El' Coco Posté(e) 4 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Le nord 44 est complètement épargné, pour changer. Eclaircies très larges actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Bonjour, ciel dégagé en ce moment sur lusignan, il fait 9°C, pression de 999hPa. (Cumul de 8mm pour la journée d'hier, de bonnes bourrasques entre 21h et 22h) ! Quelques rafales max relevées entre 19h et 22h. - 97km/h à Chemoulin - 90km/h au Phare des Baleines - 87km/h à La Pointe de Chassiron - 76km/h à La Rochelle - 69km/h à Niort - 63km/h à La Roche sur Yon - 57km/h à Angers- 56km/h à Poitiers. Bonne journée. Je ne suis pas d'accord avec toi pour La Roche sur Yon. En effet entre 19 et 22h la station était HS ! D'ailleurs de 17h à 6h ce matin, il n'y a pas de relevés pour cette station. Le vent était bien plus fort vers 18-19h. 2.4mm cette nuit. Actuellement forte mais brève averse. Le ciel est décoré de beaux CB hivernaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine 10°C actu, vent modéré d'O, 999.9hpa. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour. Dès ce matin les averses sont présentes et parfois musclées! Actu 9,7°C, 93% HR, pression 998,8 hpa, vent d'ouest faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi pour La Roche sur Yon. En effet entre 19 et 22h la station était HS ! D'ailleurs de 17h à 6h ce matin, il n'y a pas de relevés pour cette station. Le vent était bien plus fort vers 18-19h. 2.4mm cette nuit. Actuellement forte mais brève averse. Le ciel est décoré de beaux CB hivernaux A peine 10°C actu, vent modéré d'O, 999.9hpa. Bonne journée à tous Effectivement le relevé de 63km/h est à 16H Actu averse en cours sur la Roche Cela ne me semble pas très dynamique tout de même. Ca m'a l'air poussif.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Très beau temps actuellement sur le nord 44, seul quelques nuages apparaissent vers le sud, mais ils sont encore assez loins. Pas grand chose à attendre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 novembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec toi pour La Roche sur Yon. En effet entre 19 et 22h la station était HS ! D'ailleurs de 17h à 6h ce matin, il n'y a pas de relevés pour cette station. Le vent était bien plus fort vers 18-19h. 2.4mm cette nuit. Actuellement forte mais brève averse. Le ciel est décoré de beaux CB hivernaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine 10°C actu, vent modéré d'O, 999.9hpa. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Info obtenue sur les tableaux horaires d'observations de Météociel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Info obtenue sur les tableaux horaires d'observations de Météociel ! Oui mais la rafale à 63km/h est à 16h et non pas entre 19 et 22h. De plus, le vent était plus fort vers 18h 19h. Donc ça rabaisse la station par rapport aux autres. Actu, toujours de la pluie plutôt modérée. Ciel bouché, 9.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 novembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Oui mais la rafale à 63km/h est à 16h et non pas entre 19 et 22h. De plus, le vent était plus fort vers 18h 19h. Donc ça rabaisse la station par rapport aux autres. Actu, toujours de la pluie plutôt modérée. Ciel bouché, 9.6°C. Effectivement, autant pour moi ! cette rafale a bien été enregistrée à 16h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Superbe amas convectif qui passe au nord. Dommage, car comme je viens de le dire, il passe trop au Nord. Bel arc en ciel (presqu'entier pendant quelques minutes) visible assez longtemps tout de même. Vivement d'autres averses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Une belle ceinture de nuages convectifs à mon Sud Ouest, Ouest et Nord Ouest , peu de risques d'y échapper , 2 mm apporté par la traine de cette nuit et ce matin . Actu 12,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 novembre 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Soleil depuis ce matin sur Angers. Quelques cumulus ce midi. Les averses sont côtières d'après les radars. 3 mm sur les 36 dernières heures ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Soleil depuis ce matin sur Angers. Quelques cumulus ce midi. Les averses sont côtières d'après les radars. 3 mm sur les 36 dernières heures ici. Bonjour, pourtant ici à 80km de la côte, c'est une succession d'averses, j'ai d'ailleurs entendu une fois le tonnerre. 