Euphydryas Posté(e) 21 octobre 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Le cas de "mini"tornade à Port Barcares a été reporté également sur France Info (entendu à 18h30) avec apparemment quelques dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir à tous,j'habite à port barcarés justement à coudalére!. Comme par hasard,il à fallu que je parte au moment ou ça c'est passé...... C'est la rue voisine de la mienne.Je vais mener une enquete ces prochains jours pour vous tenir plus informé. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 octobre 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir, Il pleut toujours ici et on relève 24mm depuis 17h30. On en attendait pas autant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre avec encore 10.6°C la LPN risque d'être assez haute.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 octobre 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour une autre série arrive pour jeudi soir et vendredi en commençant par Roussillon jusqu'au Var. Voir le bulletin en page d'accueil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Avec 28,1 mm hier, nous en sommes à 32,6 mm por le mois à Taradeau et c'est le mois d'octobre pour l'instant le moins arrosé depuis le début des observations en 1998.Pour l'année 2009 on a 651,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour à tous . l'épisode d'hier à laissé sur 52.3 mm c'est pas mal mais peu faire mieux je pense Actu vent de S/SE faible pour le moment T° 14.8°c, pression rel en legere hausse depuis hier soir avec 1001.1 hpa, Hr 81% . A suivre peut etre pour une nouvelle degradation dans le courrant de la journée mais j'y crois pas trop . bonne journée nico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Petit résumé en Languedoc (mais comme d'hab' les journalistes de Midi Libre ou France 3 ne connaissent qu'un rayon de 30 km autour de Montpellier ) http://www.youtube.com/watch?v=Bljfa_Js0xI&feature=player_embedded Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Brouillard sur le lunellois actu, en attendant les pluies de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair ce matin, cumul d'hier soir 57mm, il est tombé une dernière averse apportant 2 mm et un bon coup de tonnerre sur le coup de 22h45 environ, histoire de bien finir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons la suite mais j'espère que les gardois seront plus prévilégié au vu de qu'ils ont reçu hier soir en plaine ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 22 octobre 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Ciel clair à peu nuageux. Brumeux. T°actu = +13°C. Pas mal d'averses finalement en soirée qui ont donné 5,7 mm supplémentaires au cumul de la journée d'hier qui se porte donc à 66,8 mm. On attend encore quelques mm cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bonjour les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair ce matin, cumul d'hier soir 57mm, il est tombé une dernière averse apportant 2 mm et un bon coup de tonnerre sur le coup de 22h45 environ, histoire de bien finir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons la suite mais j'espère que les gardois seront plus prévilégié au vu de qu'ils ont reçu hier soir en plaine ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part mon cumul au sud-est de Marseille s'élève à 62,5 mm. Actuellement le ciel est bien bleue ! Parsemé de quelques nuages d'altitudes .. Difficile de croire qu'il va repleuvoir ce soir Mais il y a de grandes chances tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 22 octobre 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Je trouve que les modèle ont été bien performants pour la vallée du Rhône puisque beaucoup d'entre eux voyaient peu de pluie près du Rhône (pour la partie entre Montélimar et Avignon) et bien plus en s'éloignant de celle ci. Et en effet, les cumuls provisoires se situent entre 15 et 40 mm aux abords du Rhône entre Montélimar et Avignon. Si on s'écarte un peu du Rhône, à l'ouest comme à l'est on trouve des cumuls souvent supérieur à 50 ou 60mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Pour ma part mon cumul au sud-est de Marseille s'élève à 62,5 mm. Actuellement le ciel est bien bleue ! Parsemé de quelques nuages d'altitudes .. Difficile de croire qu'il va repleuvoir ce soir Mais il y a de grandes chances tout de même. Si tu regarde les radars, tu verra l'amas pluvieu sur le pays basque , c'est celui ci qui se décalera vers le golfe de lion en millieu d'aprem qui donnera de fort cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 22 octobre 2009 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 22 octobre 2009 La pluie recommence. 22 mm pour l'épisode à Nice Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Si tu regarde les radars, tu verra l'amas pluvieu sur le pays basque , c'est celui ci qui se décalera vers le golfe de lion en millieu d'aprem qui donnera de fort cumul. Oui tout à fait en fait ma phrase était ironiquement paradoxal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à dire que je sai qu'il va pleuvoir ce soir mais pour un quidam ce serai difficile à croire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, en effet il devrait même bien pleuvoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et les cumuls à 3 chiffres en plaine pourrait largement être atteint dans de nombreux endroits .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 22 octobre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 d'aprés france 2 peut etre une vigilance mais pas sur et pour l'herault ca sera juste non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Bon ben au lieu d'avoir un beau soleil , les environs d'Alès se reveille sous des averses de pluie modérée ( voire forte par moment ) bien visible sur le radar ! 77 mm depuis le début de l'épisode . 40/80 mm de prévu des Cévennes à la Camarague entre l'aprés midi et la soirée : On va suivre ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Et bien dit donc c'est assez impressionnant ce qui vient de se passer .. Il y a 20 minutes le ciel était tout bleue .. Et actuellement une énorme vague de nuage arrive par le sud ! Le temps sera entièrement couvert dans 30 min ! J'avais rarement vu un ciel se couvrant aussi vite .. Sa va être intéressant à voir sur les valeurs de nébulosité à 10h puis 11h De chez moi je peut voir des averses .. Et en effet des averses approche de la camargue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 22 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 22 octobre 2009 après le petit orage d'hier soir 23h30 et l'averse vers 1h00 du mat, cumul d'hier 55.9 mm tn : 11.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 22 octobre 2009 Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Le GARD passe en vigilance orange . Situation actuelle et données observées : Une perturbation active actuellement sur l'Espagne se déplace vers la méditerranée. Pour l'instant, quelques averses se déclenchent sur le département du Gard. Evolution prévue : A partir de la mi journée, les pluies deviendront de plus en plus marquées et prendront par moment un caractère orageux. Ces orages accompagnés de fortes intensités pluvieuses seront parfois peu mobiles et engendreront de forts cumuls de précipitations: les cumuls atteindront localement 80 mm en quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 22 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Eh bien le bonjour a vous tous . L'épisode d'hier aura donné au moins 45.5 de pluie sur Frontignan (je dis au moins parce que le vent violent n'est pas propice au remplissage du pluviomètre) , en ce qui concerne le vent la valeur la plus haute enregistrée sur mon anémo fut de 98.2 km/h (valeur moyenne lissée sur 4 secondes) donc des pointes a 110 ont du se produire au bord de mer . tx d'hier 17.8°C a 08h16 tn 9.8°C a 04h35 aujourd'hui. En ce qui concerne aujourd'hui t actu 16.3°c Pr 1000 hPa Hr 82 % Le vent après avoir un peu tourné ce matin s'est brusquement orienté E SE , il souffle a 30.9 km/h de moyenne (34.2 max a 10h37) Le ciel est variable avec pas mal de nuages qui remontent de la mer . A +++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 22 octobre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 vigilance pour le gard logique mais pas pour l'herault et autre departement trouvez vous ca logique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 octobre 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Le GARD passe en vigilance orange . Situation actuelle et données observées : Une perturbation active actuellement sur l'Espagne se déplace vers la méditerranée. Pour l'instant, quelques averses se déclenchent sur le département du Gard. Evolution prévue : A partir de la mi journée, les pluies deviendront de plus en plus marquées et prendront par moment un caractère orageux. Ces orages accompagnés de fortes intensités pluvieuses seront parfois peu mobiles et engendreront de forts cumuls de précipitations: les cumuls atteindront localement 80 mm en quelques heures. Et bien je doit dire que sa me surprend une vigilance aussi tôt .. Les modèles de MF doivent envoyer du lourd.. Et je me demande si d'autres département ne pourraient pas passer en orange d'ici 16H .. A suivre. . En tout cas des averses se déclenchent actuellement en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 octobre 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Je trouve que les modèle ont été bien performants pour la vallée du Rhône puisque beaucoup d'entre eux voyaient peu de pluie près du Rhône (pour la partie entre Montélimar et Avignon) et bien plus en s'éloignant de celle ci. Et en effet, les cumuls provisoires se situent entre 15 et 40 mm aux abords du Rhône entre Montélimar et Avignon. Si on s'écarte un peu du Rhône, à l'ouest comme à l'est on trouve des cumuls souvent supérieur à 50 ou 60mm. Exactement Aurel. 21,5mm hier + 1,5mm mardi à Pierrelatte. Cumul sur l'épisode de 23mm donc. Bien maigre... Brouillard il y a quelques minutes qui s'est vite dissipé. Belle apparition du soleil avant que le ciel se couvre rapidement par altocumulus puis stratocumulus essentiellement. Tactu douce avec 15° environ. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 22 octobre 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Temps pour le moment calme sur Salindres après les deux puissantes averses de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés