Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, perturbation ridicule au vu des radars! 2mm depuis 00h. 9,1°C actu (T°n: 6,9°C), pression: 996,8hPa

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert ce matin avec quelques gouttes encore par moment. Hier la pluie s'est calmé au alentour de 21h30/22h. Le cumul total pour la journée d'hier s'établit à 10.0mm ce puis fait provisoirement 29.0mm pour le mois de novembre, soit autant en 2 jours que sur tout le mois d'Octobre. Température de 12.4°C ce matin, c'est doux mais provisoire. Vent sensible de secteur ouest.

Bonne journée !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien quel mois pluvieux.

Il pleut encore et encore même si c'est de façon modérée.

13 mm depuis hier soir.

Soit 44,2 mm sur ce mois de novembre.

Les pressions sont basses. Seulement 996 hPa.

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Encore une grosse déception, je ne suis meme pas sur d'atteindre 5mm aujourd'hui !

Il y a eu une mauvaise estimation des quantités et surtout de localisation ....

Pluies intermittentes 3.5mm

Encore une grosse déception, je ne suis meme pas sur d'atteindre 5mm aujourd'hui !

Il y a eu une mauvaise estimation des quantités et surtout de localisation ....

Pluies intermittentes 3.5mm

Idem ici, déceptions sur déceptions depuis dimanche! Seulement 8,2mm dimanche, 0,0mm hier ( traine active) et 3,6mm pour l'instant aujourd'hui sous de la bruine...

12,2°C actu, 995hPa

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Temps couvert

vent fort

hygro de 78%

il fait 14,6°

pressions de 997 hpa

De meme moin de cumuls que prévu pour

le moment.retour de précipitations en soirée

Bon après midi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ciel couvert toujours sur Noyal avec quelques rares précipitations, actuellement légère averse de bruine. Le vent souffle fort de secteur ouest-sud-ouest. Nous sommes toujours à 29.0mm pour le mois de Novembre.

Bon après-midi !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Superbe ligne de convergence matérialisée par une barre de précipitation plus intense en Manche. Cette ligne s'approche lentement mais surement de la Bretagne ainsi que de la Normandie.

Superbe ligne de convergence matérialisée par une barre de précipitation plus intense en Manche. Cette ligne s'approche lentement mais surement de la Bretagne ainsi que de la Normandie.

Oui en effet! En éspérant qu'elle résiste ( voir qu'elle se renforce) en entrant dans les terres! 12,3°C actu. 4,1mm depuis 00h, pression: 993,3hPa en baisse

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Effectivement une très belle ligne qui devrait toucher les côtes Finistériennes dans pas longtemps. Je doute qu'elle résiste dans les terres. En tout cas à suivre. Actuellement vent fort ici et 14.4°C.

Julien

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

Le temps est très nébuleux depuis ce début du mois de novembre, 20.2 mm en deux jours, c'est pas mal.

Malheureusement, je vous annonce que mon retour sur le forum est anecdotique dû à de graves soucis internet, je suis à la bibliothèque municipale de la ville ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression chute! 991,4hPa actu, le vent se renforce: 31,3km/h, la température monte: 12,4°C ( T°x en cour), le ciel devient sombre par le Nord-Ouest! Y'a plus qu'à attendre..

Posté(e)

je suis à quelques kilomètres à l'avant de celle-ci et on peut parler de pluies modérées qui vont en s'accentuant donc une réactivation provisoire des pluies.

Posté(e)

Je suis en plein dedans, c'est pas non plus "un monstre" mais c'est bien actif et je pense que niveau pluie on doit être proche des 5 à 10 mm en dix minutes. Mais par contre Quel vent ! default_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'estime du 90 km/h en rafales, grésil observé !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

A l'eau les palmipèdes default_tongue_smilie.gif

Beaucoup d'eau depuis ce matin 11.5 mm et non pas 7.1 mm (comme le cumul du mois) sur le lien temporaire qui devrait fonctionner un peu mieux

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

On va voir ce qu'il y a dans ce front default_w00t.gif

Belles tofettes Fab hier default_flowers.gif

Posté(e)

La ligne semble faiblir default_thumbdown.gif

Pessimiste ! default_stuart.gif

Non, perso, c'était bien actif et je pense que l'intensité de cette limite pluvieuse est stable ... !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La ligne semble faiblir default_thumbdown.gif

Très belle ligne c'est vrai, mais comme toi j'ai l'impression qu'elle faiblit, moins sur sa partie nord par contre. Ici toujours de la très faible bruine et un vent fort. Température en baisse à 13.3°C. On attend..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...