Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

même si le redoux reste relatif ici je me réjouis (et je pense que Aurélien aussi) de voir quelques flocons! Il semble évident que cela ne va pas durer et que la pluie seule va l'emporter.D'ailleurs actuellement la pluie est plus faible sous 3.6° du coup les flocons ont disparu. default_dry.png

A oui ça fait toujours plaisir de voir quelques flocons tomber ( surtout les premiers de la saison! ). default_thumbup.gifActutellement plus de flocons non plus pourtant la température baisse toujours avec 2.9°c actu mais le vent du Sud vient à nouveau de se lever depuis 10 minutes nous apportant le brouillard! moins cool ça!

1.8 mm au pluvio.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

1er flocons également ... LPN au dessus du village ... ça semble remonter. Actu 2.3°c et 1.5mm ....

ça fait plaisir !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ici les flocons ont remplacés la pluie... la T a perdu 2°, actu 1.4°

Neige modéré en cours,

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent souffle à nouveau modérément avec des rafales supérieures à 30 Km/h.

Il neige à nouveau mais des feuilles cette fois! default_w00t.gif

La température continues sa chute avec 2.7°c.

Pluie faible .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien nuageux ce matin, après quelques éclaircies vers 09h30...

Température: 9,1

Humidité: 73%

Pression: 1005,6 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 3,4°C

Bon week-end !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu 5,6 °C

, Le redoux passager arrive , de larges moments de soleil ici .

T actu 1,6 °C

à 980 m sur les hauteurs de la vallée de l'Arve d'après ma station automatique , pas de RR pour aujourd'hui .

La LPN devrait remonter vers 1400/1500 pour la passage pluvieux de l'après midi , avant de s'abaisser vers 1000 m en soirée ou nuit suivante

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La soirée et 1er partie de nuit le ciel fut clair. Ce qui nous a permis d'avoir une TN assez basse. Elle fut de - 1,3 °C

. Ce matin vers 8h30 ciel couvert et quelques gouttes. Puis passage d'averses modérée a forte. Ce qui nous vaut un cumul provisoire de 4,6 mm

. Actu le ciel est assez dégagé et la T° actu est de 4,5 °C

. Pression atmo de 1003 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La Tn se produisit hier soir avec 2,3°C

. Il y eut un passage pluvieux ce matin avec 2,1 mm

.

Les nuages de l'ancien passage pluvieux se décalent à l'est tandis que les nuages de celui qui va bientôt arriver commencent à envahir le ciel. Entre les deux, le ciel est un peu plus lumineux avec quelques altostratus. Température de 8,9°C.

Belle surprise ce matin (10h15), je suis allé a la pharmacie a Villaz (700m), et pendant 5/10 min il tombais des chips ! gosse averse de neige a la faveur d'une isothermie temporaire je pense, le fiston etait tout fou thumbup.gif .

Le temps de sortir de l'officine, c'etait de nouveau de la pluie écrasée ! dommage que j'avais pas l'apn...

Actu quelques eclaircies mais ça reste bien couvert dans l'ensemble.

Il fait 6,1°c aprés une Tn de 0,7°c

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est la douceur ( relative ) est installée , T 7,1 °C

ici , à noter que la LPN semble remontée , précipitations faible en cours ( 0,6 mm ) par 2,4 °C

à 980 m sur le 74 .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard de la nuit,et bien la matinée fut pluvieuse avec un cumul de 3,2mm,la température minimum de la nuit a était de 1°C,maintenant le temps et couvert avec quelle que éclaircie,de nouvelle pluie sont en train d'arrivé par l'ouest,température actuelle 8,3°C.

Posté(e)

Reprise de la pluie faible, par une T° actu de 7,1 °c

. TX provisoire de 8,8 °C. Pression 1002,3 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de matinée assez couverte avec un rayons de soleil,et bien la pluie la pluie a reprit du service depuis 14h45 avec des intensité faible a modéré,en se moment la pluie tombe modérément et le cumul s'élève maintenant a 4,2mm,température actuelle 7,3°C.

Posté(e)

Actu toujours de la pluie faible à modérée et cela a rajouter 2,1 mm

. Ce qui fait provisoirement 6,7 mm

.Et la T° actu est de 6,5 °C.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après une accalmie au moment du déjeuner,la pluie a repris de plus belle et depuis 14h30 elle est modérée.7°C avant les RR et 6°C actu.Neige au dessus de?900-1000m peut-être.

Bonjour a tous!

Actu 6.9°C a 300m en region lyonnaise avec de la pluie faible a modérée! Un vrai temps d'automne!

A noter une averse de pluie et neige mélée sur les hauteurs (600m) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 5°C dans l'apres midi!

Sinon, demain je suis du coté de villard de lans (38), et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il pense qu'il y aura de la neige ou pas la bas ?? merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Petite accalmie des pluies. La T° actu est de 6,1 °C

. Cumul provisoire de 10,3 mm

.

@+ jéjé38140

Sinon, demain je suis du coté de villard de lans (38), et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il pense qu'il y aura de la neige ou pas la bas ?? merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à mon avis s'il y en a ce sera uniquement le matin, d'ici demain soir y'aura plus rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon toujours quelques pluies ici par 7,5 degrés

Journée d'hier : généralement nuageux mais avec beaucoup de soleil en fin d'après-midi. Tx 10°c. Aujourd'hui : Tn de 1°c seulement à cause d'une première partie de nuit claire. Le matin, les nuages reviennent en force avec un beau rouleau sombre en provenance du NO mais il ne tombe que des petites gouttes. Le milieu de journée a été sec et la pluie est revenue dans l'après-midi, mais à nouveau en faible quantité avec des intensités faibles ponctuées de passages modérés. La limite pluie-neige (LPN) à 17h (et sûrement tout le temps) est supérieure à 1000m sur le Salève. Le vent aussi est faible à modéré. Tx : 6°c. Cumul de la journée : 3 mm

tombés majoritairement cet après-midi. Cumul de novembre : 38 mm.

Y a un desert en haute Savoie ??? Tu es juste derrière un relief isolé orienté nord-sud ?

Oui, un désert, en quelque sorte ! flowers.gif Bien vu, je suis au pied d'un relief isolé orienté nord-sud (par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "derrière") à l'ouest du Mont Salève. As-tu une thèse sur si cela a une influence sur les précipitations ? confused1.gif Ca m'intéresse...

Posté(e)

PLuie modérée depuis le milieu d' après-midi avec 13.4 mm actu. Un peu de grésil vers 16h30/17h.

Autant dire que les sommets de Chartreuse vont être bien platrés demain!

La LPN doit bien baisser avec 3.9°c actuellement sous un vent variable faible.

Un grand merci à l' équipe ROMMA pour son aide cet après-midi pour mon site! default_flowers.gif

Vous pouver désormais suivre le temps réel avec les relevés en live ( et surtout en français maintenant ). D' ici demain soir, les jauges devraient disparaitre pour laisser place aux graphiques.

http://meteo-col-des-1000.fr/

Posté(e)

Actu pluie modérée a forte et température de 5,6 °C.

TX du jour de 8,8 °C

et 12 mm

encumuls provisoire.

@+ jéjé38140

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...