Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel qui passe de nuageux à très menaçant, quelques gros cumulonimbus à moins d'une dizaine de kilomètres de chez moi. Température 9.5°C, et ouai ça caille bien.

Vent d'Ouest 40 à 60 km/h en moyenne.

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Après une matinée plutôt calme, les averses sont nombreuses depuis cet après midi le tout dans la fraicheur (actu 9.2°C).

L'idéal pour aller faire une petite balade en bord de mer vers 17-18h. A cet heure, c'était pas encore la pleine mer mais la houle était importante. Une grosse averse est pas passée bien loin!

Place aux images:

rad6C474.jpg

radA4B95.jpg

rad06C9A.jpg

Bonne soirée

Superbes photos Gil22, surtout la derniére default_thumbup.gif

Des averses semblent enfin arriver! En espérant qu'elle ne crèvent pas...

7,5°C

Edit: voila sa se désagrège en 10min

Bonsoir à tous,

Yann76 m'avait annoncé une petite ligne vers 17H, et en effet sur la cote du 76 on a eu le droit a une esthétique ligne de grele! je vous mettrai une photo ce soir

par contre les inondations commencent a prendre de l'ampleur: une partie de la nationale Etretat/le Havre est coupée(!)

, certains hameaux de commune en point bas sont dans 20cm d'eau... j'ai du faire demi tour dans un petit rapide qui s'etait formé dans un chemin...

A+

Nico

EDIT: un orage faible vient de s'eteindre sur la cote apres avoir largué de jolis impacts! default_flowers.gif ca manquait tout ca..

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair ce soir, les averses se désagrègent en rentrant sur le département. Seulement une averse au alentour de 15h laissant tout juste 1.0mm ce qui nous fait 39.0mm pour le mois. Température fraiche ce soir de 7.3°C. Tx un peu fraiche de 13.3°C.

Bonne soirée !

On atteint les 20 mm

pour aujourd'hui ici, traine vraiment active et il pleut toujours actuellement !

30km au Sud c'est 0,5mm! 7,9°C actu ( stable), toujours pas d'averses en vue.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos Gil22, surtout la derniére default_thumbup.gif

Merci Fab!Voilà une photo prise ce soir à 19h55. Je testais mon nouvel APN 450D en pose longue. Le résultat est pas top mais on peut voir un arc en ciel (de nuit) default_wacko.pngdefault_pinch.gif

radB30E3.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir à tous,

Yann76 m'avait annoncé une petite ligne vers 17H, et en effet sur la cote du 76 on a eu le droit a une esthétique ligne de grele! je vous mettrai une photo ce soir

par contre les inondations commencent a prendre de l'ampleur: une partie de la nationale Etretat/le Havre est coupée(!)

, certains hameaux de commune en point bas sont dans 20cm d'eau... j'ai du faire demi tour dans un petit rapide qui s'etait formé dans un chemin...

A+

Nico

EDIT: un orage faible vient de s'eteindre sur la cote apres avoir largué de jolis impacts! default_flowers.gif ca manquait tout ca..

Exact .. Et elle est coupé depuis ce matin :

"DEPARTEMENT : SEINE-MARITIME (76)

SUR LA DEPARTEMENTALE D940 A 14 KM AU NORD DE LE-HAVRE , SENS : DEUX-SENS

INONDATION (ACTUALISATION)

A HEUQUEVILLE

LA DEPARTEMENTALE D940 EST COUPEE A TOUS LES VEHICULES

OBSERVATIONS :DEVIATION EN PLACE PAR LE CD 111."

Source : Infotrafic

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin le ciel est nuageux, la température n'est donc pas aussi fraiche que prévu, 8.0°C actu et 6.4°C au minimum. Quelques très rares et faibles averses durant la nuit ne donnant rien dans le pluvio. Pression stable à 996hPa.

Bonne journée !

7H31: Faible averse de pluie !

Bonjour, pas de pluie cette nuit et rien à attendre aujourd'hui! Il fait assez frais avec 5,4°C actu (T°n)

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Comme assez souvent dans ce flux d'ouest, nord-ouest, les premières hauteurs bas-normandes se prennent de nombreuses précipitations qu'on pourrait appeler orographiques même si les hauteurs ne sont pas très levées (environ 350 m d'altitude).

Cette nuit, de nouveau 21 mm! Des averses courtes mais toujours aussi fortes. Plus modérées et plus longues en durée en fin de nuit.

Pour les premiers 96 heures du mois, 98,1 mm sont tombés!

Il a plu! 7,7mm aujourd'hui du à un passage pluvieux vers 12h! T°n: 5,1°C, T°x: 11,8°C à 10h56! Seulement 8°C sous le passage pluvieux! 9,2°C actu.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

4.5 mm

sont tombés ici après les 21.5 mm

d'hier. Mensuel très satisfaisant pour un 5 Novembre avec ... 47.5 mm

! (soit plus de la moitié de la norme)

Frisquet actuellement avec 8.5°C

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair ce soir et bien frisquet, seulement 7.3°C. De belles averses aujourd'hui, courtes malheureusement mais laissant de magnifiques arc-en-ciel à leurs passages. Cumul de 1.0mm pour la journée ce qui fait 40.0mm pour le mois de Novembre. Tx fraiche de 12.9°C. Pression en hausse à 1003hPa.

Bonne soirée !

Avec un peu de retard voici les photos d'hier soir... avec une belle ligne de grele pour St jouin Bruneval ( quelle prévision encore Yann! default_thumbup.gif )

Arrivée de la ligne

img1330s.jpg

La ligne va se renforcer en arrivant sur la cote notamment vers Etretat puis mourrir rapidement dans l'intérieur des terres

img1337t.jpg

je rappel notamment les inondations sur la cote, avec notamment des coulées de boues et des affaissements de terrain... occasionnant un nombre de routes important coupées!

Avec un peu de retard voici les photos d'hier soir... avec une belle ligne de grele pour St jouin Bruneval ( quelle prévision encore Yann! default_thumbup.gif )

Arrivée de la ligne

img1330s.jpg

La ligne va se renforcer en arrivant sur la cote notamment vers Etretat puis mourrir rapidement dans l'intérieur des terres

img1337t.jpg

je rappel notamment les inondations sur la cote, avec notamment des coulées de boues et des affaissements de terrain... occasionnant un nombre de routes important coupées!

Magnifique ligne default_thumbup1.gif sa devait tomber dessous!

6,9°C actu

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Belle tof !

Assez belle journée malgré la bonne surprise de la mi journée, une ligne assez costaud donnant 10mm en 1h30 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...