5mm dans la matinée. Actu, c'est calmé, on assiste à une belle éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 novembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Le val de Loire est complétement épargné par cette traîne effectivement, comme souvent dans ce genre de configuration j'ai remarqué. Cà m'étonnerait donc que l'on reçoive grand chose aujourd'hui malheureusement. Cumul mensuel provisoire pour Novembre de 33.9 mm. Ciel donc assez bien dégagé depuis ce matin dans une ambiance un peu plus fraîche qu'hier. 12.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 4 novembre 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Tonnerre assez récurent et pluie faible en ce moment ,le gros des précipitations passe au Sud Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Un peu plus de 6mm apportés par la traine depuis minuit Cumul 11/09 63mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Un peu plus de 6mm apportés par la traine depuis minuit Cumul 11/09 63mm J'en suis à 5mm. 53.4mm pour le mois, ça fait quand même 10mm d'écart pour 1km ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2009 J'en suis à 5mm. 53.4mm pour le mois, ça fait quand même 10mm d'écart pour 1km ... Cette nuit j'avais 1.2 mm et toi 2.4mm. Il a du y avoir des averses plus importantes sur mon secteur que sur le tiens. Hier on avait 5mm d'écart et aujoud'hui 10mm ?, avec seulement 1mm d'écart pour aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Cette nuit j'avais 1.2 mm et toi 2.4mm. Il a du y avoir des averses plus importantes sur mon secteur que sur le tiens. Hier on avait 5mm d'écart et aujoud'hui 10mm ?, avec seulement 1mm d'écart pour aujourd'hui ? Suite du feuilleton , le bistrot va faire le plein! suspense important! on va demander a Daniel 85 son cumul du mois pour trancher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Suite du feuilleton , le bistrot va faire le plein! suspense important! on va demander a Daniel 85 son cumul du mois pour trancher! Petite fouine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si j'additionne tous mes relevés de ma feuille j'ai 54.4mm donc j'ai oublié de mettre 1mm sur mon tableur mais ça fait quand même 8.6mm d'écart ! Daniel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 novembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Bon c'est pas qu'on se fait cher ici mais bon ... Toujours un beau ciel bleu, un peu plus nuageux vers le sud. Cumul de 0mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Suite du feuilleton , le bistrot va faire le plein! suspense important! on va demander a Daniel 85 son cumul du mois pour trancher! bonjour eh bien Sebb le feuilleton continue je reléve de 0 h a minuit pour le 1/11 19mm le 2/11 21.8mm le 3/11 12.8mm pour aujourd'hui a 14h35 j'ai 5.2mm depuis ce matin 0h total 58.8mm je suis sur q'actuellement ça doit pleuvoir sur le nord ouest de mouilleron vers chez toi F85 mais pas ici a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2009 bonjour eh bien Sebb le feuilleton continue je reléve de 0 h a minuit pour le 1/11 19mm le 2/11 21.8mm le 3/11 12.8mm pour aujourd'hui a 14h35 j'ai 5.2mm depuis ce matin 0h total 58.8mm je suis sur q'actuellement ça doit pleuvoir sur le nord ouest de mouilleron vers chez toi F85 mais pas ici a suivre Ok ! C'est le déluge actuellement ! Quelques gros morceaux de grésil ! Gros rafraichissement : 10.5°C A 14h52 : 3mm pour le moment, donc 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Ok ! C'est le déluge actuellement ! Quelques gros morceaux de grésil ! Gros rafraichissement : 10.5°C A 14h52 : 3mm pour le moment, donc 8mm. 14h57 deluge fini de 5.2 je suis passe comme toi a 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 4 novembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Je viens d'avoir mon épouse au téléphone et il est tombé 2.8mm ! On a le même cumul pour cette averse J'en suis à 8.8mm Peut être le 4ème jour de suite à plus de 10mm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 4 novembre 2009 Partager Posté(e) 4 novembre 2009 Sur les Sables, on passe à travers des averses depuis un moment (depuis midi). Seules quelques miettes nous passent dessus. Cumul inchangé depuis ce matin:5.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés