Le Cévenol Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, 31 mm depuis hier du côté de Portes en Cévennes où il pleut faiblement en ce moment avec un fort vent de sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 21 octobre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 l'alerte orange est en vigueur depuis 6h et il ne se passe rien de spécial? remboursé! je plaisante bien sur... ici a aix juste du vent, quasiment pas de pluie (actu il ne pleut pas les chaussées sont presque sèches), de bonnes rafales mais sans plus pour le moment la journée s'annonce bien intéressante tout de meme, et pourrait meme l'etre plus que prévu par ici au vu des dernières sorties... comme je suis en congé, j'ai tout le loisir d'aller ici ou là.... mais c'est bien là le pb : que choisir? si je vais en cévennes je risque de rater de gros orages sur paca? bon je vais commencer par faire un tour du coté de sausset les pins voir l'état de la mer et.. prendre un café! bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 octobre 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Les choses commencent enfin à bien s'activer des côtes du Roussillon à l'ouest Héraultais, d'après le radar il tombe des sceaux d'eau sur le Narbonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Vent forts sur les crêtes cévenoles aussi avec pas mal de stations qui affichent des rafales > 100 km/h. 110 km/h par exemple au Signal de Randon (48). Gros vent à Leucate avec un joli 83 km/h de vent moyen pour 100 km/h en rafales. Cumuls relativement "modestes" sur les Cévennes : 112 mm au maxi à l'Aigoual (30) 60 à 100 mm en général ailleurs sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 21 octobre 2009 Béziers Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour Sur Lespignan , la pluie commence à tomber plus sévèrement depuis une dizaine de minutes. Vent toujours fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 de fortes pluies circulent a quelques encablures de la cote est de la corse pour l'instant elles ne font que rester en mer et bien malin celui qui pourra donner l'évolution de ce systeme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Pour le moment c'est bel et bien l'Aude qui ramasse, ceux qui n'était pas annoncé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 octobre 2009 a y est le jour pointe son nez ; la mer est grosse , elle monte plus qu'hier , c'est beau . la webcam est allumé . 46 nœuds de Sud Est a l'instant a Sète . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 a y est le jour pointe son nez ; la mer est grosse , elle monte plus qu'hier , c'est beau . la webcam est allumé . 46 nœuds de Sud Est a l'instant a Sète . Oui c'est du pur bonheur, mais les plages vont encore rétrécir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous Finalement la pluie a cessé vers 23h30 heures hier. Mais depuis 7 heures c'est repartit avec une intensité modéré par moment. Actuellement j'ai un cumul de 26.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ca s'organise en effet bien en ligne sur l'Est de l'Aude, la convection est en train de prendre, c'est à partir de maintenant que tout va se jouer en plaine : exactement comme prévu dans la chronologie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui c'est du pur bonheur, mais les plages vont encore rétrécir... Ils rajouteront du sable comme a Palawai Bon ca grignote mais c'est surtout les tempêtes décennales qui font mal et même si le vent monte un peu (beaucoup) c'est surtout l'état de la mer qui joue sur l'érosion courant, très forte houle ,etc ....a répétition . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous, Cumul très raisonnable aux portes des Cévennes : 22.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo34190 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Salut à tous(tes), je relève ce matin près de 38mm de pluie depuis hier matin pas de quoi s'exciter mais bon les choses sérieuses ne font que commencer apparemment donc à suivre évidemment, l'Hérault est monté depuis cette nuit après les pluies et un peu plus de 100mm sur l'Aigoual. Et dire que j'était à Sète ce week-end et que la mer était d'un calme plat sniff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ca pleut de maniere soutenue depuis 5h du matin ici.A noter que la temperature est remonté trés rapidement et il fait lourd malgré les pluies fortes!A noter que le vent est aussi trés fort alors qu'a perpi,il n'y a pu rien du tout.Les bases couches sont trés mouvementé.Direction l'héraut et le gard avec mes collegues tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Le vent semble se renforcer (je n'ai pas d'anémo...). Mer trés agitée. Le spectacle est magnifique. Présence d'échos radars au large de l'Hérault, du Gard et de l'Aude en train de remonter vers le nord. Orages en cours plus bas au sud de la Catalogne et vers les Baléares. L'Aude est aussi soumise apparemment à un bon arrosage ainsi que les PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 octobre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 la mer est démontée comme partout sur la webcam de narbonne plage visibilité très réduite ça à l'air de cartonner sur Narbonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Un nordiste qui suis cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on remarque que cela commence à prendre en mer le radar se colore le début de cet épisode ce fait sentir... du moins pour ce qui on encore rien eux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 octobre 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Un nordiste qui suis cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on remarque que cela commence à prendre en mer le radar se colore le début de cet épisode ce fait sentir... du moins pour ce qui on encore rien eux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! et oh nordiste professionnellement je rentre samedi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait 1h que la côte Aude PO prend du rouge il faudrait pas que le système se cale sur les Corbières et le Minervois, montagne noire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Les intensités augmentent sur le relief également avec des cumuls de l'ordre de 10 mm sur la dernière heure. La mayonnaise est en train de monter, on va pouvoir partir tranquille au boulot mais qu'en sera t'il en fin de journée sur les routes ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus de la ligne audoise, les cellules naissent en mer et se dirigent vers le littoral héraultais et gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 octobre 2009 47.2 Nœuds a Sète . je mets le lien http://www.meteosete.com/?q=node/8 79.5 km/h de moyenne sur 4 s a l'instant chez moi Record Battu de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo34190 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Je pense sincèrement qu'il va falloir surveiller avec attention des orages venus de la mer qui seront stationnaires en début d'après-midi, ici à Ganges de brusques et violentes averses se succèdent sous un vent violent de SE qui s'est levé d'un coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ah une belle journée commence bien que je sois malade ça risque d'etre tres interessant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence donc à s'activer sur le littoral 11 et l'ouest du 34 avec un système "principal", à l'avant dans le golfe du Lion des petites cellules remontent rapidement dans le flux de SSE. Ici comme partout sur le littoral c'est le vent qui se fait remarquer avec des pointes proches de 100 km/h, un vent malheureusement orienté plein SE donc pas tres bien capté par l'anémo, les valeurs de la station sont bien sousestimées. Il fait plutôt bon avec 18°, il est tombé 2.8mm depuis hier donc autant dire rien du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 19 degres ici chez moi et arrêt totale du vent! Par contre ça menace de plus en plus.Ca sent les orages à plein nez pour tout à l'heure.Arpege voit du lourd qui remonte de catalogne pour se bloquer sur le 34 et 30 ce soir. On va avoir des surprises sympa ce soir.On se dirige vers carnon avec mes collegues toulousains tout à l'heure.A toute.Baptiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 21 octobre 2009 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Salut, 41 mm au pluvio ce matin, cumul épisode 60 mm. Actu. 9,2°C, pluie modérée, vent soutenu de sud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés