Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Tiens la température n' a pas bougé mais la pluie a remplacé la neige ici! Il pleut sur les 15 cm.

0.8°c

Tn: 0.2°c

.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je n'y croyais absolument pas pour ce matin ici mais il neige à gros flocons! default_w00t.gif

En plus ça tient avec environ 2 cm de neige bien lourde sous 0°C. Quelle bonne surprise! default_thumbup.gif

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Alors qu'à 3 heures le temps était toujours sec chez moi, il neige maintenant modérement.

12 cm de tombé, -0.6°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je n'y croyais absolument pas pour ce matin ici mais il neige à gros flocons! default_w00t.gif

En plus ça tient avec environ 2 cm de neige bien lourde sous 0°C. Quelle bonne surprise! default_thumbup.gif

La chance, pour le moment c'est l'Isère qui connait de bonne chute de neige, le forcage devrait tout de même estomper ces chutes de neige dans 2h/3h mais bon sa a le temps de poser encore quelques centimètres.

ah ben elle est bien là l'isothermie attendue ...

neige sur l'agglomération grenobloise à énormes flocons gorgés d'eau

Cela dit, la neige tient qu'à partir de 500m et atteint 5-10cm à 800m ... ensuite ça monte vite avec l'altitude

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Une bonne quainzaine de cms ici à lans en Vercors default_wub.pngdefault_wub.png !

c'est grandiose, bravo Jtomtom, tu avais vu juste !

bientôt des photos bien sur ...

hop, ma Webcam :

vercors.jpg

A+

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De la pluie ce matin à Voiron, avec une température de 2,9° actu.

La Tn de 1,9° a eu lieu vers 3h du matin, depuis le thermomètre remonte légèrement.

Impossible de dire s'il y a eu quelques flocons cette nuit, en tout cas c'est dommage ce petit radoucissement. default_thumbdown.gif

Peut-être 0,5 cm. Si c'est grâce à l'isothermie, je félicite Raphaton qui hier soir disait que ce serait possible, bravo à lui ! flowers.gif

7h40 : le Salève apparaît bien blanc ! 1,2°c ça remonte. 38 mm au pluvio mais largement plus de 40 en comptant la neige (limite de mes graduations). Le flip ! Neige faible encore à cette heure.

Ici en Valais Central,

Température actuelle de 3.8°C. Pluie sans le moindre flocon ! Il neige à 1200m !

Cette douceur en altitude est dûe à ce courant de Sud qui touche l'Est de nos régions !

Ce ne sera probablement pas pour cette fois, sauf miracle !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Très bon cumul ici avec 37,8 mm c'est surtout tombé en première partie de nuit.

Température de 4,4°C après un minimum à 4,1°C à 5h35.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A mon départ pour le boulot il y avait 3 cm de neige dans le jardin et sur la table en bois. La neige tombait jusqu'à Frangy à 300 m d'altitude mais sans grande tenue au sol (légèrement blanchi par endroit tout de même) mais dès les premières hauteurs les prés sont blancs. Dès que je suis passé passe du côté du Léman, c'était vert mais il neigeait sur les hauteurs, pluie dans Genève.

Actuellement 0.3°C à Crempigny et neige (selon mon épouse)

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours à gros flocons ici et la couche au sol augmente, environ 3 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas envie de partir au boulot je voudrais rester tranquillement derrière ma fenêtre pour continuer à admirer le spectacle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle surprise ce matin, alors que les précipitations dépassaient 35 mm depuis hier soir la pluie s'est transformée en neige.

Actu environ 3 cm au sol et de gros flocons qui tombent sans discontinuer.

Sur que dès que cela va s'arrêter la neige ne va pas mettre longtemps à fondre vu comme les sols sont gorgés d'eau, mais pour l'instant c'est du bonheur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici aussi on approche les 40mm avec 36.8mm de cumul. Le bugey sur sa partie haute est tout blanc.

La T° est fraîche ce matin avec 3.0°C. C'est quasi la Tn du jour.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien voilà, l'isothermie s'est bel et bien produite, et dans les zones prévues, à savoir les vallées préalpines et les contreforts des avants-pays. Mais on voit bien que dès qu'on s'écarte des massifs il y a dû y avoir trop de brassage donc neige plus haute.

Sols blanchis par endroit entre Chambéry et Grenoble avec une belle chute de neige au niveau de Montmélian, actu sur Grenoble pluie et neige fondue.

La cam de Chamrousse est superbe !

5cm de neige ce matin ici, que c'est agréable! default_thumbup.gif La neige est tombée jusqu'en vallée (novalaise 400m) Le massif du chat est blanc et le cumul doit être balaise la haut!

tn de 0.2° et actu 0.8° sous les nuages mais aucunes précipitations pour l'instant.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour tout le monde!

Après la surprise des urnes hier, surprise tombée du ciel ce matin, puisqu'il neige à gros flocons sur Berne default_innocent.gif ! Ici aussi grâce à un phénomène d'isothermie. La neige est cependant mouillée. Malgré cela elle commence à tenir (env 1-2 cm pour l'instant). Pourvu que ça dure encore un peu default_innocent.gif

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vizille ce matin (au sud de Grenoble !)

30110901.jpg

30110902.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...