Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, cette nuit encore quelques averses, mais plus rares, laissant 1.0mm au total. On en est donc à 20.0mm pour le mois de Novembre. Actuellement ciel clair avec quelques nuages, température de 7.1°C, minimale de 6.7°C. Les averses devraient arriver du nord-ouest dans la matinée. Le vent est de secteur ouest-sud-ouest.

Bonne journée !

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Les averses se désintègrent en arrivant dans les terres default_thumbdown.gif

10,2°C actu, ciel nuageux

En effet, ici tout passe au Nord. Donc depuis ce matin aucune averse mais plutôt un ciel dégagé, ou soleil et nuages alternent. Vent d'ouest, T°C de 11.1°C. Bonne journée !

Ciel clair ici aussi en centre Bretagne en début de matinée. Actuellement, le ciel est couvert. Le soleil apparaît dans le ciel comme un verre luisant.

La température dépasse à peine la barre des 10°c. Vent sensible d'ouest.

T: 10,2°c

U: 77%

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

FLOP comme à chaque régime de traine! Tout passe au Sud de chez moi! Grand soleil et 11,8°C

Pour te rassurer ici aussi c'est pas ça lol, la traine est beaucoup plus minable que je ne l'aurais pensé default_thumbdown.gif

0.4 mm

tombés cette nuit, génial default_ermm.gif

Pour te rassurer ici aussi c'est pas ça lol, la traine est beaucoup plus minable que je ne l'aurais pensé default_thumbdown.gif

0.4 mm

tombés cette nuit, génial default_ermm.gif

oué, c'était annoncé traine active avec averses orageuses! Bravo! Sur les radars on voit bien tout se désagréger! Donc beau lundi ensoleillé et assez frais! 11,9°C actu

16h15: Une grosse averse semblait enfin se diriger vers moi et hop elle se désagrége en 10 minutes default_sick.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici aussi on passe à côté des averses. Mais le paquet pluvieux arrive bientôt par l'ouest. Cumul de 20mm avec la journée d'hier et cette nuit. Frais actuellement, 11.8°C. Vent tournant au sud, rafales à 50Km/H environ. Bon après-midi !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps couvert, gris, sombre, enfin novembre comme je l'aime lol

Actu : ciel totalement bouché, pluies faibles (voire très faibles) avec peu de vent !

température : 10.1°c (en baisse)

humidité : 81% (en hausse)

pression : 1005.5 hPa (en baisse)

pluies dernières 24 h : 2mm

pluie derniere heure : 0mm (bruine)

vent : faible de SO.

J'éspère que la pluie va se renforcer et la température baisser comme l'a prévu gfs.

Bonne fin de journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Encore une belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après la journée d'hier 19,3 mm ce matin c'était un vrai ciel de traîne avec de nombreux CB

virga1.jpg

28981021120090905.jpg

En début d'après-midi c'était reparti avant l'arrivée d'une ligne d'averses (grésil) très dense même trop pour la photo

Ici 8 mm mais à quelques kilomètres surement plus un vrai petit déluge default_wacko.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Merci pour les photos pouicpouet. Ici la pluie a débutée depuis une heure. Ces précipitations restent faibles dans l'ensemble. Température en baisse à 9.4°C, c'est frais. Le vent se calme. Bonne fin de journée !

On reprend donc les bonnes habitudes de traine donc R.A.S ici aujourd'hui! 0mm! T°x: 11,8°C et 9,1°C actu

Quelques photos de cette aprés-midi:

125717965365.jpg1257179653576.jpg1257179909195.jpg

125718009426.jpg

Belles photos Pouicpouet default_thumbup1.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Hier 22,2 mm sont tombés.

Depuis hier soir, 9 mm de plus.

Un beau cumul de 31,2 mm pour ce mois de novembre bien entamé...

Seulement 5,8°C à 17h00.

C'est vraiment l'automne sur les hauteurs normandes.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Flop ici avec 1.5 mm

seulement, 1 mm à Boos, on repassera donc un autre jour default_thumbdown.gif (pour rappel il été prévu 10 mm par MF ...)

Demain MF prévoit 15 mm, je sabre le champagne si c'est le cas vu le vieux front stratifié qui arrive default_ermm.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, faible pluie actuellement qui laisse pour l'instant 2.0mm de plus, ce qui porte à 22mm le cumul provisoire de Novembre. Fraicheur ce soir, il ne fait que 8.4°C. La pression est en baisse à 1005hPa. Bonne soirée !

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Tres decu également du cumul aujourd'hui, je m'attendais sans réver a 5mm mais j'ai plus vu le soleil que les gouttes..... 1.5mm !

Actu c'est le centre ouest qui est sous la pluie, et c'est a se demander si la pertu va venir nous voir avant de filer au sud !

Tres decu également du cumul aujourd'hui, je m'attendais sans réver a 5mm mais j'ai plus vu le soleil que les gouttes..... 1.5mm !

Actu c'est le centre ouest qui est sous la pluie, et c'est a se demander si la pertu va venir nous voir avant de filer au sud !

Toujours mieux que 0,0mm ici! 7,8°C actu, la perturbation ne progresse pas donc on perd encore des heures de pluies...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour!

Depuis hier 1er Novembre pluies fréquentes!

Actu pluies faibles continues

des pressions en chutes 1002 hpa

un vent assez fort

une hygro de 98%

et il fai assez doux avec 13,4°

Bon début de semaine

Concarneau :

pluie faible à modérée (11 mm pour le moment)

température de 13°C (en hausse)

pression de 1001,4 HPa (stabilisée)

vent modéré d'Ouest

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

averse faible en continue ce matin de 9h a 11 h environ avec un vent d'ONO assez fort ( 30 nœud ) ciel se couvrant en début d'après midi , les pluie ont commencez vers 17h00 , pluie faible a modérée toujours d'actualité en ce moment même ..

temperature bien fraiche avec 8.5 ° .

vent de SSO modéré qui va tournez ouest d'ici peu de temps .

bonne soirée

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, pluie faible et toujours continue ce soir, on atteint le cumul quotidien de 9.0mm, ce qui fait 28.0mm pour le mois 19 hier + 9 aujourd'hui), pas mal du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température stable à 8.3°C. Visibilité limitée. Pression en baisse à 1002hPa. Vent faible.

Bonne soirée !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

après une légère accalmie des pluies en milieu de soirée,

nouvel arrosage qui commence avec des pluies modérées

des pressions de 1002 hpa

un vent assez fort à fort

et il fait 13,4°

Bonne fin de soirée

Concarneau :

pluie faible à modérée (8,3 mm depuis minuit; 13,4 mm hier et 15,5 mm avant-hier)

température de 13°C

vent modéré d'ouest-Nord-Ouest

pression de 1001,5 HPa (stable)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...