Aurélien38 Posté(e) 30 novembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Tiens la température n' a pas bougé mais la pluie a remplacé la neige ici! Il pleut sur les 15 cm. 0.8°c Tn: 0.2°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Cela continue à merveille par ici. Maintenant, les toîts et tout est recouvert de blanc sauf le goudron. Le jour se lève plus tard que je ne le pensais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Je n'y croyais absolument pas pour ce matin ici mais il neige à gros flocons! En plus ça tient avec environ 2 cm de neige bien lourde sous 0°C. Quelle bonne surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 30 novembre 2009 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Alors qu'à 3 heures le temps était toujours sec chez moi, il neige maintenant modérement. 12 cm de tombé, -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 novembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Je n'y croyais absolument pas pour ce matin ici mais il neige à gros flocons! En plus ça tient avec environ 2 cm de neige bien lourde sous 0°C. Quelle bonne surprise! La chance, pour le moment c'est l'Isère qui connait de bonne chute de neige, le forcage devrait tout de même estomper ces chutes de neige dans 2h/3h mais bon sa a le temps de poser encore quelques centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 ah ben elle est bien là l'isothermie attendue ... neige sur l'agglomération grenobloise à énormes flocons gorgés d'eau Cela dit, la neige tient qu'à partir de 500m et atteint 5-10cm à 800m ... ensuite ça monte vite avec l'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 30 novembre 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Salut, Une bonne quainzaine de cms ici à lans en Vercors ! c'est grandiose, bravo Jtomtom, tu avais vu juste ! bientôt des photos bien sur ... hop, ma Webcam : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 30 novembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 De la pluie ce matin à Voiron, avec une température de 2,9° actu. La Tn de 1,9° a eu lieu vers 3h du matin, depuis le thermomètre remonte légèrement. Impossible de dire s'il y a eu quelques flocons cette nuit, en tout cas c'est dommage ce petit radoucissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Peut-être 0,5 cm. Si c'est grâce à l'isothermie, je félicite Raphaton qui hier soir disait que ce serait possible, bravo à lui ! 7h40 : le Salève apparaît bien blanc ! 1,2°c ça remonte. 38 mm au pluvio mais largement plus de 40 en comptant la neige (limite de mes graduations). Le flip ! Neige faible encore à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Première photo, situation à 7h15 On ne voit pas grand chose, mais là la limite sur l'herbe entre celle sous un toît (pas de neige) et celle où la neige tombe dessus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Ici en Valais Central, Température actuelle de 3.8°C. Pluie sans le moindre flocon ! Il neige à 1200m ! Cette douceur en altitude est dûe à ce courant de Sud qui touche l'Est de nos régions ! Ce ne sera probablement pas pour cette fois, sauf miracle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 30 novembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 1 cm sur la table de jardin, ça se réintensifie encore un peu, neige modérée, le Salève disparaît. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 30 novembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour, Très bon cumul ici avec 37,8 mm c'est surtout tombé en première partie de nuit. Température de 4,4°C après un minimum à 4,1°C à 5h35. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 novembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 A mon départ pour le boulot il y avait 3 cm de neige dans le jardin et sur la table en bois. La neige tombait jusqu'à Frangy à 300 m d'altitude mais sans grande tenue au sol (légèrement blanchi par endroit tout de même) mais dès les premières hauteurs les prés sont blancs. Dès que je suis passé passe du côté du Léman, c'était vert mais il neigeait sur les hauteurs, pluie dans Genève. Actuellement 0.3°C à Crempigny et neige (selon mon épouse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Il neige toujours à gros flocons ici et la couche au sol augmente, environ 3 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas envie de partir au boulot je voudrais rester tranquillement derrière ma fenêtre pour continuer à admirer le spectacle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Une bonne douzaine de cm ce matin au Grand-Bo T bien sur il neige encore modérément à fort. T°: 0,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 novembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Belle surprise ce matin, alors que les précipitations dépassaient 35 mm depuis hier soir la pluie s'est transformée en neige. Actu environ 3 cm au sol et de gros flocons qui tombent sans discontinuer. Sur que dès que cela va s'arrêter la neige ne va pas mettre longtemps à fondre vu comme les sols sont gorgés d'eau, mais pour l'instant c'est du bonheur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 30 novembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Ici aussi on approche les 40mm avec 36.8mm de cumul. Le bugey sur sa partie haute est tout blanc. La T° est fraîche ce matin avec 3.0°C. C'est quasi la Tn du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Et bien voilà, l'isothermie s'est bel et bien produite, et dans les zones prévues, à savoir les vallées préalpines et les contreforts des avants-pays. Mais on voit bien que dès qu'on s'écarte des massifs il y a dû y avoir trop de brassage donc neige plus haute. Sols blanchis par endroit entre Chambéry et Grenoble avec une belle chute de neige au niveau de Montmélian, actu sur Grenoble pluie et neige fondue. La cam de Chamrousse est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Belle différence avec le Nord de l'agglo où il n'y a rien en plaine et près de 3cm sur le Sud de l'agglo notamment à Varces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 5cm de neige ce matin ici, que c'est agréable! La neige est tombée jusqu'en vallée (novalaise 400m) Le massif du chat est blanc et le cumul doit être balaise la haut! tn de 0.2° et actu 0.8° sous les nuages mais aucunes précipitations pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 30 novembre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Dans le sud de Grenoble c'est de la pluie uniquement, dire qu'il y a tant de neige si près d'ici; ça fait envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 30 novembre 2009 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Bonjour tout le monde! Après la surprise des urnes hier, surprise tombée du ciel ce matin, puisqu'il neige à gros flocons sur Berne ! Ici aussi grâce à un phénomène d'isothermie. La neige est cependant mouillée. Malgré cela elle commence à tenir (env 1-2 cm pour l'instant). Pourvu que ça dure encore un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 30 novembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 Vizille ce matin (au sud de Grenoble !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 novembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 novembre 2009 cumul de 49,4 mm à la VP2 avec une temp de 4,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés