Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Bonjour,

ciel dégagé en ce moment sur lusignan, il fait 9°C, pression de 999hPa. (Cumul de 8mm pour la journée d'hier, de bonnes bourrasques entre 21h et 22h) !

Quelques rafales max relevées entre 19h et 22h.

- 97km/h à Chemoulin

- 90km/h au Phare des Baleines

- 87km/h à La Pointe de Chassiron

- 76km/h à La Rochelle

- 69km/h à Niort

- 63km/h à La Roche sur Yon

- 57km/h à Angers- 56km/h à Poitiers.

Bonne journée.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour La Roche sur Yon. En effet entre 19 et 22h la station était HS ! D'ailleurs de 17h à 6h ce matin, il n'y a pas de relevés pour cette station. Le vent était bien plus fort vers 18-19h.

2.4mm cette nuit. Actuellement forte mais brève averse. Le ciel est décoré de beaux CB hivernaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine 10°C actu, vent modéré d'O, 999.9hpa.

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi pour La Roche sur Yon. En effet entre 19 et 22h la station était HS ! D'ailleurs de 17h à 6h ce matin, il n'y a pas de relevés pour cette station. Le vent était bien plus fort vers 18-19h.

2.4mm cette nuit. Actuellement forte mais brève averse. Le ciel est décoré de beaux CB hivernaux biggrin.gif

Bonne journée à tous wink.gif

Effectivement le relevé de 63km/h est à 16H

Actu averse en cours sur la Roche

Cela ne me semble pas très dynamique tout de même. Ca m'a l'air poussif....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Très beau temps actuellement sur le nord 44, seul quelques nuages apparaissent vers le sud, mais ils sont encore assez loins. Pas grand chose à attendre ici.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

2.4mm cette nuit. Actuellement forte mais brève averse. Le ciel est décoré de beaux CB hivernaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Info obtenue sur les tableaux horaires d'observations de Météociel !

Posté(e)

Info obtenue sur les tableaux horaires d'observations de Météociel !

Oui mais la rafale à 63km/h est à 16h et non pas entre 19 et 22h. De plus, le vent était plus fort vers 18h 19h. Donc ça rabaisse la station par rapport aux autres.

Actu, toujours de la pluie plutôt modérée. Ciel bouché, 9.6°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Oui mais la rafale à 63km/h est à 16h et non pas entre 19 et 22h. De plus, le vent était plus fort vers 18h 19h. Donc ça rabaisse la station par rapport aux autres.

Actu, toujours de la pluie plutôt modérée. Ciel bouché, 9.6°C.

Effectivement, autant pour moi ! cette rafale a bien été enregistrée à 16h !

Superbe amas convectif qui passe au nord. Dommage, car comme je viens de le dire, il passe trop au Nord.

Bel arc en ciel (presqu'entier pendant quelques minutes) visible assez longtemps tout de même.

Vivement d'autres averses...

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Une belle ceinture de nuages convectifs à mon Sud Ouest, Ouest et Nord Ouest , peu de risques d'y échapper , 2 mm apporté par la traine de cette nuit et ce matin .

Actu 12,9°

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil depuis ce matin sur Angers. Quelques cumulus ce midi.

Les averses sont côtières d'après les radars.

3 mm sur les 36 dernières heures ici.

Soleil depuis ce matin sur Angers. Quelques cumulus ce midi.

Les averses sont côtières d'après les radars.

3 mm sur les 36 dernières heures ici.

Bonjour,

pourtant ici à 80km de la côte, c'est une succession d'averses, j'ai d'ailleurs entendu une fois le tonnerre.

5mm dans la matinée.

Actu, c'est calmé, on assiste à une belle éclaircie.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le val de Loire est complétement épargné par cette traîne effectivement, comme souvent dans ce genre de configuration j'ai remarqué. Cà m'étonnerait donc que l'on reçoive grand chose aujourd'hui malheureusement. default_whistling.gif

Cumul mensuel provisoire pour Novembre de 33.9 mm.

Ciel donc assez bien dégagé depuis ce matin dans une ambiance un peu plus fraîche qu'hier. 12.1°C actu.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Un peu plus de 6mm apportés par la traine depuis minuit

Cumul 11/09 63mm

Posté(e)

Un peu plus de 6mm apportés par la traine depuis minuit

Cumul 11/09 63mm

J'en suis à 5mm. 53.4mm pour le mois, ça fait quand même 10mm d'écart pour 1km ...

Posté(e)

J'en suis à 5mm. 53.4mm pour le mois, ça fait quand même 10mm d'écart pour 1km ...

Cette nuit j'avais 1.2 mm et toi 2.4mm. Il a du y avoir des averses plus importantes sur mon secteur que sur le tiens.

Hier on avait 5mm d'écart et aujoud'hui 10mm ?, avec seulement 1mm d'écart pour aujourd'hui ?

Cette nuit j'avais 1.2 mm et toi 2.4mm. Il a du y avoir des averses plus importantes sur mon secteur que sur le tiens.

Hier on avait 5mm d'écart et aujoud'hui 10mm ?, avec seulement 1mm d'écart pour aujourd'hui ?

Suite du feuilleton default_thumbup.gif, le bistrot va faire le plein! suspense important! on va demander a Daniel 85 son cumul du mois pour trancher!

Posté(e)

Suite du feuilleton default_thumbup.gif, le bistrot va faire le plein! suspense important! on va demander a Daniel 85 son cumul du mois pour trancher!

Petite fouine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'additionne tous mes relevés de ma feuille j'ai 54.4mm donc j'ai oublié de mettre 1mm sur mon tableur mais ça fait quand même 8.6mm d'écart !

Daniel ...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon c'est pas qu'on se fait cher ici mais bon ... Toujours un beau ciel bleu, un peu plus nuageux vers le sud. Cumul de 0mm depuis minuit.

Suite du feuilleton thumbup.gif, le bistrot va faire le plein! suspense important! on va demander a Daniel 85 son cumul du mois pour trancher!

bonjour

eh bien Sebb le feuilleton continue

je reléve de 0 h a minuit

pour le 1/11 19mm

le 2/11 21.8mm

le 3/11 12.8mm

pour aujourd'hui a 14h35 j'ai 5.2mm depuis ce matin 0h

total 58.8mm

je suis sur q'actuellement ça doit pleuvoir sur le nord ouest de mouilleron vers chez toi F85

mais pas ici

a suivre

Posté(e)

bonjour

eh bien Sebb le feuilleton continue

je reléve de 0 h a minuit

pour le 1/11 19mm

le 2/11 21.8mm

le 3/11 12.8mm

pour aujourd'hui a 14h35 j'ai 5.2mm depuis ce matin 0h

total 58.8mm

je suis sur q'actuellement ça doit pleuvoir sur le nord ouest de mouilleron vers chez toi F85

mais pas ici

a suivre

Ok !

C'est le déluge actuellement ! Quelques gros morceaux de grésil ! Gros rafraichissement : 10.5°C

A 14h52 : 3mm pour le moment, donc 8mm.

Posté(e)

Je viens d'avoir mon épouse au téléphone et il est tombé 2.8mm !

On a le même cumul pour cette aversethumbup1.gif

J'en suis à 8.8mm

Peut être le 4ème jour de suite à plus de 10mm ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...