Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

C'est marrant (ou pas)comment de simples températures proches des normales sont l'exception cette année... default_thumbdown.gif Et c'est encore pire en altitude j'ai l'impression...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était mitigé avec beaucoup de nuage et quelle que rayons de soleil,le vent a bien souffler avec une rafale maximum de 32km/h,la température et rester assez douce mais un peu moins que hier avec un maximum de 16,7°C,maintenant le ciel et couvert avec toujours se vent,peut être quelle que pluie dans la soirée et la nuit suivante,température actuelle 14,9°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est marrant (ou pas)comment de simples températures proches des normales sont l'exception cette année... default_thumbdown.gif

Oui ! Quand on rentre dans les normales on a l'impression de vivre une période de fraîcheur. Imaginez qu'on ait vécu les mêmes anomalies thermiques depuis quelques jours mais en négatif, et bien ça nous aurait donné des t° inférieures à -10°c vers 1500m pendant plusieurs jours, et surtout des tx proches de 0°c en plaine ! Or là nous aurions été carrément sous le choc. Les excès de douceur ne nous surprennent plus. C'est ça la normalisation.

Bonsoir à tous ! Pas de 25°c par ici, mais un temps tout de même exceptionnellement doux. L'après-midi a été ensoleillé avec une Tx de 18,5°c mais le plus souvent autour de 18°c, et venteux. Ce soir, le vent de SO se renforce encore d'un cran, Cointrin indique des rafales dépassant les 30 km/h, mais c'est sûrement plus ici, probablement autour de 50 en rafales. Actu, 17,5°c sous un ciel variable (nuages-éclairices). En résumé : fort vent et très doux (17,5°c à 18h).

Belle matinée puis de plus en plus couvert au fil de l'AM, finalement la Tx ne s'est pas envolée et c'est surtout en moyéne montagne que les Tx du jour sont remarquables, pour la plaine, de belles valeurs certes mais rien d'exeptionel non plus.

Tn 4,7°c

Tx 17,7°c

Actu, couvert, vent faible de SO, il fait 14°c

Oui ! Quand on rentre dans les normales on a l'impression de vivre une période de fraîcheur. Imaginez qu'on ait vécu les mêmes anomalies thermiques depuis quelques jours mais en négatif, et bien ça nous aurait donné des t° inférieures à -10°c vers 1500m pendant plusieurs jours, et surtout des tx proches de 0°c en plaine ! Or là nous aurions été carrément sous le choc. Les excès de douceur ne nous surprennent plus. C'est ça la normalisation.

Heureusement qu'il y a la courbe rouge "30-jahres-mittel" des diagrammes pour nous le rappeller parfois...

Mais si ce qu'il y a en altitude libre ne représente pas forcément les meme exces au sol... Et que ce n'est qu'une prévision. Enfin en ce moment la corréllation est bel et bien là.

Par ailleur ça m'amène à penser que la population en général n'ayant pas toutes ces données sous les yeux va définitivement voir ses repères climatiques changer....

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de finaliser aujourd'hui l'installation de mes 3 stations (VP2, Weather Monitor, Mebus) sur un seul mat, ouf, des photos dans un instant sinon ici quelques gouttes en ce moment avec 17,9.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar Météo 60 nous pête un cable ce soir ?? des RR sont présentes sur le 74 depuis deja un petit moment et les pluviomètres des stations autos ne reagissent pas , le Taux d'humidité confirme egalement l'absence de précipitations !

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Tn de 10,1 °C

, Tx de 16,4 °C

sur Chélieu . Actuellement 13,5 °C

, même valeur sur la VP2 mais 140 kms plus loin .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est couvert au fil de l'après-midi, Tn 6.8°C

Tx 17.3°C

après le coucher du soleil à la faveur d'un renforcement du vent, rafale maximale de 43 km/h

. A noter 0.2 mm

de rosée ce matin à la VP2.

