 44 à Nantes,

- 83km/h pour un VM de 41 à La Roche sur Yon,

- 80km/h pour un Vm de 44 à Poitiers,

- 72km/h pour un VM de 39 à Angers,

- 70km/h pour un VM de 24 à Niort.

Coup de vent largement inférieur à celui du dimanche 22 Novembre.

Bonne journée.

bonjour

si ce matin de bonne heure le ciel etait bien dégagé

les nuages sont revenus et une fine pluie vient de faire son apparition

le vent se renforce

en gros c'est reparti!

temperature actu 8.5°C

pression 995.8 hPa en legere hausse

vent de SSo

bon dimanche

a+

Bonjour,

tout est plus calme ce matin après les bonnes rafales de la nuit, la traine est bien là.

On notera le caractère particulier de la dépression actuelle qui plafonne aux mêmes endroits en progressant lentement , car l'anomalie de tropopause à l'arrière tend à prendre une direction sud, et cette ondulation instaure un thalweg...bref ca ne va pas d'ouest en est.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tandis que le centre de la dépression n'avance plus et fait du sur-place sur le sud-ouest de la GB, il nous renvoie des averses qui arrivent par l'océan. Gros nuages menaçant sur Nantes. Quelquesn gouttes à présent mais un vent qui reste sage. 10,4° et 994 Hpa.

A suivre...

Bonjour, à tous que d'eau encore cette nuit!

8.1mm depuis 00h et 25mm/24h!

j'en suis à 143mm pour Novembre 2009!

Par conte le vent a été très décevant cette nuit bien plus faible que prévu!

50km/h de rafale max à ma station.

Actu il pleut un peu sous quelques premières averses avant le défilé prévus pour cette après midi et demain.

9.7°c tn: 8.7°c. humidité: 86% vent de SSW à 32.2km/h sous l'averse.

997.2hpa mini: 994.7hpa cette nuit.

bonne journée.

Posté(e)

".....Par conte le vent a été très décevant cette nuit bien plus faible que prévu!

50km/h de rafale max à ma station....."

Le vent çà devient vraiment obsessionnel pour toi..non..??

Mis à part celà..La pluie est de retour sous forme d'averses..mais les éclaircies dominent quand même..!

le vent est modéré..bonne fin de matinée, bon appétit..

A plus...

".....Par conte le vent a été très décevant cette nuit bien plus faible que prévu!

50km/h de rafale max à ma station....."

Le vent çà devient vraiment obsessionnel pour toi..non..??

Mis à part celà..La pluie est de retour sous forme d'averses..mais les éclaircies dominent quand même..!

le vent est modéré..bonne fin de matinée, bon appétit..

A plus...

Oui pour moi le vent c'est une passion, je l'ai dit clairement sur ce forum il y a maintenant 2 ans, et plus tard je ferais tout pour avoir une superbe instalationJe fais de nombreux tests avec mes différents anémomètres et je fais aussi avec mes propres moyens.

Et je ne suis pas le seul à aimer ce facteur météo, tu n'aura cas poser la question à toph17 lui aussi il en est passioné.

Sinon une nouvelle averse approche, 9.6°c.

Les averses qui arrivent par l'Atlantique on l'air musclées mais elles se "cassent un peu la figure" en rentrant dans les terres d'où pour l'instant une traine modérée. La dépression OHM, elle, a posé ses valises et fait un "sitting" sur la GB default_thumbup.gif

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sinon sur Mouilleron, la convection est dure. Soit on a des restes d'averses qui donnent 3 gouttes ou alors une averse qui se forme avec beaucoup de mal.

4.5mm depuis 0h00. Le vent se renforce un peu. 10.9°C.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, et un peu contre toute attente, je bénéficie sur Nantes-Est d'une belle période de...ciel bleu ! Tant mieux, ça nous change un peu du temps gris et humide de ces derniers jours mais ne rêvons pas, les grains restent en embuscade et je vais sûrement me prendre deux ou trois belles "saucées" d'ici à ce soir default_rolleyes.gif

A+

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A Mouilleron, une averse de grésil puis de pluie vient de passer avec un peu de vent. 2.5mm en plus. Il ne fait plus que 7.8°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Nous sommes ici sur un forum de passionnés de météo. Merci de bien vouloir vous en tenir à des messages uniquement basés sur ce sujet.

Vous possédez tous d'une messagerie privée (MP), par conséquent si vous avez des comptes à règler, éviter de les poster en public, ceci nuit énormément à la lisibilité de ce forum.

Posté(e)

Nous sommes ici sur un forum de passionnés de météo. Merci de bien vouloir vous en tenir à des messages uniquement basées sur ce sujet.

Vous possédez tous d'une messagerie privée (MP), par conséquent si vous avez des comptes à règler, éviter de les poster en public, ceci nuit énormément à la lisibilité de ce forum.

Merci pour ce rappel..dont acte en ce qui me concerne

Cordialement

Une averse pluie mélée à du grésil est passée il y a 20 minutes sur Cernay, laissant 1.5mm de plus ce qui nous donne 10.3mm pour Aujourd'hui, La température est passée de 10.0°c à 7.7°c qui est la tn du jour, actu: 8.5°c retour d'un soleil timide.

le vent à soufflé jusqu'à 38.6km/h en rafales sous l'averse, actu il est faible de Sud.

à suivre...

Posté(e)

Le soleil est de retour après une belle averse..

11°4 - 998 hpa de pression - 43% d'humidité

ciel clair et vent modéré de sud-ouest 50 km/h en rafales..

à tantôt.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonne averse en cours sur Lusignan, la première de la journée d'ailleurs. Il fait 8,2°C, pression stable par rapport à ce matin de 996hPa.

Que d'eau hier! En debauchant hier soir vers 01h du mat, un orage modéré avec nombreux flashs et passé proche de la Rochelle. Je l'es rattrapper sur la route pour rentrer chez moi et quel déluge sur la rocade! Rarement vu une intensité pareil aussi longtemp! Il y avai une couche d'eau importante sur la route et c'était plutot dangereux. Quelques bons gros coups de tonnerre entendu aussi avec impacts proche!

Cumul de 46.2mm depuis hier!

25.2mm hier

21.0mm aujourd'hui

225.1mm pour le mois! default_blink.png

Quand au vent il n'a pas pousser tres fort avec une rafale max de 63km/h sous l'orage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...