Actuellement le ciel est couvert, vent moyen 16 km/h SO, Ta 16.4°C

Posté(e)

Le radar Météo 60 nous pête un cable ce soir ?? des RR sont présentes sur le 74 depuis deja un petit moment et les pluviomètres des stations autos ne reagissent pas , le Taux d'humidité confirme egalement l'absence de précipitations !

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Tn de 10,1 °C

, Tx de 16,4 °C

sur Chélieu . Actuellement 13,5 °C

, même valeur sur la VP2 mais 140 kms plus loin .

Effectivement, pas de précipitations ici non plus contrairement à ce que voit le radar !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Effectivement, pas de précipitations ici non plus contrairement à ce que voit le radar !

Rien non plus ici j'ai ouvert les volets pour vérifierrolleyes.gif !

La pression est en hausse constante.1016hpa à 16h,1019 à 19h.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après une petite pause vers 17h30, le vent de SSO a repris et souffle encore plus fort qu' en mi-journée avec une vitesse moyenne sur 10 min. à 32 Km/h et des rafales dépassant les 50 Km/h.

Rafale maxi: 51.5 Km/h à 18h54.

Le ciel est couvert et il fait 12.3°c.

Tx: 16.7°c

Par contre, Landi www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp ne les voit pas les RR, et il a bien raison. S'il venait à tomber des gouttes avant 22h, je vous préviendrai wink.gif . Sinon, le vent est toujours aussi soutenu et toujours 17°c !

Ah zut ! sad.gif Toutes mes excuses, ce radar ne marche pas...

Posté(e)

voila les 3 stations dans l'ordre VP2, MEBUS, WEATHER MONITOR manque plus que la National Geographic 265 mais l'emetteur m'a laché.

crbst_dsc01891b.jpg

crbst_dsc01910.jpg

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Belle douceur en ce moment !

15.4°C actu sous un ciel couvert un vent de sud qui se renforce.

Posté(e)

voila les 3 stations dans l'ordre VP2, MEBUS, WEATHER MONITOR manque plus que la National Geographic 265 mais l'emetteur m'a laché.

crbst_dsc01910.jpg

Salut mon Fiflot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, Ton jardin va bientôt rentrer en concurrence avec celui de Christian P !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il tombe quelques gouttes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! 15.9°C, vent S SO 10 km/h

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complètement couvert avec quelle que précipitation qui devrait pas tarder a arriver,la température et bien plus douce que hier a la même heure grâce a se vent de sud qui souffle modérément avec des rafale de 25a30km/h,température actuelle 14,9°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien nuageux ce soir... La perturbation arrive, mais ne devrait apporter quelques gouttes... ou pas !

Température: 15,3°C

Humidité: 75%

Pression: 1012,3 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 17 Novembre 2009: Voilé

Le ciel était bien dégagé ce matin mais un voile nuageux s'est rapidement mis en place pour voiler le ciel. Un peu avant la mi-journée, le ciel était bien voilé et le soleil avait du mal à sortir... Durant l'après-midi, quelques apparitions ont alternées avec un ciel le plus souvent complètement voilé.

Temp.maxi: 18,9°C

Temp.mini: 10,5°C

Temp.moyenne: 14,7°C

Humidité maxi: 89%

Humidité mini: 61%

Humidité moyenne: 75%

Pression maxi: 1021,3 hPa actu

Pression mini: 1015,8 hPa

Pression moyenne: 1018,5 hPa

relev245.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir! ici, la température actu est de 13,0°! douce...

sinon, fiflot, il faudra que je passe voir ton installation!

Posté(e)

bonsoir! ici, la température actu est de 13,0°! douce...

sinon, fiflot, il faudra que je passe voir ton installation!

salut julien01 pas de probleme appel moi avant de passer

Posté(e)

Debut des pluies sur la vallée de l'Arve , intensité modérée à cette heure ( 5/7mm/h ) , T douce avec 11,5 °C

à 1000 m .

Edit à 22h : plus de précipitations , T 10,4 °C et 1,4 mm au pluvio .

Début des pluies ici mais c'est très faibles. T° de 11.1°.

Mon site ne sera pas à jour pendant quelques temps, le temps que je débugge mon fichier Excel.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...